Grosse déprime

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Lotila
Messages : 73
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:25 am

Grosse déprime

Message par Lotila »

Hello,

Si j'écris ici ce matin c'est surtout pour me vider un peu.

Je suis enceinte de 30 SA et j'ai appris hier que mon père est à l'hôpital. Il a qqch aux poumons mais personne ne sait ce que c'est. Ils doivent lui faire des tests et on saura la semaine prochaine. J'ai tellement peur que ce soit grave. Mon père a été un grand fumeur pendant des années. ça fait 3 ans qu'il a arrêté complètement...

En plus, ça fait 3 jours qu'il est hospitalisé et ma famille (ma mère, mes frères et soeurs) savaient depuis le début du mois qu'il devait aller faire des tests. Mais personne ne m'a rien dit pour me préserver moi et mon bébé. Et moi j'ai rien vu venir et j'ai appris d'un coup, ça m'a fait un sacré choc. Enfin c'est fait.

Non seulement il y a ce problème mais en plus dans mon travail ça va pas du tout non plus. J'en peux plus de me faire traiter comme une moins que rien et d'être le bouche-trou de service.

Alors entre mon père et tout le reste, je suis vraiment mal et j'aimerais surtout pas que mon bébé ressente toutes ces angoisses et cette tristesse. Pour l'instant, je le sens bien bouger et ça me rassure mais j'ai peur de lui faire du mal avec tout ce que j'endure ces temps-ci. J'arrive pas à me sortir de cet état de tristesse constante. D'ailleurs hier soir j'ai rien mangé du tout (je sais c'est pas intelligent du tout) mais la nouvelle de l'hospitalisation de mon père m'a coupé net l'appétit.

Comment faire pour remonter un peu,au moins pour mon bébé ?
Mon mari me soutient le plus qu'il peut mais c'est pas facile pour lui non plus. Il ne sait pas trop quoi faire.

Merci de votre soutien. Et d'avance bon week-end à toutes.
Clara-Linda
Messages : 60
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:17 am

re: Grosse déprime

Message par Clara-Linda »

oulala...pas bon du tout.
1)appelle une copine et fais toi soutenir le moral par une personne en pleine forme
2)j'imagien bien ce que tu dois ressentir, si tu savais tout ce qu'on m'a caché quand j'étais enceinte pour me préserver, c'est très énervant suis d'accord avec toi.
3)ne te fais pas du souci sans savoir pour ton papa, attend les résultats d'analyses. mon papa suisu ne radiothérapie pour cancer de la gorge (gros fumeur aussi). presque tout se traite de nos jours.
Et ta déprime ne va pas l'aider.sois triste mais pas déprimée.grosse différence.
4)ai déjà fait 2 dépressions (pas qd j'étais enceinte)suis sur genève, si t'as besoin de parler, envoie moi un message privé!(plus facile à consulter)

Clara, maman d'une petite fée et d'un petit lutin nés le 21 février 2005, à 36 semaines et 5 jours...
Répondre