Trucs pour obéir
Trucs pour obéir
Coucou les filles,
Avez-vous des trucs pour faire obéir un petit garçon de 3 ans et demi un peu vif? Il est adorable et sait pourquoi il na doit pas s'éloigner, mais il file quand même, et est assez turbulent surtout quand on se promène en ville avec sa petite soeur. J'ai peur qu'il se mette en danger avec la route et tous les autres risques potentiels.
Merci de votre aide.
Avez-vous des trucs pour faire obéir un petit garçon de 3 ans et demi un peu vif? Il est adorable et sait pourquoi il na doit pas s'éloigner, mais il file quand même, et est assez turbulent surtout quand on se promène en ville avec sa petite soeur. J'ai peur qu'il se mette en danger avec la route et tous les autres risques potentiels.
Merci de votre aide.
re: Trucs pour obéir
Ma fille ainée a aussi 3ans et demi. Pour lui faire mémoriser ce que j'ai dit, en general je lui demande de regarder dans me yeux et je lui parle serieusement à la distance de 10cm. Et lui dis: si elle me désobéit, elle sera punie(ca se fera surement si dans le cas),et elle doit me répondre si elle a compris et si elle est d'accord etc .......Et ça marche pour l'instant.
Je sais, c'est pas facille, j'ai aussi 2.
J'espere que ca pourrait t'aider. :)Courage!
la heureuse mama de deux anges : Céline et Cindy! :)
vente http://www.ricardo.ch/cgi-bin/auk?cmd=mpg;usr=Lachichi;
Je sais, c'est pas facille, j'ai aussi 2.
J'espere que ca pourrait t'aider. :)Courage!
Ah ben je me reconnais dans ton message car j'ai le même problème donc je prends aussi les conseils ;-)
Perso il ne m'écoute pas du tout et j'en ai marre de devoir gueuler en plus ca ne marche pas...
BIZ
Maman de Kevin né le 11.10.2002 et Lauryn née le 24.01.2005
Perso il ne m'écoute pas du tout et j'en ai marre de devoir gueuler en plus ca ne marche pas...
BIZ
Maman de Kevin né le 11.10.2002 et Lauryn née le 24.01.2005
J'adhère au club...
Supernana

Supernana

-
Bonjour tout le monde,
Ben chez nous, ce qui marche, c'est le coin. Ca paraît tout bête, mais si Juliane, après mes avertissements, me désobéit, elle va au coin. Elle est prévenue, donc pas de surprise pour elle. Si on est en ballade, elle ira au coin en revenant à la maison. Et je n'oublie pas. La durée c'est une minute par année d'âge (5 ans = 5 minutes...) Elle est aussi vive parfois, mais on a instauré ça dès les premières "contrariétés" et je dois dire que ça va bien comme ça. En plus, pas besoin de crier. Mais bon, il faut dire qu'elle ne se met pas en danger donc c'est plus cool pour moi.
Courage !
Ben chez nous, ce qui marche, c'est le coin. Ca paraît tout bête, mais si Juliane, après mes avertissements, me désobéit, elle va au coin. Elle est prévenue, donc pas de surprise pour elle. Si on est en ballade, elle ira au coin en revenant à la maison. Et je n'oublie pas. La durée c'est une minute par année d'âge (5 ans = 5 minutes...) Elle est aussi vive parfois, mais on a instauré ça dès les premières "contrariétés" et je dois dire que ça va bien comme ça. En plus, pas besoin de crier. Mais bon, il faut dire qu'elle ne se met pas en danger donc c'est plus cool pour moi.
Courage !
Salut, toutes,
Vous regardez desfois l'émisson "super nanny" les mecredi soirs(chaque 2semaines, je crois)? Sinon, je vous le conseiller. Ca m'a donné pas mal l'idée pour l'éducation et pour se faire obéir. Enfin, j'esseye de me faire obéir. :p
Croyez moi, ça aide, le methode de super nanny. :)
C'est vraiment pas facile d'etre une maman, ouf. :D Courage toutes!!(moi aussi)
échange: http://homepage.hispeed.ch/lachichi/
Vous regardez desfois l'émisson "super nanny" les mecredi soirs(chaque 2semaines, je crois)? Sinon, je vous le conseiller. Ca m'a donné pas mal l'idée pour l'éducation et pour se faire obéir. Enfin, j'esseye de me faire obéir. :p
Croyez moi, ça aide, le methode de super nanny. :)
C'est vraiment pas facile d'etre une maman, ouf. :D Courage toutes!!(moi aussi)
échange: http://homepage.hispeed.ch/lachichi/
Bonjour à toutes,
eh ben... ça promet mon petit ou plutôt mon aîné a déjà de la peine à écouter ! pour moi, je fais comme carolelaluciole. je le mets en temps mort dans sa chambre après avoir compté jusqu'à 3 et parfois à 2 il revient et il obéit à nouveau et parfois il faut le mettre dans sa chambre durant 2-3 minutes (il à 2 ans, donc 1 min. par tranche d'âge)
mais je suis toujours preneuse de nouvelles idées.
malheureusement nous n'avons pas la télé... si,si ça existe encore. donc je ne peux pas regarder surper nanny; snif ! :'( j'ai eu vu quand nous l'avions encore et c'est vrai que j'essaie d'appliquer le "tu me regardes dans les yeux" mais ça il a de la peine il tourne ses yeux dans tous les sens pour ne pas me regarder et c'est très dur de capter son regard donc si vous avez un truc... passez-le moi ;-)
biz
Yalou
maman de gaël (01.05.03) et romain (09.05.05)
eh ben... ça promet mon petit ou plutôt mon aîné a déjà de la peine à écouter ! pour moi, je fais comme carolelaluciole. je le mets en temps mort dans sa chambre après avoir compté jusqu'à 3 et parfois à 2 il revient et il obéit à nouveau et parfois il faut le mettre dans sa chambre durant 2-3 minutes (il à 2 ans, donc 1 min. par tranche d'âge)
mais je suis toujours preneuse de nouvelles idées.
malheureusement nous n'avons pas la télé... si,si ça existe encore. donc je ne peux pas regarder surper nanny; snif ! :'( j'ai eu vu quand nous l'avions encore et c'est vrai que j'essaie d'appliquer le "tu me regardes dans les yeux" mais ça il a de la peine il tourne ses yeux dans tous les sens pour ne pas me regarder et c'est très dur de capter son regard donc si vous avez un truc... passez-le moi ;-)
biz
Yalou
maman de gaël (01.05.03) et romain (09.05.05)
Hello!
Ca me console quand je lis vos messages...je suis dans le même cas que vous ;-)
Depuis peu il va à la crêche et on dirait que ça va un peu mieux...Il suit les règles et il est plus "cadré"!
Je suis aussi adepte du coin quand il fait des bêtises!
Quand je pense qu'avec mon mari il obéit au doigt et à l'oeil...ça me fait rager!
Bon courage à toutes les mamans de petits (tes) pleins de vie!

Ca me console quand je lis vos messages...je suis dans le même cas que vous ;-)
Depuis peu il va à la crêche et on dirait que ça va un peu mieux...Il suit les règles et il est plus "cadré"!
Je suis aussi adepte du coin quand il fait des bêtises!
Quand je pense qu'avec mon mari il obéit au doigt et à l'oeil...ça me fait rager!
Bon courage à toutes les mamans de petits (tes) pleins de vie!
-
idem pour moi ...c'est pas simple avec ses petits monstres.hi!hi!
mais pour vs rassurer c'est + ca montre que nos diablotins ont deja leur petit caractere et ca c'est tres tres important
ceci dit c'est tres penible à vivre tous les jours
courage...ne fuyons pas!
mais pour vs rassurer c'est + ca montre que nos diablotins ont deja leur petit caractere et ca c'est tres tres important
ceci dit c'est tres penible à vivre tous les jours
courage...ne fuyons pas!
Boujour à toutes,
Merci pour vos conseils et aussi pour vos témoignages.
Cela fait du bien de savoir que je ne suis pas seule à avoir des problèmes d'obéissance.
Ces jours cela va mieux, mais cela dépend des jours.
Il grandit et je pense que cela va finir par s'arranger.
J'écoute aussi les conseils de super nanny, ça donne des bonnes idées et parfois ça marche bien.
A bientôt et si vous avez encore des trucs, n'hésitez pas à me les faire savoir!
Merci à toutes.
Soso70
Merci pour vos conseils et aussi pour vos témoignages.
Cela fait du bien de savoir que je ne suis pas seule à avoir des problèmes d'obéissance.
Ces jours cela va mieux, mais cela dépend des jours.
Il grandit et je pense que cela va finir par s'arranger.
J'écoute aussi les conseils de super nanny, ça donne des bonnes idées et parfois ça marche bien.
A bientôt et si vous avez encore des trucs, n'hésitez pas à me les faire savoir!
Merci à toutes.
Soso70
Coucou me revoilà,
maintenant, mon fils obéit un peu mieux, mais cela dépend des jours.
Mais, il tape ses petits copains ou les pousse. Je lui explique de ne pas le faire, pourquoi, je lui demande de me répéter, je vois qu'il comprend, mais rien n'y fait, il tape quand même. Cela me stresse à fond car je ne veux pas que les autres ne l'aiment pas.
Avez-vous vécu cela ou avez-vous des trucs?
Merci d'avance.
maintenant, mon fils obéit un peu mieux, mais cela dépend des jours.
Mais, il tape ses petits copains ou les pousse. Je lui explique de ne pas le faire, pourquoi, je lui demande de me répéter, je vois qu'il comprend, mais rien n'y fait, il tape quand même. Cela me stresse à fond car je ne veux pas que les autres ne l'aiment pas.
Avez-vous vécu cela ou avez-vous des trucs?
Merci d'avance.