attention arnaque!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
merichan

attention arnaque!!

Message par merichan »

Bonsoir... je ne sais pas si d'autres membres parmi nous on reçut ce message... mais à tout hasard, il s'agit d'une arnaque classique et fréquente...

D'ailleurs si c'était possible de bloquer son utilisateur... ce serait cool...

Je vous remets le message ci-après...

Merichan

Mlle Rita Umu
Abidjan Cote D'Ivoire
Afrique Occidentale

répondez-moi dans email privé r_umu24@yahoo.fr

Bon; une chose pour vous écrire. J'ai une proposition pour vous cependant il n'est pas obligatoire ni la volonté I de n'importe quelle façon vous contraignent à l' honorer contre votre volonté. Je suis Rita Umu, je suis la seule fille de mes parents en retard Mr.and Mrs.Umu. Mon père était un marchand)qui fortement honorable de diamand actionné dans la capitale de la sierra leonne pendant son jours ci.It est triste de dire qu'il a passé loin mystérieusement en France pendant une de ses années 12 fevrier 2000.il est allé en voyages d'affaires à l'étranger sa mort soudaine a été liée ou plutôt suspectée pour avoir été dirigée par un oncle à lui qui a voyagé avec lui à ce moment-là. Mais Dieu seul sait la vérité ! Ma mère est morte quand j'avais juste 6 ans, et depuis lors mon père m'a pris spécialement. Avant sa mort 12 fevrier 2000 où il a appelé la secrétaire qui l'a accompagné à l'hôpital et dit lui ce jour là qu'il avait deposé la somme de six millions, sept cent milles$ dans une sociétés de valeurs mobilières unies de dépôt à l'état .(USD$6.700,000) en Europe. en outre il lui a dit qu'il a déposé l'argent à mon nom, et finalement a publié une instruction écrite par son avocat qu'il a dit est en possession de tous les documents nécessaires mais juridiques à ceci les fonds et la firme en valeurs mobilières. j'ai 22 ans et je suis étudiante préparant une licence d'université. vraiment je ne sais pas quoi faire.acttuellement je veux un compte outre-mer où je peux transférer cet argent. C'est parce que j'ai beaucoup souffert en raison de la crise politique incessante ici dans mon pays la côte d'ivoire.la mort de mon père m'a beaucoup boulversé. Je suis dans un désir sincère de votre humble aide dans des suggestions de ce regards.vos idées seront fortement considérées. Permettez moi maintenant de poser à ceux-ci peu de questions :

1. Pouvez-vous honnêtement m'aider en tant que mon sauveur?
2. Puis je vous faire complètement confiance?

3. Quel pourcentage du montant total en question sera bon pour vous après que l'argent soit dans votre compte ?

Svp, considérez ceci et donner ,moui et donnar moi une reponse.

Mlle rita Umu
jeune-maman

re: attention arnaque!!

Message par jeune-maman »

merci, je l ai aussi reçu et je me demandais vraiment se que c'était que ce truc!

Sophie M

Message par Sophie M »

Je venais de lire ce message et de le copier afin de faire la même alerte que toi!!! T'as été plus rapide ;-) !

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Tarah

Message par Tarah »

ben je viens de le lire et je me disais que là c'était trop!!!
Franchement, c'est n'importe quoi!
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!

andromede

Message par andromede »

Heureuxement que tu le dit

moi je ne l'ai pas recu mais ca pourrait venir

Beezoo

Maman de 2 bouchons de novembre (2002-2004)
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
petite Florence

Message par petite Florence »

Salut Merichan!!
Je viens de le recevoir aussi sur mon MP et je reçois ce type de message régulièrement sur mon e mail privé depuis que j'ai passé une petite annonce sur un autre site parce que je recherchais une maman de jour.
Voilà.
petite Florence maman d'un adorable petit Nicolas né le 11 avril 2005
Bambilaf

Message par Bambilaf »

merci j'ai bien pensé aussi que c'était une arnaque.

si enrique pouvait vérifier ce que les gens écrivent ici, ce serait bien afin d'éviter que d'honnêtes gens tombent dans le panneau

merci
bambi
sandra 2

Message par sandra 2 »

Hello,
Oui moi je recois sur mon courriel privé du meme style avec un autre blabla.
j'ai mené ma petite enquete car j'avais sur une des lettres l'adresse de la banque en cote d'ivoire, et je vous dis pas, ma surprise du site, des temoins qui se font avoir. our un billet d'un dollars en echange du dois ramener cette personne sur les lieux ou tu habites.
surtout n'y répondez pas... via poubelle...

Lilypie Baby Ticker

MAMAN D'OLISEH
IsaP

Message par IsaP »

L'ai aussi reçu dans ma messagerie privée ici sur le site. :(

Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05).
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch
buttercup

Message par buttercup »

Salut les filles :-)
Eh bien jai deja reçu les méme emails sur mon compte hotmail l'année passée ce ne pas de la méme nom ni la méme pays, mais cest tjrs kelke part en Afrique (la cote d'ivoire, Benin, Congo,Togo etc ) Chine,et Amerique de Sud, et ca vas peut etre de l'autre bout du monde. Pis les motivations c'etais en peu parraille, kom les heritages des kelk'un ki mort en accident, et en fin vous devriez lui envoyez de l'argent pour liquider cet l'argent de l'heritage. Heureusement maintenant sur hotmail il ya dossier 'spam' donc ce genré des messages aller directement a la 'poubelle'. Voila les filles be extra careful !!!

A bientot

Dino maman de Shinta né le 15.12.1998 et Evana né le 16.01.05
Répondre