help! mons fils a des coliques

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
vega
Messages : 115
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:28 am

help! mons fils a des coliques

Message par vega »

Il a trois semaines environ et depuis quelques jours il pleure sans raison ( allaité et changé) je me suis rendue compte qu'il avait des gazs et se tortillait dans tous les sens en pleurant juste avant de faire ses selles, j'ai donc conclu qu'il s'agit de coliques (enfin je pense!), hier soir j'ai passé une nuit blanche car il ne pouvait pas dormir et pleurait sans arrêt. Avez vous quelques conseils à me donner pour le soulager? Dois je éviter certains aliments: je le nourris au sein ( je n'abuse plus de laitage, j'évite tout ce qui est chou....
Merci pour votre aide
Fifi
Ethana
Messages : 1141
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

re: help! mons fils a des coliques

Message par Ethana »

Le miens a aussi eu ce problème et je suis allée chez l'ostéo pour deux séances et en complément, je lui ai donné des goûtes homéopathiques. Les deux jours après l'ostéo c'était pire que d'habitude, ce dont il m'avait prévenu, mais après, ça a diminué de jours en jours jusqu'à disparaître au bout d'une semaine. J'ai regretté de ne pas y être allée plus tôt (j'y suis allée vers 4-5 semaines), vu à la vitesse oû ça a disparu.
Je ne me rappelle pas du tout de la composition des goûtes, ça fait une année, mais je peux les redemander à mon pharmacien. C'est volontier.
J'espère que ton petit bout sera vite débarassé de ces coliques.
Bonne chance






Pocahontas
Messages : 21
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:29 am

re: help! mons fils a des coliques

Message par Pocahontas »

Coucou!

J'ai connu ça et c'est vrai qu'on est assez impuissants... Essaie de lui donner un peu de tisane de fenouil, moi j'avais l'impression que ça calmait ma fille...

Bisous

Lilypie Baby Ticker
sabetnic
Messages : 2693
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

re: help! mons fils a des coliques

Message par sabetnic »

Je suis également allée chez l'ostéo et sinon pour ma puce les pastilles homéopatiques chamomilla vulgaris 5ch ont super bien fonctionné. Bisous.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Sabrina
valoudesbois
Messages : 268
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

re: help! mons fils a des coliques

Message par valoudesbois »

alors ma fille a eu quelques problèmes dans ce goût là. Voilà en gros ce qu'on m'a conseillé, je ne sais pas ce qui a marché, vu que j'ai tout fait ! Mais ça a assez vite disparu.

je lui faisais des massages du ventre, dans le sens des aiguilles d'une montre, pour facilité le transit, avec des huiles essentielles appelée melissa comp., oleum distribuée par la maison wala.

je lui donnais une cuillère à café de tisane de fenouil, tiède, avant de lui donner le sein, pour préparer son estomac.

je la gardai contre moi, après la tétée, ventre au chaud.

on a été chez l'ostéo, évidemment.

et j'ai aussi essayé l'homéopathie et la reflexologie.

voilà, je crois que c'est tout !
Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
Pocahontas
Messages : 21
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:29 am

re: help! mons fils a des coliques

Message par Pocahontas »

C'est vrai, j'avais oublié mais j'ai aussi été chez l'ostéo. Ca lui avait pourtant fait du bien, comment ai-je pu oublier!

Lilypie Baby Ticker
stephanie79
Messages : 1022
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:26 am

re: help! mons fils a des coliques

Message par stephanie79 »

Hello Fifi,

je comprends tout à fait ce que tu vis car ma fille m'a fait pareil .... Elle a eu des grosses colliques accompagné de constipation .... A chaque fois qu'elle voulait faire un gaz, c'était des pleurs de douleurs .... J'ai utilisé du Flatuex qui se vends 10.- en pharmacie. C'est ssez efficace et en plus ça a bon goût ... Ce n'est pas un médic si jamais ... Moi je suis anti médicament. Autrement une autre façon de l'aider en plus des massages et autre ostéo, tu peux le mettre sur le dos et tu lui ramène les jambes pliées sur son bidon ... Ils aiment pas trop ça parce que biensur ça appui sur le ventre mais au moins ça les aide pour péter .... Sinon l'ostéo c'est vraiment bien et en plus il remet plein de truc en place !

Bisous et courage

Stéphanie maman d'une merveille
islande
Messages : 220
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

re: help! mons fils a des coliques

Message par islande »

Mon fils pleurait à longueur de journée et de nuit jusqu'à 4 mois 1/2 à cause de coliques. On a tout essayé, ostéo, chamomilla vulgaris 5ch, Flatulex, thé de fenouil, chaud sur le ventre, massage, il continuait à se tordre dans tous les sens. Un jour j'ai oublié de lui donné les gouttes de Vidé 3 et là pas de coliques et il a passé la nuit (c'est moi qui ne dormait pas et allait regarder à tout moment s'il respirait au moins). On aurait dit un autre BB. Le lendemain je les lui ai données et rebelotte... coliques et nuit blanche. Depuis j'ai stoppé et il va extra. J'en ai parlé à la pédiatre et m'a dit de lui donner des gttes zyma. C'est aussi de la vitamine D, sauf que c'est un produit français et qu'il ne contient pas d'alcool contrairement au Vidé. Maintenant notre fiston se porte à merveille et nous on revit, car on commençait vraiment à ressembler à des "zombis".
Voilà notre expérience mais bon tous les BB sont différents!!!!
soli
Messages : 100
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:26 am

re: help! mons fils a des coliques

Message par soli »

Pour mon fils,coliques également pendant les 3 premières semaines. J'ai d'abord fait très attention à mon aliment: dire que seul le chou est en cause est complètement faux. Il y a plein d'aliments qui peuvent causer des gaz, cela dépend de ton bébé. Donc je mangeais peu de légumes/fruits cuits, mais des pates, de la viande cuite (du poulet) et buvais que de l'eau. Mais surtout, on m'a conseille le "gripe water", que tu trouves en pharmacie. Une cuillère à café avant chaque tétée. C'est MAGIQUE! les coliques ont cessés immédiatement. Le conseil m'a été donné par ma maman, qui l'utilisait déjà il y a plus de trente ans!
bon courage
soli
anahita
Messages : 10
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am

re: help! mons fils a des coliques

Message par anahita »

Salut !

Tout d'abord, ne t'inquiète pas pour ton bébé, ça fait mal au coeur de voir son bébé se tortiller parce qu'il pleure, mais ça va passer assez vite d'après les pédiatres (enfin, après le troisième mois...moi j'ai trouvé ça super long) !!!
Ma fille à maintenant 4 mois, et elle aussi est passé par les colliques et en plus constipation. Moi, je lui ai donné du lait en poudre, et tu peux me croire, c'est pas mieux. Les bébés on leur intestincs tout neufs, et c'est pour cela qu'ils souffrent de colliques ou de constipation (il faut savoir, qu'on appelle ces maux "collique" à partir du moment ou le bébé pleure dès qu'il a des gazs ou après les tétés, moi au départ, je ne le savais pas).
En plus de ça, comme je lui donnait du lait artificiel, je changeais à chaque fois, pour voir si un autre lait lui convenait mieux. Et bien, c'est là qu'elle se constipait, le lait de vache est vraiment pas top, pour les bébés souffrant de colliques. Mais bref, c'était fait !!!

Maintenant, pour lui calmer les douleurs, je lui ai donné :
- Calmosine (ça s'achète en pharmacie, et c'est des plantes avec du fenouil, totalement innofensif), ça sert à faciliter son transit.
- Débridat (prescrit obligatoirement par ton pédiatre). Sert à calmer les douleurs du bébé. (Du même type que doliprane, mais pour le transit). Tu peux me croire, c'est le plus efficace pour les bébés qui ne se calme pas, même dans tes bras. Au départ, il a fallu qu'elle s'habitue au medicament, mais au bout de quelques semaines, ça faisait totalement effet sur elle, et elle se calmait tout de suite.
- Ensuite, l'osthéopathe, très recommandé pour les bébés ayant des colliques, (renseigne toi quand même sur un osthéopathe qui a l'habitude de voire des bébés quand tu les appelles. C'est ce que j'ai fait pour la mienne, je ne voulais pas d'un simple Kiné ou osthéopathe pour adulte pour les os de mon petit bébé. En plus, il faut y aller avant ses trois mois, c'est là que c'est le plus efficace. Surtout, pour les bébés qui on eu une ventouse à la naissance. Comme mon petit bout à moi.
_ Contre les reflux gastrique, je lui donnais du polysilane. Car elle avait beaucoup de rejet, et grimaçait à chaque fois, ce qui lui donnait encore plus de colliques.

- J'ai essayé aussi les trucs oméopathique du style de camomilla...et tout le tralala, mais sans effet sur mon bébé (bien evidemment, il ne faut pas hésitez à essayé, tous les bébés sont différents, et si on peut leurs donner des trucs sans médicaments, je suis totalement d'accord, mais pour moi, ça n'a pas marché malheureusement. J'ai aussi essayé pediakids, (contre les gazs et colliques, mais elle n'a pas du tout aimé, et c'est vrai que ce n'était pas bon.
_ Pour les reflux gastrique, on m'avait dit d'essayer du Gaviscon pour nourrisson, parce que même avec le polysilane, elle faisait toujours un peu de reflux, mais elle a detesté.

Voilà, j'espère t'avoir donné de bon tuyaux, ma fille à quatre mois, et ces colliques on disparus au cours du troisième mois. Je sais que c'est long, mais tu verras que plus le troisième mois approche, et plus tu seras quoi lui donner.

Cependant, je te dis bon courage, ne craque pas, (enfin, des fois ça fait du bien quand même...) et fait toi aider (si tu le peux) essaie de te reposer un max quand elle dort... car les nuits sont dure...

En ce qui concerne l'alimentation pour ton lait, mieux vaut demandé à ton nutriotionniste ou a ton pédiatre ce que tu dois manger, pour avoir un lait consistant, car si tu à des carrences, tu auras un lait trop pauvre, et tu devra peut-être passé par un lait artificiel. Ce qui n'arrangera peut-être pas ses colliques.


Bon,
gros bisous et garde courage,
Demande moi ce que tu veux, je répondrais tant que je peux t'aider.
Car je sais que trop bien, ce que tu vis c'est temps ci.
Répondre