accouchement dans l'eau
accouchement dans l'eau
Bonjour à toutes !
Je voudrais connaître l'avis et l'expérience que l'une et l'autre on pu vivre en accouchant dans l'eau ! Cela m'intrigue et m'intéresse pas mal en fait...
Merci et bonne journée !
Susu
Je voudrais connaître l'avis et l'expérience que l'une et l'autre on pu vivre en accouchant dans l'eau ! Cela m'intrigue et m'intéresse pas mal en fait...
Merci et bonne journée !
Susu
re: accouchement dans l'eau
Hello,
En ce qui me concerne, j'avais envie d'accoucher dans l'eau. Quand je suis arrivée à l'hôpital j'avais des contractions toutes les deux minutes et j'ai d'abord été dans une chambre pendant une heure avant que je puisse aller dans la baignoire. Mais après 1/2 dans l'eau je ne me sentait vraiment pas à l'aise et je ne trouvais occune possition pour me soulager et j'ai demandé pour sortir. Je sais que certaine sage-femme n'aime pas faire les accouchements dans l'eau. Alors je pense que le mieux c'est de voir sur le moment et de ne pas trop prévoir... c'est jamais comme on pense.
By
En ce qui me concerne, j'avais envie d'accoucher dans l'eau. Quand je suis arrivée à l'hôpital j'avais des contractions toutes les deux minutes et j'ai d'abord été dans une chambre pendant une heure avant que je puisse aller dans la baignoire. Mais après 1/2 dans l'eau je ne me sentait vraiment pas à l'aise et je ne trouvais occune possition pour me soulager et j'ai demandé pour sortir. Je sais que certaine sage-femme n'aime pas faire les accouchements dans l'eau. Alors je pense que le mieux c'est de voir sur le moment et de ne pas trop prévoir... c'est jamais comme on pense.
By
-
Hello,
J'ai pu réaliser mon rêve qu'était accoucher dans l'eau !
C'était magique, magnifique.
Pour bébé2 je le referais sans hésiter si cela est possible bien évidememnt.
C'est sûre que chaque accouchement est différent. J'ai eu mal car il faut savoir que l'accouchement dans l'eau tu n'as pas de péridural mais tu peux demander des contres-douleurs.
J'ai survécu à mes douleurs. Les douleurs sont amoindries car tu es en apesanteur. Le bassin bouge à son aise mais les douleurs restent.
Personnellement j'ai adoré et si c'est à recommencé je le referai. Je m'étais aussi préparée à l'éventualité que cela peut être ne se passerai pas ainsi (péridurale, césarienne,...) mais voilà j'ai pu réaliser.
J'ai pu réaliser mon rêve qu'était accoucher dans l'eau !
C'était magique, magnifique.
Pour bébé2 je le referais sans hésiter si cela est possible bien évidememnt.
C'est sûre que chaque accouchement est différent. J'ai eu mal car il faut savoir que l'accouchement dans l'eau tu n'as pas de péridural mais tu peux demander des contres-douleurs.
J'ai survécu à mes douleurs. Les douleurs sont amoindries car tu es en apesanteur. Le bassin bouge à son aise mais les douleurs restent.
Personnellement j'ai adoré et si c'est à recommencé je le referai. Je m'étais aussi préparée à l'éventualité que cela peut être ne se passerai pas ainsi (péridurale, césarienne,...) mais voilà j'ai pu réaliser.
super... cela me conforte dans cette envie ! Mais on verra bien sur le moment !!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci et bon week-end !
Merci et bon week-end !
Effectivement,la sage femme nous a prévenu que rien n'était définitif.... donc si on veut tenter la baignoire on peut et si on veut changer en cours de route on peut aussi !!! C'est rassurant...
c'est surtout impec de pouvoir choisir et d'avoir ces différentes possibilités !
MAintenant, c'est comme tu dis vaut mieux pas trop prévoir et voir sur l'instant.
Merci de ta réponse !
bon week-end
c'est surtout impec de pouvoir choisir et d'avoir ces différentes possibilités !
MAintenant, c'est comme tu dis vaut mieux pas trop prévoir et voir sur l'instant.
Merci de ta réponse !
bon week-end
Ben moi, je voulais aussi accoucher dans l'eau et j'ai dû en sortir assez rapidement car le coeur de ma petite puce s'accélérait trop, alors la sage-femme m'a demandé de sortir...
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 + BB2 prévu pour le 27 juillet 2006
salut, moi j'ai accouché de mon deuxième enfant dans l'eau, et je peux dire que c'était merveilleux. pour mon premier, j'ai pourtant eu une peridurale, mais je garde un plus beau souvenir pour accoucher dans l'eau. j'ai vu mon fils naitre et evoluer quelques secondes dans l'eau, c'est magnifique et puis c'est beaucoup moins brutale pour l'enfant. bonne chance
Hello,
Moi aussi j'aimerai accoucher dans l'eau.
En fait pour mon 1er accouchement j'ai des complications surtout au niveau du périné, et d'après les résultats d'études que j'ai lu, il y a trés peu de risques de déchirures et d'épisio pour les accouchements dans l'eau.
Pour celles qui ont accouchés dans l'eau, comment ça s'est passé pour votre périné ?
Merci d'avance pour vos réponses
Moi aussi j'aimerai accoucher dans l'eau.
En fait pour mon 1er accouchement j'ai des complications surtout au niveau du périné, et d'après les résultats d'études que j'ai lu, il y a trés peu de risques de déchirures et d'épisio pour les accouchements dans l'eau.
Pour celles qui ont accouchés dans l'eau, comment ça s'est passé pour votre périné ?
Merci d'avance pour vos réponses
-
Ayant travaillé en Pédiatrie, on a eu plusieurs cas de pneumothorax (décollement de la plèvre) chez les nouveaux-nés et selon ma chef pédiatre, l'idéal serait de ne plus permettre cette voie d'acouchement puisqu'elle cause d temps à autre ces problèmes. La nature ne nous a pas fait accoucher dans l'eau. Y a bien une raison!