Sevrage

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Shadya

Sevrage

Message par Shadya »

Bonjour !

Voilà notre petit boubou (né le 04 avril au lieu du 14 mai...)a 6 mois.
J'ai commencé à lui donner le soir céréale avec du lait + une tétée mais il a aps fiat sa nuit. Le landemain je croix que j'ai fais la bêtise de vouloir lui donner à manger et laisser tomber trop vite les têtées car j'ai mal aux seins je sens des petites boules...bref comment avez vous introduit petit à petit vos repas ??? Je suis perdue. la nuit et le matin têtée puis midi purée carotte-pdt et biberon d'eau. l'après midi vers 16h00 purée pomme et ai du donner une têtée pour me soulager (si je peux dire...)et pour le souper (vers 19h00) céréale avec du lait et biberon de lait...voilà et maintenant il est 02h00 du mat et j'ai mal au seins droite. Donc j'ai été trop vite ? Ma méthode est pas bonne ? Et je devrait plus diversifier les repas ou je test semaine après semaine ??? HELP Désolée d'avoir fait long...
marilou

Hello Shadya, Pour le

Message par marilou »

Hello Shadya,
Pour le sevrage, j'y suis vraiment allée en douceur. J'ai tout d'abord cessé la têtée de 16h00, puis après quelques semaines celle du midi puis pareil pour le soir et j'ai gardé le matin jusqu'au moment où mon fils ne l'a plus voulu (8mois). Bien sûr, il n'est pas nécessaire de compter en semaines mais ça n'est pas très clair dans ton message, tu as cessé du jour au lendemain plusieurs têtées ? Il vaut mieux y aller progressivement et ainsi la montée de lait s'adapte... Pour la diversification, j'ai testé semaine après semaine, en tout cas au début, jusque vers 9 mois en fait. Après, j'ai plus introduit rapidement.
Voilà, j'espère avoir pu répondre à tes questions,
Marilou
pitschoune

Hello,Moi j'ai ma puce qui

Message par pitschoune »

Hello,

Moi j'ai ma puce qui a 8 mois et j'ai commencé à introduire les repas à la cuillère en juillet. D'abord le midi puis 2 semaines après le goûter toujours en complétant par une tétée. Mi-août j'ai arrêter pour commencé après le goûter en rajoutant du yaourth nature à ses fruits (250gr en tout) + bib de thé et 2 semaines plus tard j'ai arreté à midi en rajoutant viande ou jaune d'oeuf (250gr en tout). Mes seins se sont adapter tout seul. Le matin et le soir je lui donnais encore le sein jusqu'à la semaine passée.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider.

Pitschoune

Chantal

Répondre