que donner à manger à un bébé de 6 mois

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
jeune-maman

que donner à manger à un bébé de 6 mois

Message par jeune-maman »

ma petite puce commence à bien manger à la cuillère je cherche des idées de ce que je peux lui donner à manger.
quel légume elle à droit quel viande quel poisson?
mon pédiatre ne ma rien qui m ai beaucoup aider
Acarrupt

re: que donner à manger à un bébé de 6 mois

Message par Acarrupt »

Salut,

si tu veux, je peux te faire parvenir une liste que le "contrôle des nourrissons" m'a donné mois par mois... donne moi ton adresse email...

la mienne (alemon18@hotmail.com)

a plus...

Alex, maman de
Lilypie Baby Ticker
et
Lilypie Baby Ticker
jad

Message par jad »

Bonjour,

Regarde sur www:swiss-paediatrics.org.
Il y a aussi 1 tableau bien illustrè sur le'babyplanet'guide des jeunes parents(2005-2006) que tu peux commnder sur www.babyplanet.ch
En gros pour commencer voilà ce qui est recomandè:

5 mois:tu commences par les carottes et les pommes de terre et pour les fruits tu introduts la pomme,la banane et la poire,le riz le mais comme cèreale.
6 mois:courgette,fenouil,broccoli-peche,nectarine et abricot-le blè,le polenta et biscuits pour nourrisson.Pour la viande c'est la volaille d'abord à 6 mois.
Tu commences par des petites quantitès et un légume à la fois.
Pour les pommes,les poires,tu les cuits pour les ecraser ensuite.

Si t as d'autre questions n'hesits pas. bonne journèe
Sophie M

Message par Sophie M »

A 6-7 mois j'avais déjà fait goûter à ma fille carottes, pommes de terre, courgettes, courge, épinards, aubergines, raves, fenouil, brocolis (mais pas de succès). Dernièrement j'ai tenté la côte de bette et le chou-rave (mais elle aime pas trop).

Question fruit c'est bananes, pommes, poires depuis le début et j'ai commencé les pruneaux (achetés congelés, cuits, mixés et re-congelés) il y a deux mois.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Répondre