Bonjour à toutes,
Ma puce va bientôt avoir deux mois et je me demandais comment était vos bébés à cet age.
Elle est super éveillée mais on ne peux pas la poser dans son relax plus de 10 minutes sans qu'elle pleure. Par contre, quand elle est dans nos bras elle gigote, essai de se tenir sur ses jambes, nous fais pleins de sourire et gazouille.
En plus, je sais pas si elle devrait rester éveillée plus longtemps, aujourd'hui par exemple, elle a pris son biberon à 12h15 et à 13h00 au lit. Elle a pleurer un petit peu et puis c'est endormie vers 13h15.
Elle n'a l'air bien que dans nos bras.
Quand est-il ou était-il de vos bouts de chou.
Merci
évolution bébé de deux mois
re: évolution bébé de deux mois
Salut ma petite puce a aussi presque 2 mois. Elle commence a faire des petites nuits (de minuit à 7h du mat). Elle est aussi très éveillée. Elle aime beaucoup être dans les bras et nous fait aussi des grands sourires. Le seule doute que j'ai est que j'ai l'impression qu'elle ne dort pas assez. j'ai toujours entendu dire qu'un bébé dort environs 17 heures par jours et je ne pense pas que Clara dorme autant!
Si non tout va pour le mieux!
Val.
Si non tout va pour le mieux!
Val.
Hello
A deux mois, ma fille aussi n'était bien que dans nos bras. Mais on la mettait quand même dans son transat et sur son tapis d'activité un petit moment tous les jours. Et bout de quelques temps, elle a adoré ça! Depuis, elle peut y jouer presque 45 minutes (elle a 4 mois et demi maintenant)!
Bises
Lany
A deux mois, ma fille aussi n'était bien que dans nos bras. Mais on la mettait quand même dans son transat et sur son tapis d'activité un petit moment tous les jours. Et bout de quelques temps, elle a adoré ça! Depuis, elle peut y jouer presque 45 minutes (elle a 4 mois et demi maintenant)!
Bises
Lany
-
Bébé nous demande le transat depuis qu'il a 1 mois lorsque nous prenons le repas du soir. Il n'y a que ca qui le calme.
Sinon, il adore parler à son mobile et essaie de le prendre. Il passe 2x/j pendant 15 min environ à parler dessus (l'ordi n'enregistre pas le son, dommage!). Sinon, il est bien éveillé et reconnait les personnes qu'il aime en leur faisant de gros sourires ou en leur parlant. Il adore aller sur son tapis d'éveil et lève les jambes au moment du change.
Par contre, mon soucis est que bébé ne dort que 5h30 maxi par nuit. Un jour il dort toute la journée et le lendemain il dort 1h sur toute la journée...
Maman depuis le 21 juillet 2005
Sinon, il adore parler à son mobile et essaie de le prendre. Il passe 2x/j pendant 15 min environ à parler dessus (l'ordi n'enregistre pas le son, dommage!). Sinon, il est bien éveillé et reconnait les personnes qu'il aime en leur faisant de gros sourires ou en leur parlant. Il adore aller sur son tapis d'éveil et lève les jambes au moment du change.
Par contre, mon soucis est que bébé ne dort que 5h30 maxi par nuit. Un jour il dort toute la journée et le lendemain il dort 1h sur toute la journée...
Maman depuis le 21 juillet 2005
Je te rassure, la mienne qui a tout juste 2 mois adore aussi être dans les bras. Bon, ayant déjà une petite puce de 23 mois dont je dois aussi m'occuper, et n'ayan tpa pu me faire greffer des bras supplémentaire, je dois me résoudre à parfois la laisser pleurer uen peu quand je m'occupe de la grande... je pense qu'à cet âge ils adorent être caliné...normal non , c'est tellement "frais"leur venue au monde et ils ont quand mem epassé 9 mois à se faire bercer non-stop !
Ma puce fait de grand sourirs depuis 1mois, elle gazouille et aujourd'hui pour la première fois à fait un "mini-éclat de rire" après que je lui ai chanté une chanson en faisant un peu la pitre je reconnais... elle essaie d'attraper les petites figurines accrochées à son arche qui se trouve sur son transat..
Maman de deux puces, Sarah 2.10.2003 et Alicia 19.07.2005
Ma puce fait de grand sourirs depuis 1mois, elle gazouille et aujourd'hui pour la première fois à fait un "mini-éclat de rire" après que je lui ai chanté une chanson en faisant un peu la pitre je reconnais... elle essaie d'attraper les petites figurines accrochées à son arche qui se trouve sur son transat..
Maman de deux puces, Sarah 2.10.2003 et Alicia 19.07.2005
Anthéa aussi adore les bras. Elle gazouille, éclate de rire depuis quelques jours et aime beaucoup être sur son tapis d'éveil. Pour le sommeil, nous avons beaucoup de chance. Depuis qu'elle dort dans la même chambre que son frère (nous leur avons cédé notre grande chambre), elle a un rythme super. Réveil aux alentours de 7h. le matin, une sieste dans la matinée, ensuite sieste en même temps que son frère vers 13h. jusque vers 15h.-16h. et le soir tout le monde au lit vers 19h.30 et sans un cri. Pour la sieste de l'après-midi, Anthéa pleure un petit moment avant de s'endormir, par contre pour le soir, elle ne pleure pas. Anthéa fait de longues nuits depuis la veille de ses 2 mois, dodo de 19h.30-20h.00 jusqu'à 6h.-7h.. Mais il ne faut pas oublier que chaque enfant est unique et qu'ils évoluent tous à un rythme différent, alors je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton bébé.
Sylvie, heureuse maman de Mathieu né le 17.10.2003 et d'Anthéa née le 30.06.2005
Sylvie, heureuse maman de Mathieu né le 17.10.2003 et d'Anthéa née le 30.06.2005
Salut,
tu sais, il leur faut quelques mois à ces bout de choux pour s'habituer à passer du temps "tout seul", je veux dire sans être dans les bras de quelqu'un.
Certains y arrivent très vite, d'autres entre 2 et 3 mois.
C'est ce qu'il c'est passer avec Ethan, 7 mois et des poussières; c'était les bras pour s'endormir, pour y passer ses moments d'éveil, tout le temps. C'est pas évident et fatiguant, mais ça passe.
Il faut d'abord essayer de la mettre dans son transat en restant en face et en lui parlant.
Juste une chose, n'écoute pas les gens qui te diront qu'elle fait des caprices, oui, elle pleur "seulement" pour être dans les bras, mais à cet âge, c'est une très bonne raison.
Laisse-lui le temps de s'habituer à son nouvel environnement. Ca prend plus ou moins de temps, mais ça va venir.
Quand au sommeil, il n'y a pas lieu de s'inquiéter non-plus, il est différent pour tous les bébés.
Si elle dort plus la journée que la nuit, tu peux essayer de la réveiller plus tôt de sa sièste et normalement, en quelques jours, elle devrait enfin passer plus d'heures à dormir la nuit et moins le jour.
Je m'y suis prise de cette façon pour mon petit ange et c'est très vite aller mieux.
Bonne chance
Virginie
tu sais, il leur faut quelques mois à ces bout de choux pour s'habituer à passer du temps "tout seul", je veux dire sans être dans les bras de quelqu'un.
Certains y arrivent très vite, d'autres entre 2 et 3 mois.
C'est ce qu'il c'est passer avec Ethan, 7 mois et des poussières; c'était les bras pour s'endormir, pour y passer ses moments d'éveil, tout le temps. C'est pas évident et fatiguant, mais ça passe.
Il faut d'abord essayer de la mettre dans son transat en restant en face et en lui parlant.
Juste une chose, n'écoute pas les gens qui te diront qu'elle fait des caprices, oui, elle pleur "seulement" pour être dans les bras, mais à cet âge, c'est une très bonne raison.
Laisse-lui le temps de s'habituer à son nouvel environnement. Ca prend plus ou moins de temps, mais ça va venir.
Quand au sommeil, il n'y a pas lieu de s'inquiéter non-plus, il est différent pour tous les bébés.
Si elle dort plus la journée que la nuit, tu peux essayer de la réveiller plus tôt de sa sièste et normalement, en quelques jours, elle devrait enfin passer plus d'heures à dormir la nuit et moins le jour.
Je m'y suis prise de cette façon pour mon petit ange et c'est très vite aller mieux.
Bonne chance
Virginie