Crâne plat

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Beline

Crâne plat

Message par Beline »

Bonjour,

J'ai un petit garçon de 4 mois. On nous a toujours dit qu'il fallait qu'il dorme sur le dos à cause de la mort subite du nourrisson. C'est donc ce que j'ai fait. Mais voilà, maintenant il a le crâne plat. J'ai eu beau le mettre sur le ventre ou sur le côté lorsqu'il était éveillé, il a quand même le crâne plat.

Je vais bientôt chez le pédiatre, je lui en parlerai mais avant, j'aurais aimé savoir si vos enfants ont également le crâne plat et s'il y a quelque chose à faire pour qu'il ait un joli crâne :-)

Je m'inquiète et je ne voudrais pas qu'il m'en veuille toute sa vie !

Merci pour vos réponses !

Beline
lany

Je te conseille quelques

Message par lany »

Je te conseille quelques séances chez l'ostéopathe, c'est très efficace. Mais il ne faut pas perdre de temps et y aller rapidement!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Nicololo

Crâne plat

Message par Nicololo »

Bonjour,

Une des solutions efficaces pour éviter le crâne plat, c'est le portage en écharpe. En effet, bébé est moins souvent sur le dos. Tu peux te renseigner sur le site de lana.
Mais ne te fais pas trop de soucis, c'est très fréquent.
delph38

ma puce aussi

Message par delph38 »

a commencé a avoir vraiment la tete plate vers 2-3 mois. Elle a fait 2 seances d'ostéopathie et apres cela elle tournait la tete plus facilement. Ensuite pour les siestes et le soir je l'"alternais" de coté dans son lit : une fois la tete vers le mur et l'autre fois vers la porte (enfin difficile a expliquer). Comme cela une fois elle dormait du coté droit et une autre fois du coté gauche.
Maintenant elle a 16 mois, ca se voit a peine (juste quand elle sort du bain) mais ca va surement plus se voir bientot.
Bonne soirée
Lilie brown

Alors moi j'ai le même

Message par Lilie brown »

Alors moi j'ai le même problème avec ma puce qui a aussi 4 mois d'ailleurs! Ma mère m'avait acheté un cale-bébé et m'avait dit de toujours la mettre d'un côté et d'un autre et c'est ce que j'ai commencé à faire. Et puis j'ai eu une sage-femme à domicile qui m'a dit "non le cale-bébé c'est pas bien, il faut la laisser dormir sur le dos." C'est ce que j'ai fais et plus tard un jour en la mettant sur le ventre, j'ai vu qu'elle avait la tête plate derrière mais vraiment bien plate! Merci la sage-femme pour vos bons conseils!!! J'ai alors demandé à mon pédiatre, il m'a dit c'est pas grâve, calez la d'un côté d'un autre mais comme elle était déjà plus grande, elle arrivait à se décaler toute seule, rien à faire! Et dans le lit je la changeais toutes les deux nuits de position mais rien à faire, elle mettait toujours dans la tête dans le même sens. Ma puéricultrice ma conseillé de voir un osthéopathe et il a réussi à la débloquer. Depuis elle tourne la tête des deux côtés mais il faut encore quelques séances.

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 1st Birthday Ticker
citronnelle

Moi, j'ai utilisé, depuis

Message par citronnelle »

Moi, j'ai utilisé, depuis la naissance de ma fille, un petit coussin panda anti tête plate car elle n'était pas très fan du cale-bébé que m'avait conseillé l'ostéo. Elle a ensuite très vite dormi la tête de coté, alors j'en ai pas eu besoin longtemps. Maintenant, elle a un beau petit crâne tout rond...
Beline

Merci les filles pour vos

Message par Beline »

Merci les filles pour vos messages. Vous m'avez bien rassurée

Je vais l'emener chez un osthéo tout prochainement.

Bonne soirée

Beline
Lea1976

Ma puce

Message par Lea1976 »

a du porter un casque pendant 8 semaine et maintenant elle a un tout beau crêne. Malheuereusement l'osthéo n'ar ien pu faire !

Répondre