que penser du youpala
que penser du youpala
Bonjour,
mon ptit loulou a 8 mois. Il ne se tient pas encore assis tout seul mais par contre il adore être en position debout et il pousse avec ces jambes. Je me demandais si je pouvais le mettre un petit peu dans un youpala. J'hésite car les pédiatres le déconseillent.
Quand pensez-vous et quelles sont vos expériences à se sujet??
Merci à toutes!!
mon ptit loulou a 8 mois. Il ne se tient pas encore assis tout seul mais par contre il adore être en position debout et il pousse avec ces jambes. Je me demandais si je pouvais le mettre un petit peu dans un youpala. J'hésite car les pédiatres le déconseillent.
Quand pensez-vous et quelles sont vos expériences à se sujet??
Merci à toutes!!
Franchement mon fils adorait
Franchement mon fils adorait allé dans son youpala!! Il faisait de ces sprint et en plus il me semble que sa l'a aidé pour la marche. Si nous écoutions tout ce que disent les médecin nous ne ferions pas grand choses... Je l'ai mit vers 7 mois dedans, mais pas trop longtemps par jour.
pareil pour nous
Vers 6 - 7 mois, nous avons aussi mis notre fils dans le youpala. Pas trop longtemps au début. Il adorait ça. Nous avons aussi choisi de ne pas tout écouter et d'y aller au feeling et franchement je n'ai jamais regretté le choix youpala !
Bonne fin de journée,
Marilou
Bonne fin de journée,
Marilou
-
-
Hello
perso j'ai décidé de ne pas la mettre dans le youpala car.....j'ai l'impression que les bb marchent sur la pointe des pieds et qu'en fait ils donnent juste un coup et que le youpala roule tout seul....mais c'est mon avis. Nous on a donc décidé de ne pas l'utiliser; je t'avoue que j'ai hésité mais mainteant je sure de mon choix...alors moi je suis sure que tout ce que tu fais est bien pour ton bb quand tu y crois donc fais selon tes considérations pas celles des autres.....
Bonne fin de journée
Bonne fin de journée
Pas bon...
On a eu un accident avec ça, alors je déconseille fortement. Ce truc n'est pas compatible avec les pas de portes
pour mais attention
@ kros : nous avion enlevé les pas de porte durant la période youpala...
il ne faut pas en abuser, vers 7 mois, c'est 5 minutes à la fois, pas plus. Puis on peut augmenter ! mes enfants ont bien aimé.
J'ai utilisé un youpala car je n'ai pas d'escaliers, sinon, je n'aurais pas osé. Malgrès toute l'attention de ma maman, ma petite soeur s'est faite un étage en youpala... heureusement,il y avait de la moquette sur les marches, elle n'a rien eu à part une grosse frayeure ( surtout pour ma maman du reste ).
Au canada, le youpala est interdit, car n'arrivant pas à sensibiliser les parents aux risques d'accident, ils ont préféré interdire. Par contre, ce n'est pas pour des raisons de santé ( dos, jambes, etc...) comme bcp le croient.
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
-
Alors personnellement on a
Alors personnellement on a beaucoup hésité...
Puis après en avoir parler avec le pédiatre..... Il nous l'a interdit puisque notre fille était prématuré ces os était beaucoup trop mou et risquait de prendre de mauvaise forme....
Il nous avait dit qu'en géneral il n'était pas contre mais pas plus de 5 min.... Sauf pour ces petits préma à qui il interdisait....
Donc on a suivi son conseil....
Et notre fille à 15 mois réel et donc 13 mois corigé (terme pour préma) marchait.....
Donc pour bébé2 nous n'investirons pas dans un youpala....
Mais chaqu'un son avis!!!!!
MACSOURISVERTE

Puis après en avoir parler avec le pédiatre..... Il nous l'a interdit puisque notre fille était prématuré ces os était beaucoup trop mou et risquait de prendre de mauvaise forme....
Il nous avait dit qu'en géneral il n'était pas contre mais pas plus de 5 min.... Sauf pour ces petits préma à qui il interdisait....
Donc on a suivi son conseil....
Et notre fille à 15 mois réel et donc 13 mois corigé (terme pour préma) marchait.....
Donc pour bébé2 nous n'investirons pas dans un youpala....
Mais chaqu'un son avis!!!!!
MACSOURISVERTE

-
j'ai aussi pas mal
j'ai aussi pas mal hésité... mais à petite dose, notre puce profite de son yupala ! elle adooore. Elle a 7 mois, y va depuis 1 mois. je l'ai mise à cet âge car elle a toujours été super tonique. se tient assise depuis ses 5 mois, elle se tient seule debout quand elle se tient. mais faut pas en abuser tout de même.
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

bientôt 2 ans de bonheur....
Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

bientôt 2 ans de bonheur....