BB constipé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
carol2

BB constipé

Message par carol2 »

Bonjour à toutes,

Voilà mon p'tit garçon, qui a 18 mois maintenant, a commencé à être constipé assez souvent depuis bébé, c'est à dire depuis qu'il a commencé les aliments solides. Mais depuis plusieurs mois c'est de pire en pire...
Pourtant il a une très bonne alimentation, il aime absolument tout et c'est un vrai plaisir pour lui de manger. A sa crèche, il y a le label Fourchette Verte et les menus qu'il a sont équilibrés et nous faisons de même à la maison. Rien n'y fait... Nous avons passé notre été à lui faire manger des fruits tels que les figues, prunes, des céréales. On lui donne de la parafine depuis des mois dans le biberon du matin. Rien. Le pauvre souffre à chaque fois qu'il pousse.
La pédiatre nous dit de ne pas nous inquiéter qu'il n'y a pas grand chose à faire et que le problème est qu'il ne veut jamais rien boire et qu'il manque donc de liquide. Dans ce domaines, idem on a même essayé les sirops, les thés fruités, la totale; il n'a jamais soif (bon il a de qui tenir!!!)

Peut-être auriez-vous quelques trucs et astuces à me donner déjà peut-être pour calmer ses douleurs ou des remèdes de grand-mère?

Merci beaucoup d'avance
lana2006

supo

Message par lana2006 »

ecoute il y'a des suppositoires Bulboide qui sont pas mal, quand il y'a bcp de constipation.Cela aide à aller à selle !!!
melanie2006

Bonjour, mon fils n'a pas du

Message par melanie2006 »

Bonjour,

mon fils n'a pas du tout le même âge mais peut-être que cela marchera. Il a 4 mois, et il a eu un petit souci de constipation, pareil il poussait rien venait et il pleurait.
Je l'allaite toujours, et la puéricultrice m'a dit de boire du jus d'orange pour lui faire faire, et si il ne faisait pas de lui donner une cc de jus d'orange directement.
Je bois mes deux verres de jus d'orange par jour, et il refait normalement.
Bonne chance
Lea83

Hello! Mon fils souffre du

Message par Lea83 »

Hello!

Mon fils souffre du même problème depuis qu'il a environ 10 mois. Vers 12 mois, j'en ai parlé au pédiatre car il a eu qq fois du sang dans les selles. Directement, il m'a prescrit de l'Importal. Ce fut radical...le jour après la 1e utilisation, j'ai pu changer son lit, ses habits et lui donner un bon bain!!!!! Maintenant, je continue de lui mettre 15 ml/jour dans son sirop et ses selles sont normales. Pourtant comme toi, nous mangeons équilibré mais bon, ils ont l'intestin un peu paresseux nos petits bonhommes!!!

bonne continuation!

jojo

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
Ale2006

eau

Message par Ale2006 »

il faut acheter de l eau d'epar en France y en a style a intermarche et semble t il que ca marche
Izy

Merci Carol2, j'étais sur

Message par Izy »

Merci Carol2 pour ton poste, j'étais sur le point de mettre le même.

Ma puce également a l'air d'être constipée. Pourtant elle remplie ses couches régulièrement mais avec des billes de lapin :o). Tout à l'heure pendant le repas, elle se mettait à pleurer et j'avais l'impression qu'elle poussait. Elle n'a pas mangé grand chose par contre elle a bien pris son biberon. Je lui donne de temps en temps des tétragones (genre épinards) ou du melon et après ça va un peu mieux.

Connaissez vous les légumes et fruits qu'il faut eviter pendant la constipation ??? Je suis au courant pour la banane mais y en a t'il d'autres ?

Est ce que cela peut avoir affaire avec la poussée d'une dent, on voit actuellement 3 petits points ???

Bonne journée à toutes...

Lilypie 1st Birthday Ticker
patou16

Peut-être une solution

Message par patou16 »

Hello,

Ma puce était constipée depuis sa naissance. Il paraît que c'est plus fréquent quand on n'allaite pas, ce qui était mon cas. Le pédiatre m'a prescrit des gouttes "Gatinar" qui ramollissent les selles de bb. On les trouve en pharmacie, sans ordonnance. C'est un produit naturel et il n'y a pas de risque d'accoutumance. Moi, je mettais 1ml dans les biberons et ça l'aidait énormément. Il faut juste trouver le bon dosage pour ton bb en fonction de la consistance de ses selles. Ma puce en a encore parfois si nécessaire. J'espère avoir pu t'aider.

Patou
Répondre