Quand enlever tetine?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Pouss

Quand enlever tetine?

Message par Pouss »

Je sais que tout cela est de ma faute, mais comment y remedier? Voila, mon fils n'a jamais fait ses nuits, et apres 13 moiset enceinte du 2e, je commence vraiment a fatiguer... En gros il se reveille ne moyenne 2 fois par nuit, il ne hurle pas, mais prend son doudou en bouche, fait des tas de bruits, et peut resté reveillé tres longtemps, en fait ne se rendort pas tant que je ne lui remets pas sa tetine. Donc mon role est tres simple, je me leve, lui remet la tetine et c'est fini il dort deja... Mais ma nuit a quand meme ete interrompue. Le probleme c'est que j'ai beau mettre plusieurs tetines ds le lit, il ne les trouve pas, ou plutot ne fait meme pas l'effort puisqu'il a une maman bonne poire qui le fait a sa place. Alors comment changer les regles maintenant? Et comment faire en sorte qu'il la retrouve? Pourquoi elles sont pas fluo la nuit!!!Bref, je deviens tres extenuee de toutes ces nuits entrecoupees, et je me demandais si l'une d'entre vous avait des conseils? Ah oui, je precise que la tetine il ne l'a que ds le lit, jamais la journee, c'est que pour le dodo! Eventuellement la retirer, mais comment ca va se passer? Comment va t il s'endormir
Nadja

re: Quand enlever tetine?

Message par Nadja »

Hello

t'as déjà essayé de bien lui expliquer ton problème et de lui dire qu'il en a a porté de main et que tu ne viendra plus? Ce sera dur les premières fois mais je suis sûre qu'a force soit il en aura plus besoin soit il trouvera tout seul. Surtout s'il ne hurle pas moi je le laisserais. Mais bon plus facile à dire qu'a faire

bisous

Nadja

papilotte

Message par papilotte »

Coucou pouss,
Moi j'ai eu le même problème et finalement j'avais pris une un de ces trucs ou l'on peut accroche la sucette avec une espèce de chaine et je l'avais carrément cousu à son surpyjama car juste accrocher ça ne tenait pas. Quand elle la perdait elle n'avais qu'à trouvé la chaine et remettre sa sucette. Je sais pas si mes explications sont très clair...

Lilypie 1st Birthday Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
aktarus

Message par aktarus »

J'ai l'impression de me relire à l'époque! C'était exactement pareil avec le mien. A ses treize mois, j'en ai eu marre (comme toi). On a décidé que je ne me lèverai plus. On lui a expliqué, mis une bonne dizaine de tétines dans le lit et laissé pleurer. Il a pleuré deux nuits de suite, env. 15 minutes et depuis c'est fini!!!!!! Je ne peux que te conseiller de t'accrocher au duvet et de tenir bon, je te promets que ça marche. Il est bien assez grand pour retrouver sa tétine tout seul, no problem.
Bon courage

Lilypie Baby Ticker
katych

Message par katych »

Achète dans n'importe quel magasin une chaine à lolette. Prends celle en bois avec la pince en métal qui tiennent très bien, pas celle tout en en plastique jaune de la migros qui se casse.

Et tu explique à ton enfant, éventuellement tu le lui mets avant d'aller au lit pour qu'il comprenne bien. Tu te lève max 1x la première nuit et ensuite il doit pouvoir se débrouiller.

Mon bébé arrive à retrouver sa lolette en dormant depuis qu'il a moins d'un an. Tu ne peux vraiment pas continuer comme cela, sinon tu ne vas pas survivre. Bon courage!
Répondre