Propreté?!?
Propreté?!?
Bonjour à tous!
J'ai une petite fille de 2 ans et 1/2 et cela fait longtemps qu'on essaie de lui apprendre la propreté, sans résultats glorieux! Cela fait + d'un an qu'on la met sur le pot mais pas très intéressée...
Cet été on lui a enlevé les couches, on a commencé à avoir des résultats, c'est à dire qu' elle commençait à nous demander d'aller aux toilettes. Depuis quelques semaines elle ne me demande plus et je m'énerve très vite... Je sens que cercle vicieux a commencé.
Que dois-je faire? Tout arrêter jusqu'à ce qu'elle se sente prête? (et moi aussi?)
Merci de vos réponses...
Angie
J'ai une petite fille de 2 ans et 1/2 et cela fait longtemps qu'on essaie de lui apprendre la propreté, sans résultats glorieux! Cela fait + d'un an qu'on la met sur le pot mais pas très intéressée...
Cet été on lui a enlevé les couches, on a commencé à avoir des résultats, c'est à dire qu' elle commençait à nous demander d'aller aux toilettes. Depuis quelques semaines elle ne me demande plus et je m'énerve très vite... Je sens que cercle vicieux a commencé.
Que dois-je faire? Tout arrêter jusqu'à ce qu'elle se sente prête? (et moi aussi?)
Merci de vos réponses...
Angie
re: Propreté?!?
Hello
Ma fille Camille à le même âge que ta Puce. Cet été elle était une semaine chez Papy et Mamy. Mes parents on réussit à la faire propore. Elle faisait soit au jardin (elle avait son petit coin ou mes parents lui avaient montrer) ou sur son pot. Arrivé à la maison ça a super bien joué un bon mois. Elle demandait tout le temps et que ce soit pour la petite comme pour la grosse commission. Et du jour au lendemain, finit. Elle a commencer à faire aux culottes y a des matins je la changeais trois fois. J'ai décidé de lui remettre la couche et on va attendre le printemps prochain peut être que elle sera un peu plus prête à ce moment là. Pour ma part je vais pas la stresser et surtout pas la gronder on va laisser le temps venir
Voilà j'espère avoir pu t'aider un tout petit peu.
Biz
Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
Ma fille Camille à le même âge que ta Puce. Cet été elle était une semaine chez Papy et Mamy. Mes parents on réussit à la faire propore. Elle faisait soit au jardin (elle avait son petit coin ou mes parents lui avaient montrer) ou sur son pot. Arrivé à la maison ça a super bien joué un bon mois. Elle demandait tout le temps et que ce soit pour la petite comme pour la grosse commission. Et du jour au lendemain, finit. Elle a commencer à faire aux culottes y a des matins je la changeais trois fois. J'ai décidé de lui remettre la couche et on va attendre le printemps prochain peut être que elle sera un peu plus prête à ce moment là. Pour ma part je vais pas la stresser et surtout pas la gronder on va laisser le temps venir
Voilà j'espère avoir pu t'aider un tout petit peu.
Biz
Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
Bonjour
Je suis dans le même cas que toi avec mon petit garçon et franchement j'en ai mare. J'ai donc demandé conseille aux autres maman de ce cite et pour la plus part, elle m'on dit que c'était leur enfant qui avait eu le déclic et qui du jour au lendemain leur demandaient soit le pot mais plus tot les toilettes. J'ai donc déssidé d'appliquer leurs conseilles et de ne plus m'acharner sur mon fils. Je contiune a lui dire qu'il faut faire dans les toilettes ou le pot et de temps en temps il demande les toilettes pour un petit pipi.
Ne te décourage pas je suis de tout coeur avec toi
Monica maman de Gianni 27 mois et Emma 5 mois
Je suis dans le même cas que toi avec mon petit garçon et franchement j'en ai mare. J'ai donc demandé conseille aux autres maman de ce cite et pour la plus part, elle m'on dit que c'était leur enfant qui avait eu le déclic et qui du jour au lendemain leur demandaient soit le pot mais plus tot les toilettes. J'ai donc déssidé d'appliquer leurs conseilles et de ne plus m'acharner sur mon fils. Je contiune a lui dire qu'il faut faire dans les toilettes ou le pot et de temps en temps il demande les toilettes pour un petit pipi.
Ne te décourage pas je suis de tout coeur avec toi
Monica maman de Gianni 27 mois et Emma 5 mois
A ce propos... j ai besoin d un petit conseil car je ne suis que maman par procuration 2 week-end par mois. Le petit de mon ami a 4 ans. Il a eu les couches longtemps mais ceci pas forcément de notre faute. Depuis quelques temps il est "propre" le jour, la nuit pas tout le temps. Le problème est qu il n y a aucun problème pour demander a aller faire pipi au toilette mais pour le reste il réclame les couches. C est sur que si d un autre côté sa maman les lui met... c est dur que faire quelque chose d efficace de l autre. Si on ne lui met pas les couches il se bloque et ensuite c est de grosse discussion avec la maman du petit. Si vous rencontrez ce problème ce serait sympa de le partager. Merci
Tschoups
Tschoups
-
coucou j ai eu la meme chose avec mon fils et bien j ai attendu un peu je lui ai remis les couches et un jour il a demander de lui meme de les enlever et ca ete radical le jour comme la nuit direct alors courage
yannick
yannick
Hello!
J'y suis pas encore mais j'avais lu qu'une maman avait acheté des slips à son fils et les lui avait montré en disant que ça serait pour quand il serait grand, n'aurait plus de couches et irait sur le pot/toilettes et que donc pour l'instant elle les mettait au fond de l'armoire... Eh bien il a tellement voulu les mettre qu'il a demandé à arrêter les couches!
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...
J'y suis pas encore mais j'avais lu qu'une maman avait acheté des slips à son fils et les lui avait montré en disant que ça serait pour quand il serait grand, n'aurait plus de couches et irait sur le pot/toilettes et que donc pour l'instant elle les mettait au fond de l'armoire... Eh bien il a tellement voulu les mettre qu'il a demandé à arrêter les couches!
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...
Avec Maxime je n'ai pas eu de problemes, il a eu toujours de langes en tissu et comme personne aime être mouillé il est propre à l'âge de 1 an, des centaines de francs ecomisés en couche jetables. Je le stimulait pour faire caca en le mettant accroupi (moi avec) et je lui disait de pouser, et ça marchait. Le soir je mets un protege matelas pour ne pas garder le bebe mouillé toute la nuit ni le matela. Bonne suite.
hello...
j ai garder mes demi frere et le plus petit a mis du temps a etre propre...
j y suis aller par le chantage... et ma maman pour moi fasait pareil...
tu vois les bonbons nounours en gomme molle... ben c avec ca que marchais le chantage ou autre bonbon qu elle aime...
tu propose 1bonbon pour 1pipi dans le pot et 2bonbon pour le caca..
Avec les enfants que j ai garder j ai pratiquer comme ca jusqu a ce qu ils soit propre et cela a tjs marcher...
bien entendu il faut pas lui mettre de lange la journee ... comme ca elle est moins tentee de faire dedasn ..
Bye
Pamy
j ai garder mes demi frere et le plus petit a mis du temps a etre propre...
j y suis aller par le chantage... et ma maman pour moi fasait pareil...
tu vois les bonbons nounours en gomme molle... ben c avec ca que marchais le chantage ou autre bonbon qu elle aime...
tu propose 1bonbon pour 1pipi dans le pot et 2bonbon pour le caca..
Avec les enfants que j ai garder j ai pratiquer comme ca jusqu a ce qu ils soit propre et cela a tjs marcher...
bien entendu il faut pas lui mettre de lange la journee ... comme ca elle est moins tentee de faire dedasn ..
Bye
Pamy
Coucou! je suis exactement dans le même cas que toi avec mon fils de 2 1/2... c'est désespèrant! essaie de regarder les domaines dans lesquelles ta fille a fait d'énormes progrès et dis toi qu'ils ne peuvent pas évoluer dans tous les domaines en même temps ....bon courage! bises