Mamans au foyer, comment faites-vous ????

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
pupuce1705

Mamans au foyer, comment faites-vous ????

Message par pupuce1705 »

Bonjour,

Eh oui, je me posais juste la question de savoir comment vous vou organisez avec vos enfants, le ménages, les courses, la lessive, les ballades, etc....

Et surtout, est-ce que vous laissez vos enfants jouer tout seuls, certains moments....

Je me pose cette question car j'ai eu quelque remarques ces derniers temps, comme quoi si j'étais à la maison, c'était pour jouer avec mes enfants.... mais je n'ai pas que cela à faire de la journée.... Suis-je folle ? Devrais-je être là avec eux toute la journée ?

Merci pour vos trucs et merci pour le partage de vos expériences.

Bon week-end à toutes
pupuce1705

Message par pupuce1705 »

Lilypie Deuxième Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Patjoy

voilà comment je m'organise...

Message par Patjoy »

Souvent, je fais le ménage le matin lorsque notre puce est en pleine forme... je répartis un peu chaque jour afin d'avoir terminé vers 10h30... Après, je sors souvent faire mes courses à pied ou en voiture, ça dépend du temps... L'après-midi, pendant sa sieste, je termine les choses que je dois encore faire... Ensuite, après sa sieste, on sors se promener ou on va à la plaine de jeux... On rentre quand le papa arrive donc vers 17h30...
Voilà, je te rassure, je ne passe pas toute la journée à jouer avec ma fille...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Essais de bébé 2 depuis février 2006
Sophina

Mon mari reste avec le petit mais....

Message par Sophina »

ce n'est pas pour autant qu'il faut leur tourner autour toute la journée. Il faut les laisser seul afin de trouver aussi un peu leur indépendance et savoir laisser maman un peu seule pour faire le ménage par exemple ou autre...

Le notre a une année et on le met de temps en temps dans son parc et il pleur peut-être 2 minutes et il commence à jouer seul et c'est très agréable.

Donc je ne sais pas qui t'as fait une remarque pareil mais on tout cas cette personne à soit une boniche à la maison, ou alors pas d'enfant.

Mais je trouve surtout bien de les laisser seul afin d'être plus autonome gentiment. Un enfant qui te colle au cou tout le temps, une fois habitué, n'est pas très facile.

mamnini

Coucou,

Message par mamnini »

Je crois qu'à moins d'avoir une femme de ménage, une personne qui fait nos courses et fait à manger, et bien oui oui on peut jouer toute la journée avec nos petits..lol
Alors chez nous le matin mes 2 ti-bouts déjeunent puis je les laisse un moment ensemble au salon, ils jouent ou petit moment de dessin animés pour le grand..pendant ce temps je fais les chambres, range les bibis, je fais une lessive si besoin..je joue avec eux un moment (dessin, pâte à modeler, ...) et vers 10h le petit retourne au dodo pour 1h de sieste..avec mon grand on va promener le chien avec babyphone ensuite je commence à préparer le repas.mon aîné reste à la cuisine avec moi ou va ds sa chambre..il aime bien jouer dans sa chambre et ça depuis tout petit, il est très indépendant. l'après-midi quand ces messieurs ont fini leur sieste vers 15h on va promener, ou parc ou faire 2-3 courses ou si le temps n'est pas terrible on reste à la maison, je joue avec eux un moment, je fais des petites choses aussi pour moi..
C'est pas tous les jours pareils, tout dépend de ce qu'il y a à faire chez moi mais j'essaie de trouver un moment pour chacun y compris pour moi (quand il dorment)..
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
mamnini

Je suis aussi étonnée de

Message par mamnini »

Je suis aussi étonnée de cette réflexion...est-ce que cette personne a des enfants ?? comme dit plus haut, ils ont besoin d'avoir des moment à eux..on ne pourra pas toujour être derrière..tu sais mon fils me dit des fois "je vais tranquille dans ma chambre" et bien sur le moment la 1ère fois je me suis dit zut il veut pas de moi mais finalement il grandit et au moins il ne s'ennuie pas seul.
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
mams6

mere au foyer

Message par mams6 »

Lilypie Conception Ticker

Lilypie Deuxième Ticker

voila mon fils se reveille vers les 9 heures je le change je lui donne son dejeuner ensuite il va jouer dans sa chambre pendant que je fait le menage.a 11h30 je prepare le repas 12h15-12h30 on dine apres le repas je joue avec lui jusqu'a 13h30 et ensuit je le met a la sieste a 16heures on va se promener jusqu'a 18 heures quand je rentre je fais le souper a 19h30 on soupe et apres le repas je le baigne je joue avec lui a cote du bain et a 20h30 je le met au lit
IsaP

Heu... c'est qqn qui n'a pas

Message par IsaP »

Heu... c'est qqn qui n'a pas d'enfants qui t'as dit ça?
Bon, pr les lessives, moi c'est vite fait, c'est dans ma salle de bain, les filles peuvent être à côté si elles veulent.
En fait, tout mon ménage, je le fait avec les filles qui me parlent ou me regardent ou jouent à côté, mais si elles jouent au salon et que je dois vite mettre une lessive en route, ben je les laisse et vais faire ma lessive!
Je joue un max avec dans la journée, mais je n'ai pas que ça à faire non plus. Cuisine, vaisselle, aspi, récurer sols et salle de bains, lessives, préparer les filles, me préparer, nourrir les enfants, etc. Mine de rien, ça prend vite du temps.
Les acahats, on fait le week en famille et les achats d'apoint, soit je fais en rentrant de balade, soit mon mari passe en rentrant du boulot (c'est sur son chemin du bureau à la voiture).
Les poubelles, z'hom les sort 2x par semaine en partant travailler, il n'a qu'à les poser près de notre place de parc.
Mes puces jouent souvent seules de leur côté ou ensemble, l'une avec moi et l'autre seule, les 2 avec moi ou comme ça. C'est important de varier les activités et de les laisser seul aussi, même si ils s'ennuyent. Ca leur permet de développer leur imagination.

Ne tiens pas compte de la remarque de cette personne, ça n'en vaut pas la peine.

C'est bien et important de souvent se remttre en question sur comment on éduque nos enfants, je pense, mais là, tout le monde te dira que c'est pas possible :-)
Ne serais-ce que psychologiquement... moi y'a des jours ou j'en ai très vite marre de faire des jeux d'enfants et n'ai pas envie de jouer avec (me force un peu) et joue moins ces jours-là avec que les jours ou suis + motivée à le faire.

Bisous.

Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)

http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php (adresses et idées en tous genres)
komo

Emission TV "Vis ma vie"...

Message par komo »

Ces personnes sont-elles mamans au foyer? Je pense que les personnes qui te font ce genre de réflexions devraient peut-être passer une journée à tes côtés et voir ce que tu fais (cf. émission TV). Demandes leur si elles veulent te payer une femme de ménage ou une nounou?
Lorsque notre fils a eu 6 mois, j'ai repris le travail (60%). Mais lorsqu'il faut l'amener à la crèche, aller travailler, faire des courses, chercher son p'tit bout à la crèche, faire à manger.... bref, c'était l'horreur. Mon mari m'aidait mais on avait plus bcp de temps libre. Financièrement, cela ne nous apportait rien, alors au bout de 10 mois, j'ai arrêté. Cela fait donc maintenant 2 ans et demi que je suis maman au foyer et je ne m'ennuie jamais. Mais, pour que nous puissions profiter en famille des week-ends, je fais les tâches ménagères durant la semaine et de ce fait, soit je fais participer mon fils (mais à ce moment-là, ça prend plus de temps car il faut refaire après lui, hi, hi...) ou alors il joue seul. Pour le repassage, je m'installe au salon et regarde un dessin-animé avec lui. Franchement, sans femme de ménage, impossible de passer son temps à côté de son enfant. Comme les autres mamans, y'a les moments où on joue avec son enfant et d'autres où on fait nos petits trucs chacun de notre côté. Et en effet, je pense qu'il est nécessaire que l'enfant apprenne à gérer ses journées seul ou à plusieurs. Je n'ai pas un agenda précis de mon emploi du temps, je gère en fonction de mes envies et si une semaine, je n'arrive pas à tout faire, je reporte un peu à la semaine suivante.
Depuis 1 mois, il va à la crèche, alors je fais un peu de ménage durant son absence et on a un peu plus de temps pour être ensemble, mais il a bientôt 4 ans, donc un peu plus indépendant. Mais dans 2 mois, BB2 va arriver et j'aurai à nouveau moins de temps libre.
Quand je dois remplir un formulaire quelconque et mettre la profession, je ne mets plus laborantine comme avant, mais mère au foyer et j'en suis fière! Et tant pis pour celle qui pense qu'à la maison, on n'a rien à faire, n'est-ce pas, Valie81?
Désolée pour la tartine, bonne journée et bisous à toutes.
Komo

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

pupuce1705

Merci les filles pour vos

Message par pupuce1705 »

Merci les filles pour vos témoignages, cela me réconforte de savoir que je ne suis pas fofolle.... !!!!

Non, mais des fois, ça fait du bien de se l'entendre dire et de savoir qu'on va dans la bonne direction...

Sinon, je suis aussi très heureuse d'être à la maison et de pouvoir profiter de mes loustics, qui me le rendent bien d'ailleurs...

Tout bon week-end à toutes et à bientôt

Lilypie Deuxième Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Maman_de_Fées

Mais comment une mère au

Message par Maman_de_Fées »

Mais comment une mère au foyer peut elle être fatiguée????
C'est clair qu'une mère au foyer ne fou rien de toute la journée!!!!!
Mais non je rigole....
Je suis Maman au Foyer..... Par choix!!!!
Mais c'est évident que ce que j'ai dit au début.... Beaucoup de gens le dise!!!!!
Ma belle-soeur et ma belle-mère sont arrivé un jour ou mon mari m'avait fait le ménage.... Toute la famille avait été malade l'un après l'autre en premier mon mari ensuite ma fille et après quand enfin j'aurais pu dormir un peu c'est moi qui l'ai eu.... Et bien plus fort que les 2 autres!!!!
Donc après 2 semaines à avoir jouer les garde-malade vous imaginiez bien le retard de ménage.......
Bein 3 ans après j'entend encore souvent que je suis bordelique et que c'est mon mari qui fait tout à la maison..... Je vous promet que dans un dîner de famille vous n'avez qu'une envie.... C'est de partir en claquant la porte..... Parce que tout le monde ce moque de vous!!!!!!
Et une fois c'est un voisin qui est passé pendant que mon mari s'est repassé vite une chemise qu'il avait besoin......
Je ne vous fait pas le dessin des commentaire vous immaginé.......
Sinon les journée passe très vite....
Je fais en géneral les tâches ménagère le matin comme ça j'ai tout le temps pour les balades l'après-midi.....
Je n'ai pas de planning précis sauf pour la lessive le jeudi vu que c'est mon jour dans l'immeuble......
Bien bonne chance avec les jugements des autres......
On ne peut pas toutes être Bree Van der Kamp!!!!!!!!!!!
Moi je suis un bon mélange de Susan et Lynette!!!!!!
MACSOURISVERTE
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
isika

ben moi pareil...

Message par isika »

sauf que par contre le repassage et la lessive je les fais la "nuit" je veux dire entre 21h00 et 1h00 du mat quand tout le monde dort et que j'ai la paix...
fo dire la buanderie est au sous-sol et c'est un peu dangereux pr les enfants de rester avec moi dans la cave y a trop de choz qui trainent et en plus je serai trop stressée s'ils étaient là...
donc moi je me mets 2 fois voir 3 x par semaines devant un film sympa ou une série et je repasse la nuit et d'un coté ça me "détend" je pense plus à tout mon stress parce que les enfants, vous etes d'accord les filles, c pas de tout repos ;-)

Lilypie Baby Ticker

Kit

des remarques de qui ?

Message par Kit »

parc que entre nous ok tu es à la maison avec tes enfants, mais qui est-ce qui fait le ménage les courses le repassage et la lessive ? Vous avez une bonne ?
Si oui alors ok tu peux te consacrer à presque 100% à tes enfants tout au long de la journée....(!)
Sinon ben faut bien que qqun fasse toutes les tâches ménagères non ? Je pense pas que ton mari apprécierais que tu fasses toutes ces tâches quand il rentre du boulot et qu'ils doivent s'occuper des enfants pendant que tu fais toutes ces tâches.....Lilypie Deuxième Ticker
Maman_de_Fées

C'est vrai que je n'ai pas

C'est vrai que je n'ai pas précisé...
Mais le repassage je le fait devant la TV....Parce que c'est moins corvée comme ça.....
Maintenant que ma fille est grande je n'ai plus vraiment d'heure...
Mais avant je le fesait quand elle dormait.... Trop peur qu'elle se brûle.... Il y a encore beaucoup d'accident a cause du fer à repassé.....
MACSOURISVERTE
Lilypie de 6 à 18 Ticker

cattyta

.

Message par cattyta »

hihihi..
mais bree van der kamp a des grands enfants maitenant, on sait pas si quand ils on eté petit elle etait debordee aussi??!!!

bon week end

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Lilie brown

Je suis aussi très

Message par Lilie brown »

Je suis aussi très étonnée qu'on ait pu te faire une réflexion aussi "stupide"! Mère au foyer, c'est s'occuper de ses enfants, jouer avec ok mais le ménage, la lessive, les repas et les courses ne se font pas tous seuls et ca fait aussi parti du travail d'une mère au foyer. Les gens qui t'ont fait cette remarque n'ont surement pas d'enfants ou alors je me demande comment ils tournent si ils ne font que de s'amuser toute la journée. J'ose pas imaginer l'état de leur maison....

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 1st Birthday Ticker
Maman_de_Fées

Vu le personnage.... Je

Vu le personnage....
Je crois qu'elle n'a jamais été débordée....
Elle devait surement bosser aussi la nuit!!!!!!!!!!!
C'était plus important de paraitre parfaite que de dormir....
MACSOURISVERTE
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Spaniella

Je suis aussi maman au foyer

Message par Spaniella »

Je suis aussi maman au foyer (je travaille juste un peu à côté) 25% lorsque mon mari à congé et la semaine passée il a pris une semaine de vacances pour que je puisse allez travailler au comptoir suisse à Lausanne, et bien à la fin de la semaine il était crevé, à cran et se réjouissait de retrouver sa petite vie pépère du travail !!!!! C'est pas si facile qu'on le croit d'être maman au foyer !!!

Spaniella
Lilypie Deuxième Ticker
Répondre