je m'inquiète pour mon fils

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
wanwan

je m'inquiète pour mon fils

Message par wanwan »

Anthony (mon aîné) dort longtemps ces temps, ce qui n'est pas dans son habitude... Ce matin, au petit déj', il se m'est tout d'un coup à pleurer... moi qui étais en train de faire la "saucisse" je ne comprenais pas pourquoi? e m'approche de lui et lui demande "mais pourquoi tu pleures!!??" et lui "mais je ne pleure pas..."! Mais oui dis à maman ce qu'il y a?? et là, il me dit "Je suis triste à cause de papa...".

Biensûr...

J'ai pleuré avec mon loulou...ho pas parce que je suis trise de ce qu'il a fait, mais du mal qu'a mon fiston à cause de lui!

J'ai dit à Anthony " tu as le droit d'être triste, de pleurer, d'être en colère...ne garde pas tout ça en toi..."! Merde quoi! il a que 5ans1/2, pis déjà il souffre à cause d'histoire d'adultes... Je lui ai pourtant redis que s'il avait quoi que ce soit, qu'il n'avait qu'à m'en parler, de le dire (plus facile à dire...faut pas que j'oublie qu'il n'a que 51/2ans....

Il a maigri, beaucoup je trouve! Pourtant il mange bien... Ma mère me dit qu'il faut que je déménage, mais je pense pas que se soit positif pour eux... Je vais reprendre contatce avec la pédopsy.!

Si vous avez des conseils à me donner, allez-y, ites les mois...ou si vous trouvez que je m'y prends mal dites le aussi...

Peut-être qu'il pourra allé en vacanecs une semaine en Italie avec ma soeur et son mari! Je pense que se serait bien pour lui... A Pâques^

J'ai été longue, mais ça pesait lourd sur mon coeur depuis ce matin et là ça va un peu mieux...

Merci

Isabelle
nadoche

re: je m'inquiète pour mon fils

Message par nadoche »

son papa est parti?
dis à ton fils que toi aussi il t'arrive de pleurer. dis lui qu'il a raison d'être triste et que surtout il en a le droit. dis lui que tu es bien contente qu'il te fasse confiance et qu'il te montre son chagrin. dis lui encore comme tu l'aimes et donne lui le temps d'être triste du haut de ses 5 ans et demi.
tu fais tout bien.
nadoche
sebetann

Message par sebetann »

Wanwan je suis de tout coeur avec toi. Ecrit moi en MP. Bisous

Tickybee Ticker
cassandre

Message par cassandre »

Bonjour wanwan,
J'ai suivi de loin ton parcours et je suis de tout coeur avec toi. Comme on te l'a déjà conseillé, dis à ton fils que toi aussi il t'arrive de pleurer et qu'il ne doit pas se retenir de la faire. Quant aux vacances avec ta soeur et son mari, je pense en effet que ça pourrait lui faire du bien pour autant qu'il est envie d'y aller bien sûr.
En tous cas je te souhaite plein du courage et surtout n'oublie pas que nous sommes là même si c'est pour nous écrire un énorme pavé......
Biz
Véro

Lilypie 6th to 18th PicLilypie 6th to 18th Ticker

Lilypie 6th to 18th PicLilypie 6th to 18th Ticker

Lilypie Baby Ticker
Nous en sommes à C21 maintenant dont 1 sous Clomid

mar64

Message par mar64 »

Salut Isabelle,
je suis de tout coeur avec toi.
Le fils de mon mari a eu la même réaction quand les parent s'etaient séparés et quand ils ont cru que le deuil était fait, et bien ça a récommencé, au moment ou' les parents ont divorcé (et moi, j'ai commencé à sortir avec son père).Son papa lui manquait beaucoup, malgré le fait qu'il le voyait tous les week-end et les mercredi...L'important ça a été de le laisser s'exprimer et evacuer sa tristesse. Il lui a fallu trois bons ans pour avaler la pilule, maintenant il a 8 ans et demi et tout va mieux... Le deuil de la famille idéale est très dur, pour un enfant. Au début de la rélation avec son père, on a essayer d'être les plus reservés possible et lui permettre une adaptation très graduelle à la nouvelle situation. Ca l'a aidé énormement, ainsi que le fait qu'on a un très bon rapport avec sa maman. Il faut dire que son papa n'avait pas quitté la famille, mais il avait été mis à la porte, car maman avait un autre histoire...mais ils ont été vraiment super avec l'enfant, il a souffert quand même,et malheureusement, c'est la vie..
wanwan

Message par wanwan »

Mon mari nous a quitté du jour au lendemain! Et 4 jours après être parti, il a pris les enfants (les 2 grands) et n'a rien trouvé de mieux que "planter" les enfants devant sa nana et la famille de celle-ci, de l'embrasser devant eux et même de dire à mon 2ème fils qu'il aimait sa nouvelle nana... Bref, il n'a pas été avec des pincettes...il a vraiment pensé qu'à lui et pas au mal qu'il pouvait faire...

J'espère quand même que ça ne va pas durer 3ans...le voire souffrir autant je ne sais pas si je pourrais le supporter. Il a maigri, mon loulou... et pensez-vous que son père demande si les enfants vont bien?? NON!!! Il les voit le samedi et s'il y a qqch, il conte sur moi pour le lui dire...et ben NON, c'est fini, il peut phoner à sa nana? et ben j'estime qu'il peut également le faire à ses enfants...

Une personne m'a dit qu'elle me trouvait admirative parce que je n'avais pas de haine envers lui...et ben oui j'en ai énormément, de la colère aussi. Comment peut-on ignorer la souffrance de ses enfants, et dire simplement que ça passera?? mais comment?? L'homme que j'ai aimé, tant aimé est mort... Il n'a rien à voire, c pas lui...où ai-je été aveugle??!! Non, je ne pense pas...

On ne doit souhaiter de mal à personne...mais je souhaite juste qu'il se rende vraiment conte de la connerie qu'il a faite, du mal que tout cela à engendré et qu'il me le dise...voilà ce que je veux, c tout... et là je l'enverrai se faire empailler...

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
wanwan

Message par wanwan »

je vous remercie toutes de votre soutient et vos conseils... Merci

Pensez-vous qu'il faille déménager...changer d'appart', commencer à zéro...à 4!!!

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
bebedamour

Message par bebedamour »

Je n'ai pas passé par là et j'ai du mal à te donner un conseil. La seule chose que je te dirai c'est d'essayer d'expliquer à tes enfants que toi aussi tu es triste, que tu ne t'y attendais pas. De leur expliquer ce que tu ressents sans pour autant leur parler de ta colère etc mais je crois que c'est important qu'il sache qu'ils ne sont pas seuls à souffrir. Ne fais pas trop la forte devant eux. C'est super important que tu sois forte pour tenir toute ta petite famille mais sans oublier que tu es un être humain qui souffre et de pas oublier de le leur montrer.

je te dis ça car dans ma famille nous avons vécu un cas différents masi ou la force de la maman a détruit ses filles je m'explique.

Mes cousines ont perdu leur père dans un accident d'avion à l'âge de 12 et 9 ans. Leur père était parti faire la fête a l'étranger avec des potes et l'avion s'est scraché. Ma tante a cru bien faire en reprenant tout en main en ne pleurant jamais devant ses filles, leur montrant qu'elle etait supra forte. Conclusion : une de mes cousines avec qui je suis proche n'a jamais exprime sa colère, ni sorti sa tristesse et aujourd'hui après pres de 10 ans elle vit toujours un enfer. Dernierement j'en ai encore discuté avec elle et elle me disait qu'elle ne pouvait pas pleurer car sa maman n'avait jamais pleuré, que c'était les minables qui pleurait. et j'en passe. Sans oublier qu'aujourd'hui elle ne recherche pas un mec mais un père.

Je trouve admirable que tu aies voir un pédopsy qui vous aidera surement. Et je trouve magnifique comme tu regardes tous les petits changements sur tes enfants au lieu de te morfondre ou autre.

Et pour les vacances, pourquoi ne pas essayer d'aller profiter de tes enfants quelques part..... (je sais pas si les finances te le permettre) mais autrement il y a plein de choses à visiter pas trop cher.

Et pour le truc de déménager .... si tu te sens bien chez toi restes-y et faut voir si tes enfants désirent changer de maison, de copins d'école etc etc ça risque de faire trop de changement.

Mais c'est toi qui doit ressentir les choses,.

J'espère que je n'ai pas été trop longue.

Je suis toute en pensée avec toi et ta petite famille.

Lilypie Baby Ticker
Cherokee

Message par Cherokee »

Wanwan, tes enfants ont une maman formidable.

Pour l'instant, je ne sais pas quoi te dire d'autre car c'est dur de lire autant de souffrance... simplement parce qu'un homme est assez irresponsable pour "aller voir ailleurs".

Mille becs d'encouragement,

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Ale2

Message par Ale2 »

salut,
avant tout courage et s'il le faut pleurez ensemble mais rappelle à ton fils que son père l'aime, même si il est parti que ce n'est pas sa faute , c'est un problème de grandes personnes et que papa n'est pas parti à cause de lui...c'est hyper important quîl sache qu'il a tjrs un papa qu'il aime
ale
Delfi

Message par Delfi »

Delfi,maman de

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

coucou isabelle,

en fait un déménagement pourrait être positif, ça serait un endroit à vous quatre et un nouveau départ

c'est ce que j'avais fait, déménagé et "oublier" cet homme qui m'avait fait autant de mal, mais restait et resterait le père de mes filles à vie donc nous avons été assez adultes pour mettre de côté la colère,
surtout moi, et la haine que j'avais envers lui, pour faire le maximum pour les deux nanas,

malgré le changement de canton pour moi et mes filles, le papa gardait et garde le contact téléphoniquement

et je voulais qu'il voit ses files régulièrement, ce qui se fait depuis ce nombres d'années, même que ma grande est partie vivre chez lui depuis le début de l'année (2006)

j'avais été très intransigeante sur beaucoup de choses et mis pas mal de conditions malgré un divorce à l'amiable

dans ma tête je m'étais dit que je serais plus heureuse que lui un jour(pas pour le moment, même après un remariage et une petite puce)
je reste méfiante, et ne donne plus autant queje donnais par le passé, très peur de me ramasser à nouveau ...

pour les vacances, si anthony est pour, laisse-le y aller cela lui fera un grand bien

ce qui serait bien, c'est que son père prenne la peine de lui téléphoner et de discuter avec lui, c'est son fils !

là, il n'agit pas très correctement vis-à-vis de son fils, il est assez égoïste, dommage pour anthony et ses frères car ils n'ont pas demandés à venir au monde et ils subissent tout autant que toi

te laisse pas faire et montre-lui qu'il a des enfants et qu'il doit s'en occuper comme avant, voir plus

c'est un monstre boulot qui t'attend mais il en vaut la peine

et pour finir, si il ne veut pas s'occuper plus que ça, de ses enfants, cela se retournera contre lui

tout se paye un jour ...

désolée pour ma tartine, cela me remet en plein dans mon passé et je supporte pas que des hommes agissent de la sorte

(perso, avec les années cela s'est amélioré et on s'entend bien, on a raté notre mariage mais réussi notre divorce)

je te fais pleins de gros bisous à toi et à tes fistons
wanwan

Message par wanwan »

Merci à vous toutes, j'en suis toute émue...

Hier quand mon fils c'est mit à pleurer, j'ai pleuré aussi...donc je lui montre quand même ma peine (mais pas par rapport au mal que j'ai par rapport à son père, c'est un faite, mais parce que mon bébé souffre...)!

Et en réfléchissant, je pense que je ne vais pas déménager, il faut du temps pour tout...et je vais lui en laisser...

Leur père à commencer sa formation à Morges, pensez-vous qu'il prendrait 5mn pour phoner à ses enfants? En sachant toute la peine qu'Anthony a?? Non, non...j'espère qu'il pense au moins à phoner à sa belle...la pauvre, ne comprendrait certainement pas!!??

J'ai dit à Anthony que j'ai été triste, mais que maintenant ça allait et que la vie continue! Et pour passer des vacances de Pâques ou même d'été, je ne pourrais pas, financièrement... Et si Anthony veut allé avec sa tante il ira!?? Je vais quand même leur faire qqch pour cette été, camping sauvage, des visites, piscine je verrais bien??

Je voulais allé avec les 2 grands à EuroDisney, j'aurais économiser! Avec le car, ça va...mais bon avec cette argent je peux leur offrir autre chose...

Je vous remercie toutes pour votre soutient, je vous adore...

Merci, Isabelle

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
aurore et co

Message par aurore et co »

Salut Isabelle,

d'après ce que j'ai lu, je pense que tu agis au mieux... En tout cas moi je ne verrai pas quoi faire de plus. Tu parles avec tes enfants, tu ne leurs mens pas, tu leurs demande leurs avis...
Moi je pense que ton fils est surtout triste car il voit comment son père réagit. Il le voit, l'entend moins et en plus il embrasse une autre femme que sa maman. Pour lui c'est beaucoup à accepté d'un coup.
Je crois que pour le bien de tes enfants, j'aurai une discussion avec mon ex et que les deux... Et là tu vois sa réaction.
Pour les vacances, je pense que ça vous fera la plus grand bien. Pour le déménagement, je pense que c'est trop tôt et que ça fera trop de changement en peu de temps.
J'ai une amie qui a vécu un peu la même chose et son enfant a été voir un pédopsy pendant un bon moment. ça peut être une bonne idée mais cela dépend surtout de ton ptit bout.

Courage

baby

Tickybee Ticker
Répondre