voyage en avion

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
aredia30

voyage en avion

Message par aredia30 »

La semaine prochaine, je prend l'avion avec ma puce de 4 mois et demi pour aller voir les grand-parents. C'est la première fois pour ma puce. Je dois faire escale.Le voyage va durer en tout 5 heures. Je vais la mettre dans un porte-bébé. Je me demandais si d'autre maman avait déjà eu cette expérience, comme cela s'était passé et ce que vous avez pris avec vous (nourriture, doudou, sucette...) à quoi je dois faire attention, ce que je ne dois pas oublier. J'ai essayé de penser à tout mais peut-être que quelqu'un me fera penser à quelque chose que je n'avais pas prévu.
Merci de votre aide.
lany

re: voyage en avion

Message par lany »

Très important, lui donner à boire au moment du décolage et de l'atterrisage (biberon ou sein si tu allaites).
Prévoir de quoi la couvrir (couverture douillette, habits confortables), il fait toujours froid à cause de la clim'.
Et si tu en as besoin sur place, n'hésite pas à prendre ta poussette, tu peux embarquer avec, ils te la rendent juste à la sortie de l'avion, c'est très pratique.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
haphelie

Message par haphelie »

Je suis partie avec mes 2 filles et mon mari l'an dernier en avion. Ma cadette avait 9 mois. Je l'ai portée dans une écharpe de portage et gardée ainsi durant tout le voyage. Ce qui a été très pratique, car l'avion a eu 4 heures de retard et l'arrivée à l'hôtel s'et faite à 4hoo du matin!
L'ainée a en effet pu dormir dans le pousse pousse et la petite ne s'est pas réveillée du voyage!
Le lendemain c'est nous les parents qui étions naze!
Bises
winy

Message par winy »

Normalement, lorsque tu prends ton billet, tu peux demander à avoir un "lit" pour bébé. Il y a l'avant des avions (peut-être pas tous?) un endroit ou ils accrochent ce lit à la paroi. Ainsi BB se trouve allongé devant toi. Sinon, on m'a aussi laissé prendre sa coque (siége auto pour bébé jusqu'à neuf mois...) dans l'avion et comme le siège entre nous était libre, il a pu rester un moment dedans (Mais il ne faut pas y laisser le bébé trop longtemps). Le personnel de bord est en général très sympa et il rangera le siège si tu n'en as pas besion.

Pour la nourriture cela dépend: si tu allaites, tu n'a normalement besion de rien d'autre que toi même et d'une petite couverture si cela te gêne de le faire trop publiquement; et d'un petit pot de légumes s'il en mange déjà. Il faut juste penser à prendre un bibou au cas où et un peu d'eau, car il faut beaucoup boire en avion. Sinon, le sac habituel de rigeur pour changer BB et pourvoir à tous les petits accidents de parcours et une lolette s'il en a une pour le décollage et l'atterissage, cela évitera qu'il ait les oreilles bouchées.

Tu peux partir en toute tranquillité, j'ai fais un vol de 7 heures avec un bébé du même âge et tout s'est bien passé
Winy
Répondre