Vaccin varicelle

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Pouss

Vaccin varicelle

Message par Pouss »

Hello,,

Mon petit qui a 10 mois vient d'avoir un vaccin contre la varicelle. Qu'est ce que vs en pensez? Vs avez deja entendu parlé d'un vaccin varicelle?
Palomitas

re: Vaccin varicelle

Message par Palomitas »

Je savais meme pas que ca existait! De 'mon temps' on avait la varicelle une fois pis voila, rien de dramatique, pas besoin de vaccin comme le tetanos, rubeole...

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
merichan

Message par merichan »

Salut,

Le vaccin contre la varicelle existe depuis longtemps déjà. Mais depuis quelques temps, ils proposent de plus en plus facilement la vaccination en Suisse.

A priori il était essentiellement réservé aux enfants avec des faiblesses immunitaires et aux adultes non immunisés. Ils parlent depuis quelques temps de l'introduire officiellement dans le plan de vaccination, probablement vers la fin de l'enfance, après un test d'immunité.

Ceci dit, la varicelle n'est pas une maladie dangereuse... en dehors des cas précités ( enfants immuno-déprimés et adultes) les complications sont très très rares.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Automne

Message par Automne »

On l'a fait récemment (décembre 2005) sur nos 3 enfants de 5 ans, après qu'un *** de pédiatre de garde ne prenne même pas les précautions d'usage après avoir examiné un enfant contagieux et dise à la fin de la consultation j'espère que votre fille a eu au moins la varicelle.

On était à peine sorti de 5 angines à streptocoques suivi de la grippe qui a dégénéré sur 2 enfants et aussi des otites.

Je ne me voyais pas encore avoir 3 varicelles. Nos enfants depuis leur naissance très prématurée accumulent les maladies sans fin qui très souvent dégénèrent (bronchite, angine, gastro, etc....) jusqu'à 9-10 mois de maladie par an.

Donc les anti-vaccins ne me faites surtout pas la morale.

Automne
maman d'une grande de 8 ans et demi
2 diablotins et 1 diablotine de presque 5 ans
(nés à 30 semaines + 3 jours)
fleurdelys

Message par fleurdelys »

heu... je ne pense pas que personne ici n'ait envie de te faire la morale selon ce que tu nous raconte là... on dirait que t'es drôlement sur la défensive sans aucune provoc... mais c'est normal d'être aussi sensible j'imagine, avec 3 enfants de 5 ans...

bon courage

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
Sonja G.

Message par Sonja G. »

Bonjour Pouss,

Je sais que ça existe mais je ne vais pas le faire à mon bébé (suite à consultation avec le pédiatre) car la varicelle n'est vraiment pas une maladie grave.

Je pense que les 26 immunisation contre 8 maladies dans le premiers 24 mois d'un enfants (selon le plan actuel de vaccination) sont déjà plus que assez pour ces pauvres petits, pas nécéssaire d'en rajouter si ce n'est pas absolument indispendable.

Personellement je rajoute à chaque vaccin un drainage homéopatique des métaux lourds qui s'y trouvent. Et je trouve que ayant allaité pendant 7 mois il a une très bonne resistance physique.

Á toi de voir, selon votre situation, si tu pense qu'il en a besoin ou pas. De toute façon une fois la varicelle eu, il sera immunisé à vie.

Bisous,

Sonja
Lilypie Baby Ticker
Sonja G.

Message par Sonja G. »

Bonjour Automne,

Désolé pour les soucis de santé que tu rencontre avec tes enfants.

Puis-je oser te demander si tu a entrepris quelques chose pour fortifier le système immunitaire de tes enfants?

Si je te le demande c'est parce-que une chère amie à moi avait le même problème avec son enfant: il était constamment malade. Un jour je lui ai conseillé d'aller voir mon homéopathe et il lui a préscrit un remède pour fortifier ses défenses immunitaires et, miracle: depuis il n'est plus tombé malade et en plus depuis il dort comme un ange (ne dormait pas la nuit avant)!!

Bisous,
Sonja
Lilypie Baby Ticker
Répondre