Problème d'allaitement

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
hermione24

Problème d'allaitement

Message par hermione24 »

Bonjour à toutes!
J'ai à coeur de vous parler de quelque chose qui me préoccupe et m'attriste. J'ai accouché il y a huit jours d'une adorable petite fille. Tout va très bien, elle est adorable et en pleine santé, elle a vraiment embelli ma vie.
Depuis le début de ma grossesse, je tiens beaucoup à l'allaiter, c'est très important pour moi. Malheureusement, pour l'instant, je n'ai pas assez de lait pour subvenir à ses besoins. A la maternité, il lui donnait de l'eau avant de constater ce que ce n'était pas assez et qu'il lui fallait plus. Depuis, je suis donc obligée de lui préparer des biberons de lait artificiel, ce qui me rend malheureuse,car je voudrais tellement l'allaiter à 100%. Je tire mon lait ou je l'allaite pour qu'elle en ait un maximum, mais sans les biberons, elle ne sera jamais rassassiée, donc je suis toujours obligée de compléter avec. J'espère de tout coeur que cette situation n'est que temporaire et que j'aurais assez de lait pour l'allaiter à 100%.
Voilà, je voulais juste partager ça avec vous,
Bisous
hermione24

Lilypie 1st Birthday Ticker
nisette

Bonjour Hermione, je

Message par nisette »

Bonjour Hermione,
je comprends tout à fait ce que tu ressens, tout simplement pour avoir passé par là il y a 10 mois.
J'espère sincèrement que ça va s'arranger pour toi...
je n'ai pas envie de te découragé, mais de mon côté je n'ai malheureusement jamais pu me passer du lait artificiel...
Mon meilleur souvenir de la période d'allaitement c'est la courte période où j'arrivais à couvrir un repas entier de ma puce, la première tétée du matin vers 8h.

Bon, ta fille n'a que 8 jours, donc il se peut bien que ta montée de lait tarde un peu. Essaie de contacter une conseillère en lactation IBCLC ou la Leche League. Essaie de rester zen... je sais, c'est très difficile... Bois beaucoup de liquide : thé de fenouil, galactogyl, Rivella, etc Chez certaines femmes ça fait des miracles.

bon courage et tiens-nous au courant

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Mamara

Hello, Tu peux aussi essayer

Message par Mamara »

Hello,
Tu peux aussi essayer l'homéopathie, il y a des gélules que tu peux trouver en pharmacie pour favoriser l'allaitement et aider à la montée de lait (marque Similasan, j'en prenais 6-7 gélules après chaque têtée, même après la montée de lait pour soutenir l'allaitement car j'étais vraiment très fatiguée.
J'espère que cela t'aidera.
Bon courage.

Sylvie, maman de Yannis , Elias et Selma.
alisou

bière et thé

Message par alisou »

Salut !

Essaie aussi de boire une à deux bières par jour (sans alcool, Tourtel par exemple) et bois des tisanes au fenouil de Milupa.
Chez moi, ça a bien marché, ai aussi pris l'homéopathie !

Bonne suite :-)
susy80

comme je comprend!

Message par susy80 »

Hello Hermione!
Pour moi cetait tres important d'allaiter aussi,au debut j ai eu beaucoup de crevasses et ca fesait tres mal,donc a la mat on m'a conseillé de prendre le tire lait avec moi.
Cest tres mauvais parce qu'avec le tire lait la stimulation n'est pas la meme.
Je te conseille de metre ta puce le plus souvent au sein et eviter le tire lait meme si c est tres dur avec la fatigue,tu veras ca vaux le coup.
En plus le bebe s'abitue a la titine du biberon et apres il ne veux plus le sein.(j ai eu ce probleme aussi)
Si non comme les filles t'on dit plus haut,boit du thé de fenuil,biere aussi jai essaié,homeopathie(similasan,tres eficace)et surtout REPOS.
Voila,j espere que tu vas etre plus forte que moi, j ai tenu 2 mois!
Bonne suite
Susy

shinta

Coucou...Fallait pas raté

Message par shinta »

Coucou...
Fallait pas raté de boire une biere brune sans l'alcool/jour, en tout cas pour moi ca marche bien, j'ai allaitée à 100% jusqua ces jours (elle a 18 mois) biensure que elle mange deja la nourriture solide. Maintenant mon problem ce d'arreter l'allaitement, cest la galére, car elle ne veux pas le biberon, dur..dur.. Je veux bien d'arreter definitivement quand elle aura 2ans...pfff

Salutations

Evana
Annie76

essaie aussi l'acupuncture !

Message par Annie76 »

essaie aussi l'acupuncture ! Après ma césarienne, je n'avais pas assez de lait. Les sages-femmes m'ont alors proposé l'acupuncture. Les granules similasan et la bière bio sans alcool de la COOP, ainsi que du galactogyl m'ont aidé pour mon allaitement. Bois aussi minimum 2 litres d'eau par jour. Evite le persil et la sauge qui diminuent la lactation.
Prends contact avec une sage-femme, tu y as droit. Elle te conseillera.
Courage et accroche-toi !
Bises
Annie

Lilypie Baby Ticker
Sophie M

Hello! Cela peut être dur

Message par Sophie M »

Hello!

Cela peut être dur et déstabilisant l'allaitement... Fais-toi aider par des professionnels, met ta puce au sein toutes les deux heures durant 1-2 jours et prend des simulants (Galactogyl dans du thé de fenouil p.ex) tout en essayant (quand même) de te reposer et en buvant beaucoup... Cela devrait être radical!

Mais surtout, aie confiance en toi, en ta puce et en ton allaitement. Le pire truc pour le lait s'est de se prendre la tête et de stresser (je parle en connaissance de cause.. baisses de lait suite à des problèmes familiaux que j'ai remontées en stimulant à fond!).

Courage! Et si ça ne va vraiment pas... le lait en poudre est aussi très bon pour bébé et s'engoisser durant X temps pour son allaitement n'est pas non plus ce qu'il y a de mieux pour toi et ton bébé... va-y au feeling et ne culpabilise pas... mais profite des premiers temps de ton bout'chou!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

nadoche

juste envie de dire que je compatie

Message par nadoche »

j'ai eu tellement de douleurs et de problèmes pour allaiter ma fille (en plus des crevasses j'ai eu ce qu'on appelle le "coup de ficelle" (douleur insupportable jusque dans le dos)) et j'ai peiné durant trois mois entre la mise au sein attroce et le tire lait.
et pour mon fils, ... rebelote alors j'ai pris la terrible décision de ne pas l'allaiter (après avoir pleuré toute une nuit..). Mais avec ma fille de deux ans, ma fatigue, les problèmes que j'avais déjà eu pour allaiter j'ai dit non.. malheureusement.
fais toi aider par une professionnelle c'est une bonne idée et surtout parle en c'est super important car oui ça peut faire très très mal au coeur de ne pas pouvoir allaiter.
bonne chance
nadoche
koala18

Bonsoir, Pour moi ce qui a

Message par koala18 »

Bonsoir,
Pour moi ce qui a vraiment aidé c'etais la homeopathie! la marque similasan en a de tres bonne qui sont pour stimuler la lactation! aussi comme les autres mamans ton dit, boire bcp de tee de fenouil!!!
bon courage!

maman d'une princesse nee le 18/11/05
Répondre