casting bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Polux
Messages : 889
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:24 am

casting bébé

Message par Polux »

Salut,

Savez-vous s'il y a des endroit pour faire passer des casting à nos petits bouts en Suisse romande?
Ethana
Messages : 1194
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

re: casting bébé

Message par Ethana »

Tu crois pas qu'il faudrait lui ficher la paix à cet âge ? Je ne pense pas que bébé ou un petit enfant puisse y trouver du plaisir. A mon avis, c'est juste bon pour l'orgueil des parents
Polux
Messages : 889
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:24 am

re: casting bébé

Message par Polux »

Qu'est ce que cela peut bien te faire? Si t'as rien de plus intelligent à répondre n'écris pas.

Et pour ton information je n'ai pas l'intention de faire de mon enfant une mini star et lui gâcher ses jours par des tonnes de castings et lui faire louper son enfance, je voulais juste avoir un renseignement...

Au fait, tu ne fais jamais de photos de tes enfants pour leur "ficher la paix"??? Perso je suis très fière de ma fille et je suis heureuse d'en avoir des tas d'elle.



Palomitas
Messages : 929
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

re: casting bébé

Message par Palomitas »

Perso, je ne trouve pas que c pour gater l'orgueil des parents... c meme une bonne idée, je vais me renseigner et te redirai.
Biz'!

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
buttercup
Messages : 203
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

re: casting bébé

Message par buttercup »

Pour moi cest parraille, ma premiere fille Shinta a 6 ans adores les cameras, soit la photo ou le film, quand on etais en Indonesie il ya une copine ki travail dans la boite genre 'advertising' et une fois pour le casting elle a voulu kelkes enfants pour une pub a la télé, et voila ...Shinta etais la premiere ki dit oui !!! et elle adoré de voir sa figure a la télé méme ke elle a eu en peu de la peine pour la phrase ke elle doit dit en Indonesienne dans cette pub !!..c'etais trop chouuu... Donc tu vois ke pour elle c'etais un plaisir, si il ya le méme genre de casting en suisse romande ca doit etre geniaaaal... Et si vous voulez savoir ce genre de casting pour l'nstant je connais ke cet sites : www.modarta.ch et www.cinecasting.ch
ABE

maman de Shinta né le 15.12.1998 et Evana né le 16.01.05
Polux
Messages : 889
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:24 am

re: casting bébé

Message par Polux »

Merci pour vos réponses, je vous que vous me comprenez. Je ne souhaote pas en faire une professionnelle, mais je pense que ça peut être sympa comme expérience.



mel2
Messages : 312
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:24 am

re: casting bébé

Message par mel2 »

Salut Polux!
T'inquiète moi aussi j'adorerais voir ma ptit puce dans une pub par exemple! Mais c'est normal c'est parce que c'est le plus beau bébé non?... ;-)
Pour l'instant j'ai juste prévu de voir un photographe prof. pour ses 1 an afin d'avoir de jolies et originales photos et portraits!
D'ailleurs si vous connaissez quelqu'un de bien dite le moi!

Biz

Mel
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker

houba
Messages : 338
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:22 am

re: casting bébé

Message par houba »

Coucou !

Je me souviens avoir lu quelque part qu'il y avait une boîte spécialisée dans le casting de bébé (apparement la seule en Suisse pour les bébés) et qu'elle se trouve à Bâle... Mais le hic c'est que je me souviens pas du nom... enfin ça peu te donner une idée où chercher!

Bonne chance



houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
Ethana
Messages : 1194
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

re: casting bébé

Message par Ethana »

Ben si, je fais des tas de photos de mes enfants car je les adore et les trouve super beaux.
Par contre, ça me mets hors de moi de voir des parents qui courent les casting, tellement ils sont fier de le bouts de choux. Ils veulent que tout le monde puisse admirer leurs enfants. Je comprends ce sentiment, les miens sont super choux et j'adore qu'on me le dise.
Par contre, je pense que c'est les parents qui tirent la plus grande satisfaction lors de ces casting, un gamin peu l'apprécier de temps en temps. Mais les pauvres mômes qui doivent faire attention à pas tomber, à ce qu'ils mangent (ça existe malheureusement), etc... je trouve ça d'une stupidité abérante.
Pour finir on a l'impression que les parents exibent leurs enfants comme ils le feraient avec une nouvelle voiture, ou je ne sais quoi.
Peut-être bien que c'est pas ton cas, et tant mieux pour ta fille.
Ma réponse était peu être un peu sèche, je m'en excuse. J'aurais du prendre le temps de m'expliquer.
Cherokee
Messages : 1281
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

Adresse photographe

Message par Cherokee »

Coucou Mel,

Voici l'adresse du photographe qui a fait de splendides photos de baptême de mon fils, dans un parc (je peux t'en envoyer une scannée si tu veux avoir une idée) :

Photos Tornow
M. Roberto Ackermann
Rue du Petit-Chêne 28
1003 Lausanne
Tél/ Fax : 021/ 323 57 81

Il a fait aussi des photos de l'acteur Vincent Perez et d'autres personnalités.

Par contre, je ne connais pas d'adresse de casting pour bébés. Peut-être que M. Ackermann saurait vous renseigner ? Biz,

Marie, maman de Louis
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Polux
Messages : 889
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:24 am

re: casting bébé

Message par Polux »

Pas de problème ... je tiens à préciser que c'était plus pour l'expérience et que ne vais pas gâcher l'enfance de ma fille en lui faisant courrir les casting et en la privant de manger. C'était jusze pour le "fun".

Mais j'ai l'impression qu'en Suisse romande y'a pas grand chose, tant pis, je vais continuer à la photographier moi-même...



doudoudamour
Messages : 106
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:27 am

re: casting bébé

Message par doudoudamour »

Coucou ethana,

je trouve ton avis sur la question un peu sec.

Je pense que cela te plait de feuileter le catalogue de la redoute, des 3 suisses et j'en passe et de voir les enfants porter des vêtements que tu aimerais voir sur tes enfants.

Perso, je connais des personnes qui font passer des casting à leur enfant, mais parce que l'enfant le veut, c'est à la demande de l'enfant, ensuite les parents n'ont pas le droit de faire louper l'école pour des casting ou autre. En plus, de toutes ces personnes, je n'en connait aucune qui empêche leur enfant de manger !!!

Pour ce qui est des bébés, ce n'est vraiment pas bien méchant de s'inscrire dans une agence au cas ou il correspond à une séance photo ou une pub, c'est rigolo et je t'assure que ce n'est jamais contre la volonté des bébés. Ne me dis pas que cela ne te ferait pas un tout petit peu plaisir de voir un des tes enfants dans un catalogue de mode ! il n'y a rien de mal à ca !

voilà, c'était pour te dire que le ton que tu as employé envers pollux était très agressif alors qu'elle voulait juste un petit renseignement, et d'ailleur je trouve qu'elle n'a pas à te justifier sa demande. Il y a de tout pour faire un monde, le tout est de se respecter les uns les autres et de respecter les choix de chacun.
Merci de m'avoir lue et biz à tout le monde !

Doudoudamour
Cherokee
Messages : 1281
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

A Polux

Message par Cherokee »

Coucou Polux,

J'ai cherché pour toi sur Google et voici ce que j'ai trouvé (adresses et dicussions). Hélas, toutes ces agences sont sur Paris. Rien trouvé sur la Suisse romande. Pourtant je me souviens avoir accompagné ma cousine à Genève dans une petite agence qui travaillait avec Paris, mais je ne me souviens plus du nom, sniff... :-(

L'agence Frimousse (Paris) :-P est la plus connue car elle est sérieuse et a de longues années d'expérience. Elle travaille avec des catalogues de mode et des marques.

http://www.confidentielles.com/ttopic-661.htm

http://www.castprod.com/casting-1643.html

http://www.castingservice.ch/

http://www.confidentielles.com/ttopic-3798-bebe-ados-dans--une-agence-de-manneqina.htm

http://www.confidentielles.com/ttopic-4013.htm

Biz,

Marie, maman de Louis
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Thalya
Messages : 95
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:26 am

A Polux

Message par Thalya »

Salut Polux, j'ai une amie qui fais faire des photos de sa fille sur magazine, je la vois ce week.... je lui demanderai et te transmettrai tout ca dimanche soir pas trop tard... je t'embrasse et tu a bien raison j'y pensais aussi pour Thalya.... juste pour les jolies photos.... autrement j'ai un ami photographe qui se marie cet aprem, je lui demanderai aussi, il a fait des photos de moi et elles sont superbes, c'est là que tu vois que les photos sont retouchées.... étonnant car pas un gramme de trop, pas de cellulite, pas de boutons.... génial.... quoique tu me diras que les photos de bb n'ont pas le besoin d'être retouchée.... je t'embrasse, Céline, maman d'

Polux
Messages : 889
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:24 am

A Polux

Message par Polux »


Merci beaucoup je vais aller voir.



Polux
Messages : 889
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:24 am

A Polux

Message par Polux »

Salut Thalya,

Ce serait vraiment trop cool, je me réjouis de voir ton message. A dimanche.



supernana
Messages : 472
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

re: casting bébé

Message par supernana »

Tout à fait d'accord!!!

Je ne vois pas l'intérêt pour un bébé de passer un casting ça fait surtout plaisir à ses parents... Même si je trouve mon fils absolument génial, beau (... comme toutes les mamans) ça ne me viendrait pas à l'idée de lui faire paser un casting ou tourner une pub!

Supernana
stella12
Messages : 427
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:18 am

re: casting bébé

Message par stella12 »

Evidemment que tous les parents trouvent leur bébé le plus beau. Mais je trouve qu'il y a une grande différence entre faire des photos à la maison et courir à un casting. Je pense aussi que ce n'est pas pour le profit de l'enfant mais plus pour les parents... Perso je préfère admirer la beauté de mes enfants en famille.

stella

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
xanadu
Messages : 244
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:14 am

re: casting bébé

Message par xanadu »

Tcho Polux

En suisse romande y'a pas d'agence mais la seule de suisse est à Bâle....j'ai pas les coordonnées mais si t'as le "baby guide" ou un bouquin de ce genre c'est écris dedan.......

Au fait ....... je vois que tu es de Genève.....On se connaitrait pas??? Je connais une petite Emma qui a l'âge de ta fille et le pseudo Polux me fait penser au chat de qqun.....ce serait pas le chat de ta soeur??? (je me plante peut-être hein lol)



Xanadu, maman d'Anthony né le 29 décembre 2002 et de BB2 pour le 20 avril


Polux
Messages : 889
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:24 am

re: casting bébé

Message par Polux »

Je ne sais pas si on se connait, mais je ne crois pas que ma soeur utilise ce pseudo.
Je t'envoie un MP






Répondre