Mon bébé ne veut pas manger
Mon bébé ne veut pas manger
Mon bébé ne veut pas manger, et cela depuis toujours. Il a 15 mois, je l'ai toujours allaité, encore maintenant d'ailleurs. Cela a toujours été très difficile de lui donner à manger. Il ne veut que du sucré ou alors le sein. Il reffuse le biberon ! Je suis allée souvent chez la pédiatre, c'est vrai il se passe des jours sans qu'il ne veuille manger, je dois le forcer ! J'y suis allée vendredi, nous l'avons pesé il fait 9970 kg, il est largement en dessous de la moyenne (j'ai pas besoin du tableau, ça se voit!)je me dis qu'il a un problème mon bébé. Je pense même aller voir d'autres médecins, cette pédiatre ne me plaît pas. Une fois elle me dit, ah c'est les dents, après c'est parce-qu'il a le nez qui coule, maintenant c'est parce qu'il fait chaud ! J'en ai marre, toujours une excuse, c'est pas possible ! Il n'a pas d'appétit, pourquoi ? Est-ce que des mamans sont passées par là ? Merci d'avance pour vos témoignages ! Des fois je pleure car c'est fatiguant, je prépare tout maison, des fois je lui fait même différents menus, il ne veut jamais. Je me culpabilise même. Peut-être que si je ne travaillais pas, il ne serait pas malheureux, il mangerait mieux (je travaille à 50% tous les matins). J'envie ces mamans qui ont des bébés qui mangent bien!
Pour te rassurer côté
Pour te rassurer côté poids, ma fille de 11,5 mois ne fera certainement pas le poids de ton bébé à ses 15 mois, puisque actuellement elle pèse tout juste 8kg pour 74cm. mais elle suis toujours sa courbe de poids (en-dessous de la moyenne, certes) mais sur le graphique du carnet de santé. Elle est née à terme (40SA+3) avec un poids normal de 3kg310 et 51cm
Et elle a des bonnes joues et des petites cuisses un peu potelées.
Seule différence avec ton bébé, en principe elle mange assez bien, avec des exceptions évidemment, lors des poussées dentaires ou des grosses chaleurs.
Allez bon courage
p.s. pour info, je travaille actuellement à 85%

Et elle a des bonnes joues et des petites cuisses un peu potelées.
Seule différence avec ton bébé, en principe elle mange assez bien, avec des exceptions évidemment, lors des poussées dentaires ou des grosses chaleurs.
Allez bon courage
p.s. pour info, je travaille actuellement à 85%

Ne t'inquiète pas trop...
Salut,
Ma fille vient de faire le contrôle des 18 mois et elle ne pèse que 9.445 kg!!! Elle réclame rarement à manger et quand elle mange en petites quantité. Le pédiatre n'a pas l'air de s'inquiéter car elle suit sa courbe... Moi aussi, je me prenais la tête avec les repas et je m'inquiétais. Maintenant, je lui propose son assiette. Si elle ne veut pas manger, je ne lui donne rien d'autres. Souvent, je lui réchauffe son assiette le soir. Je pense que un bon début si il boit ses biberons du matin et du soir. POur les 4h, tu peux lui proposer des yahourts, des barres aux fruits Nestlé...
Je pense que tu ne dois pas trop t'en faire si il est en pleine forme et qu'il ne perd pas de poids...
Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu...

Essais de bébé 2 depuis février 2006
Ma fille vient de faire le contrôle des 18 mois et elle ne pèse que 9.445 kg!!! Elle réclame rarement à manger et quand elle mange en petites quantité. Le pédiatre n'a pas l'air de s'inquiéter car elle suit sa courbe... Moi aussi, je me prenais la tête avec les repas et je m'inquiétais. Maintenant, je lui propose son assiette. Si elle ne veut pas manger, je ne lui donne rien d'autres. Souvent, je lui réchauffe son assiette le soir. Je pense que un bon début si il boit ses biberons du matin et du soir. POur les 4h, tu peux lui proposer des yahourts, des barres aux fruits Nestlé...
Je pense que tu ne dois pas trop t'en faire si il est en pleine forme et qu'il ne perd pas de poids...
Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu...

Essais de bébé 2 depuis février 2006
-
hello, mon fils de 16 mois
hello, mon fils de 16 mois mange comme un moineau hihihi, je m en fait pas trop avewc les chaleurs qui fait ou qui faisait plutot. mais par contre boit son biberon de cacao le matin et soir. il fait 80 cm pour 9kg700

1ère visite le 5 avril à 16h00. bébé mesure: 2,6 mm tout petit
2ème visite le 12 avril à 16h10. bébé mesure: 1 cm ca grandit deja une tite crevette
3 ème visite le 3 mai a 14h30. bébé mesure:3,5 cm ca grandit bien et tout va bien
4 ème viste le 6 juin à 9h30. bébé mesure: 16 cm on sait le sexe de bébé mais on garde le secret
5 ème visite le 17 juillet à 9h45. bébé mesure:23 cm ca pousse vite et bouge enormement
6 ème visite le 28 août à 9h45. bébé mesure:???

1ère visite le 5 avril à 16h00. bébé mesure: 2,6 mm tout petit
2ème visite le 12 avril à 16h10. bébé mesure: 1 cm ca grandit deja une tite crevette
3 ème visite le 3 mai a 14h30. bébé mesure:3,5 cm ca grandit bien et tout va bien
4 ème viste le 6 juin à 9h30. bébé mesure: 16 cm on sait le sexe de bébé mais on garde le secret
5 ème visite le 17 juillet à 9h45. bébé mesure:23 cm ca pousse vite et bouge enormement
6 ème visite le 28 août à 9h45. bébé mesure:???
Je vous ai envoyé un MP
Je vous ai envoyé un MP