Mon bébé de 16 mois ne mange pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
marilyn_

Mon bébé de 16 mois ne mange pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par marilyn_ »

Bonjour!
Jean-Christophe mon bébé de 16 mois refuse de manger. C'est sûr qu'il adore manger des fruits, des légumes, des biscuits. Mais pour ce qui est du plat principal alors là OUF!!! Il refuse qu'on le fasse manger. Il doit tenir sa fourchette lui-même sinon c'est la crise. Qu'est-ce que je dois faire? Quand il n'aime pas qqch, je lui offre une autre suggestion? Ou bien je le sors de sa chaise haute en lui expliquant c'est ça ou c'est rien!!! AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MArilyn
houba

....

Message par houba »

Coucou !

Moi je lui proposerai rien d'autre en tous cas... il est rare qu'un bébé se laisse mourir de faim ;-)
Par contre essaie de le laisser "jouer" avec la nourriture si il veut utiliser la fourchette tout seul...et ne t'en préoccupe pas trop... c'est un moyen très courant de test que c'est petits bouts font sur nous !!!
Ma puce a eu ce genre de crise... et je l'ai laissée avec son assiette, sa cuillière et sa fourchette... y'en avait des fois partout... mais j'ai ramarqué que plus j'insistai et plus je me prenais la tête ... plus elle continuait ;-)
J'ai laissé faire et depuis elle mange de nouveau bien ....

Bon courage :-)

houba... maman d'une petite puce de 20 mois
Répondre