Genève - congé maternité

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Ale2006

Genève - congé maternité

Message par Ale2006 »

Bonjour, mon terme approchant a grand pas, le 15, je n'ai toujours pas compris comment fonctionne ce congé maternité sur Genève... car semblerait-il qu'il corresponde à 16 semaines mais inclus les samedis et dimanches.... est-ce que l'une de vous peut m'apporter quelques précisions ? car si admettons j'accouche le 15 avril, si je compte 4 mois je devrais etre a l'arret jusqu'au 15 aout ???
soleil78

re: Genève - congé maternité

Message par soleil78 »

Hello

Attention car les semaines ne se comptent pas en mois. Par exemple, si t'accouches le 15 avril, tu comptes 16 semaines à partir du 15 avril donc ça fait jusqu'au 5 août. Le 5 août étant un samedi le retour au boulot se ferait le lundi 7 août. Ca te semble plus clair ?
babyfly

Message par babyfly »

Coucou,

en fait c'est 16 semaines complètes de 7 jours (et tu ne déduis ni samedi, dimanche, ni jours fériés). Donc, si tu accouches un mercredi, tu recommences le mercredi 16 semaines plus tard. Ca joue comme ça?
Et sauf autre arrangement de ton employeur, tu es payée à 80%.
Profites-en bien, ça passe tellement vite !

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Ale2006

Message par Ale2006 »

Merci beaucoup cette fois c'est clair pour moi !
Répondre