Genève - congé maternité
Genève - congé maternité
Bonjour, mon terme approchant a grand pas, le 15, je n'ai toujours pas compris comment fonctionne ce congé maternité sur Genève... car semblerait-il qu'il corresponde à 16 semaines mais inclus les samedis et dimanches.... est-ce que l'une de vous peut m'apporter quelques précisions ? car si admettons j'accouche le 15 avril, si je compte 4 mois je devrais etre a l'arret jusqu'au 15 aout ???
re: Genève - congé maternité
Hello
Attention car les semaines ne se comptent pas en mois. Par exemple, si t'accouches le 15 avril, tu comptes 16 semaines à partir du 15 avril donc ça fait jusqu'au 5 août. Le 5 août étant un samedi le retour au boulot se ferait le lundi 7 août. Ca te semble plus clair ?
Attention car les semaines ne se comptent pas en mois. Par exemple, si t'accouches le 15 avril, tu comptes 16 semaines à partir du 15 avril donc ça fait jusqu'au 5 août. Le 5 août étant un samedi le retour au boulot se ferait le lundi 7 août. Ca te semble plus clair ?
Coucou,
en fait c'est 16 semaines complètes de 7 jours (et tu ne déduis ni samedi, dimanche, ni jours fériés). Donc, si tu accouches un mercredi, tu recommences le mercredi 16 semaines plus tard. Ca joue comme ça?
Et sauf autre arrangement de ton employeur, tu es payée à 80%.
Profites-en bien, ça passe tellement vite !
en fait c'est 16 semaines complètes de 7 jours (et tu ne déduis ni samedi, dimanche, ni jours fériés). Donc, si tu accouches un mercredi, tu recommences le mercredi 16 semaines plus tard. Ca joue comme ça?
Et sauf autre arrangement de ton employeur, tu es payée à 80%.
Profites-en bien, ça passe tellement vite !
Merci beaucoup cette fois c'est clair pour moi !