Petits pots Avent

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
moupet

Petits pots Avent

Message par moupet »

Je viens d'acheter un cartonnet de pots Avent. En le déballant, je m'apperçois que dedans il n'y a que des pots transparents, sans couvercle.

Sur le paquet c'est noté "Rechanges Pots pré-stérilisé prêts à l'emploi", et en plus, "réutilisables 4 fois".

Je comprends rien. J'en avais reçu de ces petits pots, mais ils avaient un couvercle. Pourtant, ceux que j'ai acheté sont les mêmes en apparence, à part qu'ils sont vendus sans couvercle. Je comprends pas, à quoi ça me sert sans ça ?! Et en plus, je pensais pouvoir les utiliser plusieur fois et pas seulement 4 !

Quelqu'un peut m'éclairer ???
kalane

Salut Moupet ! il me semble

Message par kalane »

Salut Moupet !
il me semble que ceux que tu as acheté sont ceux prévu pour l'allaitement ?! non ? pour garder le lait maternel.
moi j'ai acheté le pack avec les couvercles mais il y a 20 ptits pots et 10 couvercles ?! c'est un peu nul !!
par contre tu peux les utilisé 4 fois sans les RE-stérilisé, après 4 utilisations , il fait les stériliser.c'est comme ça que je le compris...!!!! (suis pas sur que ça soit juste mais bon j'ai pas les moyens d'acheter des ptits pots Avent après chaque utilisation!! mdr)

Steph
momo15

Il met arrivé la même

Message par momo15 »

Il met arrivé la même chose et j'ai tél au magasin ils m'ont dit qu'on pouvait avoir les couvercles séparement mais en général ils doivent les commander. Moi je suis allé à la migros acheté des petits pots dans le même style mais 2x moins cher avec le couvercle on peut mettre dedans 250 ml et je les stérilisait avec le stérilisateur de avent au micro onde et dedans j'ai fait congelé mon lait maternel

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
Lilypie Quatrième PicLilypie Quatrième Ticker
coquelicot

Petit truc

Message par coquelicot »

Pour mon premier j'avais acheté des sachets (avent et medela) pour congeler mon lait mais j'en ai un ou deux qui se sont fendus lors du dégelage ...

Par la suite, j'ai congelé mon lait dans les pots de yogourts Toni (ils sont en verre et couvercle en plastique et le tout passe au lave-vaisselle).

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Maman_de_Fées

Bein nous l'idée viens de

Message par Maman_de_Fées »

Bein nous l'idée viens de la Neonat de Neuch.....
Quand je tirais mon lait à la maison..... J'avais des mini bouteille de jus Granini ou Michel a prendre avec moi pour remplir.....
Elle était stérilisé et tu pouvais les mettre au congélateur sans problème....
Pour les purée après les yogourt Toni et sinon tu recupères les plus petits bocal que tu as...... Et ça rentre sans problème dans le chauffe-biberon et petit pot d'Avent.
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

petite-maman

Ils sont super ces petits

Message par petite-maman »

Ils sont super ces petits pots Avent Via, et si tu as acheté le paquet sans couvercles, c'est pas grave, tu peux commander les couvercles séparément dans toutes les pharmacies. Moi je les utilise depuis plusieurs mois,je les lave au lave-vaisselle, et je ne vois pas pourquoi faudrait les utiliser que 4x. Ils sont en parfait état mème après x passages au lave-vaisselle.
moupet

Couvercles

Message par moupet »

Alors j'ai été les commander hier à la pharmacie, reçus ce matin. Mais c'est un peu bête de vendre séparemment.

Ils m'ont dit qu'on pouvait les employer X fois pour les bouillies, mais 4 fois (noté utilisable 4x sur le paquet) pour le lait maternel. Bizarre

Sinon, avez-vous eu des problèmes à les ouvrir quand ils sortent du frigo ?
Maman_de_Fées

Je pense qu'après il

Message par Maman_de_Fées »

Je pense qu'après il n'assure plus l'ermetique pour une bonne conservation!!!MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

Maklava

Vous les mettez entièrement

Message par Maklava »

Vous les mettez entièrement au lave-vaisselle ?
moupet

Hello

Message par moupet »

Tu as retrouvé mon ancien post, je l'avais oublié.

Oui, je mets le pot et le couvercle au lave-vaisselle, aucun souci. Et j'utilise toujours les mêmes pour y mettre soit mon lait, soit des légumes ou des fruits.
Aucun souci.
Maklava

J'avais pas vu qu'il était

Message par Maklava »

J'avais pas vu qu'il était aussi vieux :)
Répondre