Allaitement et retour de couche

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moa

Allaitement et retour de couche

Message par moa »

Petite question ??
J'allaite mon fils depuis sa naissance (juin 2005) et j'ai eu mon retour de couche en aout, puis plus rien ..Et la oh surprise bien que je l'allaite encore j'ai de nouveau mes regles?? Normal ?? On m'avait dit que tant qu'on allaitait rien ;-) Cool, et pourtant...
Est ce parce qu'il a commencé les purées et qu'il prends moins,
Bizarre ou non ??
Merci,
lily-01

re: Allaitement et retour de couche

Message par lily-01 »

J'allaite encore mon fils et pourtant...J'ai eu mon retour de couches 4 mois après mon accouchement... :-(

Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005

merichan

Message par merichan »

Salut,

Pour le retour de couches il n'y a aucune règle absolue...

En général, pour la majorité des femmes, les règles sont absentes pendant les 6 mois suivants l'accouchement pour autant qu'elles allaitent pleinement.

Ceci dit perso j'ai eu mon retour de couches 6 semaines après l'arrêt complet de l'allaitement.. ma puce avait 7 mois... et j'étais en allaitement partiel depuis ses 4 mois.

Pour ma maman, elle a mis passé une année pour ravoir ses règles, mais d'autres femmes recommencent 8 semaines après l'accouchement même si elles allaitent à 100%.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
moa

Message par moa »

Merci pour vos reponses rapides !!
Je vais donc arreter de stresser pour rien..
Y a pas de regles (enfin si ;-) )

ludilu

Message par ludilu »

Moi j'ai eu mon RDC 3 mois après l'accouchement et j'allaitais à ce moment-là encore à 100%....
;)

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker
Répondre