Je rêve d'un nuit de sommeil complète!!!!!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
petitefourmi

Je rêve d'un nuit de sommeil complète!!!!!!!

Message par petitefourmi »

bonjour à toutes!
J'ai besoin de vos conseils
Ma princesse 6 mois et quelques jours et depuis plusieurs semaines elle se réveille toutes les nuits alors qu'avand elle dormait facilement 10h-12h non stop.

ça a commencé avec les grosses chaleurs elle se réveillait en sueur et assoifée après un petie bib d'eau elle finissait sa nuit sans problème. Après l'eau n'a plus suffit on devait lui redonner un bib de lait et céréales et elle finissait sa nuit.

Mais maintenant elle se réveille 2 fois par nuit (23h et 4h30) et elle mange ses biberons comme si elle avait rien avalé depuis une semaine! Après elle redors jusqu'à 7h ce matin jusqu'à 8h.

Au contrôle chez le pédiatre il m'a dit qu'il faut "prendre son mal en patience" mais je ne suis pas du tout satisfaite de cette réponse! J'ai peur qu'elle s'habitue a avoir des bib la nuit et qu'on n'en finisse jamais

J'essaie le la laisser chouiner un moment pour voir si elle se rendor avant de lui donner son bib mais j'ai peur d'embêter les voisins. Quand je couche ma fille je lui explique qu'elle est grande qu'elle n'a plus besoin de manger la nuit qu'elle ne doit pas avoir peur parce qu'on est à côté.J'ai essayer de lui dire qu'on viendrait pas qu'elle devait se rendormir toute seule comme par hasard cette nuit là s'est son papa qui s'est réveillé en premier et il a courru la chercher!!!!

Est-ce que vous êtes aussi passé par là? est-ce normal ? c'est ce qu'on appelle une pousssée de croissance et ca doit passer tout seul?
Depuis hier j'essaye de lui donner du lycopodium 5ch au coucher (j'ai lu ca dans un bouquin d'homéo)Ext-ce que je devrait reprendre rdv chez l'ostéo?
Je suis ouverte à toute proposition je n'en peu plus je rêve de me payer une nuit d'hôtel pour pouvoir dormir 12h non stop!!!!

Merci de votre aide et désolée d'être si longue
biz petitefourmi et chouchounette 10.03.05
Fanfan72

re: Je rêve d'un nuit de sommeil complète!!!!!!!

Message par Fanfan72 »

Coucou,

Je n'ai pas vraimetn de solution, mais j'ai un peu le même problème. Laurane a 7 mois, et elle commence à se re-réveiller la nuit. ça fait deux nuits que je l'allaite à minuit. et elle se réveille vers 4-5 heures... J'ai téléphoné à la puéricultrice, elle me dit de ne pas lui donner à manger. Selon elle, elle n'en a pas besoin. Elle ne pleure pas vraiment quand elle se réveille, elle fait du bruit !!
Elle me dit éventuellement de l'eau et des calins... Ce matin, à 5h30, je l'ai laissé grogner et faire ses bruits, elle s'est rendormie toute seule sans que j'intervienne après trois quarts d'heure. Le problème, c'est que moi je n'arrive pas à redormir...

C'est vrai que quand elle mange, on dirait qu'elle meurt de faim... Et la tienne, tu es sûre qu'elle a faim ?

La puéricultrice dit que de nombreux enfants se réveillent en fin de nuit et doivent retrouver le sommeil tout seul, au prochain train. Ils jouent, s'amusent, mais on ne devrait intervenir que si il y a des pleurs...
Et puis, il y a tout le reste. Moi, j'ai recommencé à travailler il y a 1 mois, et il n'est pas exclu que cela ait un lien...

Voilà.

A +

Fanfan72
petitefourmi

Salut
Ma fille ne pleure pas vraiment non plus elle suce son pouce en faisant du bruit, elle "niousse" mais si je la laisse trop longtemps elle pleure, est-ce que c'est parce q'elle s'est habituée à se qu'on vienne? J'ai recommencé à travailler début juillet mais j'ai été malade et je suis restée un mois à la maison. Le pédiatre dit que ça peut être lié à ma maladie et qu'elle avait momentanément besoin de plus de calins mais maintenant je vais mieux j'ai repris le travail et elle adore aller chez ses nounous qui la gâtent je trouve que ça dure depuis trop longtemps j'en ai marre!
Il me semble qu'elle a faim en tout cas la journée elle sais très bien nous faire comprendre quand elle n'a pas faim elle repousse son bib donc je pense que la nuit elle ferait pareil si elle ne voulait pas manger...?

biz
Sophie M

Message par Sophie M »

Hello!

Je n'y suis pas encore, mais j'ai acheté un livre dont j'avais souvent entendu parler et qui s'appelle "Mon enfant dort mal" (trouvé en poche à la Migros même). Il explique les mécanisme du sommeil pour l'enfant et l'adulte et suit les différents problèmes qui peuvent survenir de la naissance à l'adolescence en proposant des "techniques" pour y remédier.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

petitefourmi

Salut Sophie
Merci pour l'info j'irai voir à la migros quand je retourne en ville
Ta petite tortue est vraiment chou!

Elle a de nouveau mangé 2 bib cette nuit à 0h00 et 5h30 cette fois j'ai attendu quelle se mette vraiment à pleurer pour le lever.
A 5h30 elle tirait comme une folle sur son bib et si il y avait eu 60ml de plus je suis sure qu'elle aurait tout bu par contre là elle a pris que la moitié avant que je la recouche pour la sieste.

Je pense qu'elle ait en fase de croissance il me semble depuis 2-3 jours que tout ses habits sont trop court. J'éspère que ca va bientôt se normaliser tout seul.........

bonne journée
petiefourmi et Julianne
Mel77

Message par Mel77 »

Coucou,

Tu sais quoi, je sais exactement ce que tu vis en ce moment. Mon très cher Mathéo n'a jamais fait ses nuits alors que maintenant il a un peu plus de 9 mois. Dès la rentrée de la mat' il a jamais fait une nuit complète. Dernièrement tout d'un coup pendant une ou deux semaines je me souviens plus il a dormi...et là ça a recommencer et comme la tienne il me descend des bib de 260 ml sans aucun problèmes et pourtant il mange c'est assez impressionant.
Hier j'ai a nouveau acheté du chamomilla CH15. Je lui en ai donné 3 en début de soirée, trois avant son bibi et il a fait la nuit..je ne sais pas si c'est une coincidence ou non mais moi j'ai aussi bien dormi. Le Chamomilla j'en ai déjà utilisé au moment ou il se réveillait comme ta puce et dès qu'il se réveillait je lui en donnait 3, j'attendais dix min et encore 3 même si pendant ce temps je devais le cajoler mais par la suite je pouvais le poser dans son lit et c'était bon.
Alors essaie ça ne coute pas grand chose et tiens moi au courant
Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
petitefourmi

Salut Mel
C'est bizare moi le chamomilla je le donne pour le mal au gencive je donne 1 granule de 30ch de temps en temps je savais pas que ca pouvait marcher pour le sommeil!
En tout cas merci pour l'info
j'essaye de lui donner le reste d'un médic que l'homéo m'avais donné mais si ca marche pas j'essaye le chamomilla
merci encore je te redis
biz
petitefourmi

Salut à toutes
Je crois que c'est sur la bonne voie! On devrait bientôt pouvoir dormir toute la nuit!
Hier soir elle a mangé vers 19h30 coucher vers 20h30 elle s'est réveillée à minuit on lui a donné un peu d'eau elle a joué 5min et elle a dormi jusqu'à 6h30!!!!!!!!!

petitefourmiqui a bien dormi!
Répondre