que penser du youpala

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sasou

que penser du youpala

Message par sasou »

Bonjour,
mon ptit loulou a 8 mois. Il ne se tient pas encore assis tout seul mais par contre il adore être en position debout et il pousse avec ces jambes. Je me demandais si je pouvais le mettre un petit peu dans un youpala. J'hésite car les pédiatres le déconseillent.
Quand pensez-vous et quelles sont vos expériences à se sujet??
Merci à toutes!!
maélo

Franchement mon fils adorait

Message par maélo »

Franchement mon fils adorait allé dans son youpala!! Il faisait de ces sprint et en plus il me semble que sa l'a aidé pour la marche. Si nous écoutions tout ce que disent les médecin nous ne ferions pas grand choses... Je l'ai mit vers 7 mois dedans, mais pas trop longtemps par jour.
marilou

pareil pour nous

Message par marilou »

Vers 6 - 7 mois, nous avons aussi mis notre fils dans le youpala. Pas trop longtemps au début. Il adorait ça. Nous avons aussi choisi de ne pas tout écouter et d'y aller au feeling et franchement je n'ai jamais regretté le choix youpala !
Bonne fin de journée,
Marilou
stephanie79

Ma fille adore ça ... Elle

Message par stephanie79 »

Ma fille adore ça ... Elle fonce partout elle se mets bien debout ... Franchement comme dit maé si on écoutait les pédiatres nos enfants remperait encore à 18 ans ...

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
petite poule

Hello

Message par petite poule »

perso j'ai décidé de ne pas la mettre dans le youpala car.....j'ai l'impression que les bb marchent sur la pointe des pieds et qu'en fait ils donnent juste un coup et que le youpala roule tout seul....mais c'est mon avis. Nous on a donc décidé de ne pas l'utiliser; je t'avoue que j'ai hésité mais mainteant je sure de mon choix...alors moi je suis sure que tout ce que tu fais est bien pour ton bb quand tu y crois donc fais selon tes considérations pas celles des autres.....
Bonne fin de journée
kros

Pas bon...

Message par kros »

On a eu un accident avec ça, alors je déconseille fortement. Ce truc n'est pas compatible avec les pas de portes
jamu77

pour mais attention

Message par jamu77 »

@ kros : nous avion enlevé les pas de porte durant la période youpala...

il ne faut pas en abuser, vers 7 mois, c'est 5 minutes à la fois, pas plus. Puis on peut augmenter ! mes enfants ont bien aimé.

J'ai utilisé un youpala car je n'ai pas d'escaliers, sinon, je n'aurais pas osé. Malgrès toute l'attention de ma maman, ma petite soeur s'est faite un étage en youpala... heureusement,il y avait de la moquette sur les marches, elle n'a rien eu à part une grosse frayeure ( surtout pour ma maman du reste ).

Au canada, le youpala est interdit, car n'arrivant pas à sensibiliser les parents aux risques d'accident, ils ont préféré interdire. Par contre, ce n'est pas pour des raisons de santé ( dos, jambes, etc...) comme bcp le croient.

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Maman_de_Fées

Alors personnellement on a

Message par Maman_de_Fées »

Alors personnellement on a beaucoup hésité...
Puis après en avoir parler avec le pédiatre..... Il nous l'a interdit puisque notre fille était prématuré ces os était beaucoup trop mou et risquait de prendre de mauvaise forme....
Il nous avait dit qu'en géneral il n'était pas contre mais pas plus de 5 min.... Sauf pour ces petits préma à qui il interdisait....
Donc on a suivi son conseil....
Et notre fille à 15 mois réel et donc 13 mois corigé (terme pour préma) marchait.....
Donc pour bébé2 nous n'investirons pas dans un youpala....
Mais chaqu'un son avis!!!!!
MACSOURISVERTE
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Soso-Manon

j'ai aussi pas mal

Message par Soso-Manon »

j'ai aussi pas mal hésité... mais à petite dose, notre puce profite de son yupala ! elle adooore. Elle a 7 mois, y va depuis 1 mois. je l'ai mise à cet âge car elle a toujours été super tonique. se tient assise depuis ses 5 mois, elle se tient seule debout quand elle se tient. mais faut pas en abuser tout de même.

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Daisypath Ticker
bientôt 2 ans de bonheur....
Répondre