bonjour!
j'ai besoin de vos conseils... ma fille a six mois et je ne l'ai encore jamais laissée à qui que se soit (une fois à ma mère pendant 3h). Ce soir je dois la laisser à ma soeur et ça fait des jours que je stresse complètement. Je n'arrive à faire confiance à personne, c'est l'horreur, j'angoisse, je m'imagine le pire... et finalement je reste toujours à la maison avec mon bébé. COmment apprendre à faire confiance? avez vous le même problème? j'ai vraiment l'impression que mon entourage ne me comprend pas (nous sommes les premiers de nos amis à avoir eu un enfant).
merci!
Peur de faire garder ma fille!
Oui, c'est normal. Mais il
Oui, c'est normal. Mais il faut se forcer! Au début, c'est très dur, mais après, comme on voit que tout se passe bien, on s'y fait! Et n'oublie pas que c'est indispensable pour toi comme pour ta puce.
Perso, la première fois que j'ai du laissé ma puce, elle avait 2 mois et demi. Ma soeur est venu la garder chez nous. Donc, j'ai organisé une répétition générale la veille, ma soeur a fait tout sans moi (j'étais dans une autre pièce) et j'ai été presque vexée de voir que ma puce n'a même pas protesté!!! Du coup, je suis partie rassurée le lendemain et nous avons pu profité de notre sortie au festival de Montreux!
Bises et courage!
Lany
Perso, la première fois que j'ai du laissé ma puce, elle avait 2 mois et demi. Ma soeur est venu la garder chez nous. Donc, j'ai organisé une répétition générale la veille, ma soeur a fait tout sans moi (j'étais dans une autre pièce) et j'ai été presque vexée de voir que ma puce n'a même pas protesté!!! Du coup, je suis partie rassurée le lendemain et nous avons pu profité de notre sortie au festival de Montreux!
Bises et courage!
Lany
comme toi
Comme toi j'ai beaucoup de peine à confier mon bébé. Même à mon mari au début ça été dur. Il m'a un peu forcée en laissant 2 heures par ci, 2 heures par là à ma maman et à sa maman. Quelle violence j'ai dû me faire! Le plus difficile et je sais c'est un peu con, c'était de me dire qu'il serait également heureux avec qqun d'autre que moi... Maintenant mon ptit loup à 4 1/2 mois, et j'arrive le laisser qq heures mais je ne suis pas du tout tranquille, je suppose que c'est le lot de toutes les mamans. Ce qui me réconforte, c'est de me dire que je le laisse à qqun de la famille, qqun qu'il connaît, et surtout qui aime mon enfant et que mon bb l'apprécie! Ta soeur remplit certainement ces critères! Courage, les autres ont de la peine à imaginer que c'est un bout de toi, un peu de tes trippes que tu confies, que tu es entrain de presque t'arracher le coeur... Mais ce n'est qu'un dur moment à passer et dis-toi que c'est bien pour ton enfant qu'il ne soit pas toujours qu'avec toi, le contact des autres l'enrichira beaucoup. Courage!
Hello,
Comme toi, j'avais beaucoup de mal au début à la faire garder. Mais comme je bosse à 50% depuis qu'elle a 3 1/2 mois, je n'ai pas eu d'autre choix que de m'y habituer. Elle va chez ma mère et ma belle-mère. Les deux premières semaines ont été un déchirement pour moi. Mais c'est comme tout, on s'y fait. Ma puce a maintenant 6 1/2 mois et elle est toute contente quand je la dépose le matin, car elle est tout sourire, mange bien et dort bien chez elles aussi. Et ça lui fait du bien. Je compare avec ma soeur qui a deux garçons de 6 et 4 ans. Elle ne les a jamais donnés à garder et même aujourd'hui, ils refusent catégoriquement de dormir ailleurs que chez eux et ont peur des inconnus. Fais attention, c'est dur au début je sais, mais c'est très bien pour leur développement personnel et si tu as confiance en ta soeur, il n'y a pas de souci à te faire. Bonne chance...
merci à toutes pour vos
merci à toutes pour vos bons conseils. il faut que je me force, c'est sûr que c'est bien pour ma puce d'être un petit peu sans moi de temps en temps, et c'est bien aussi pour mon couple. j'ai confiance en ma soeur, mais comme elle n'a pas d'enfant, j'espère qu'elle saura réagir si qqch ne va pas. je vais stresser toute la soirée et pas du tout apprécier le spectacle mais tant pis, il faut un début à tout... dur dur de se séparer de son petit chou!
merci à toutes pour vos
merci à toutes pour vos bons conseils. pas mal le truc de l'entraînement lany! il faut que je me force; c'est sûr que c'est bien pour ma puce d'être un petit peu sans moi de temps en temps, et c'est bien aussi pour mon couple. j'ai confiance en ma soeur, mais comme elle n'a pas d'enfant, j'espère qu'elle saura réagir si qqch ne va pas. je vais stresser toute la soirée et pas du tout apprécier le spectacle mais tant pis, il faut un début à tout... dur dur de se séparer de son petit chou!