Question propreté

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
piri

Question propreté

Message par piri »

Depuis une semaine ma fille ne porte plus de couches la journée. En la mettant régulièrement sur le pot elle fait toujours pipi, sinon elle ne demande pas et fait pipi dans sa culotte. Même si on lui demande et qu'elle dit non, elle est capable de le faire après 1 min. qu'on lui a demandé... Question caca, elle arrive à se retenir et demande d'y aller. Question: comment lui apprendre à retenir aussi le pipi? Est-ce qu'elle ne devrait pas déjà avoir compris le méchanisme après une semaine? J'ai lu que le fait de mettre l'enfant à des heures fixes, ni le fait de demander toutes le 10 min. si elle doit faire pipi, n'aide pas à devenir propre. Qu'est-ce qu'il faut faire alors??? Ajourd'hui je ne lui ai pas mis la couche pour la sieste et elle est restée propre, mais j'imagine que c'est juste le hasard?? Est-ce que si l'enfant est fatigué se retient moins bien? Merci de me raconter vos expériences!
jull

ta fills à quel age? j'ai

Message par jull »

ta fills à quel age? j'ai voulu essayer avec le mien qui a eu 2 ans en avril...et si il fait à chaque fois dans le pot il n'est pas du tout capable de savoir quand il doit faire en deors. résultat pipi dans la culotte toutes les 10 min..si ta fille est prete elle te le montrera (c'est ce qu'on a ma dit ) en fait mon fils ne sent pas si il fait pipi..il le voit après coup par résultat donc il n'est pas pret.

lorsqu'ils sont pret m'a t o ndit et ce que j'ai lu aussi, ils sont capable de sentir le pipi venir et de demander le pot. Je pense que si elle sent pas et voit le résultat c'est qu'elle n'est pas prete physiquement.. enfin c'est ce qu on me dit biensure pour le mien..

vers 3 ans c'est la bonne moyenne selon mon pédiatre..alors gentillement je le mets régulièrement sur le pot, si il demande sans couche, je le laisse et lui montre si il fait pipi. j'essai de pas le forcer car ca va le braquer... il sera pret quand il sentrira vraiment son pipi venir...

bisou sbisous et bonne suite!

Jull, maman d'un poussin né en avril 2004

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
greentea

Salut, j'en suis plus ou

Message par greentea »

Salut, j'en suis plus ou moins au même stade que toi avec Samuel qui a 3 ans et 2 mois. Dpuis une semaine, il demande pour aller faire pipi, ne demandait pas avant mais faisait dés qu'on le mettait sur le pot), sauf que quand il joue style place de jeux, il oublie et le slip est tout mouillé. Pour les cacas, ca a l'air de donner le tour, mais idem s'il est dans un jeu très prenant (mon homme lui a fait nettoyé son slip l'autre jour...ca a fait son effet). Chaque enfant est très différent. Mon grand a été propre a 2 ans et demi et n'a jamais eu d'accident.
Il te faut encore un peu de patience, ca viendra tout seul. Demande lui toutes les 1/2heures au cas où.
Voila, bonne chance
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

pilimili

patience, seulement, les

Message par pilimili »

patience, seulement,
les enfants ne sont tous les mêmes,
à chacun son propre rythme.
La mienne, deux ans et six mois, est sans couches toute la journé, cela depuis environ un mois. Je mets des couches pour la sieste et la nuit.
Elle demande,pour le pipi et aussi le caca.
Il y a eu deux petits accidents,
rien de grave,
et depuis deux semaines elle ne porte plus de couches à la crèche .
Voilà pour mon expérience.
ps, dans un aucun moment , je me suis inquieté.
Je crois , qu'il faut seulement les faire confiance pour qu'ils se sentent surs d'eux - mêmes.
bisous,
Répondre