Gouttes

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Kanelle

Gouttes

Message par Kanelle »

Coucou,
est-ce que vous devez aussi donner des gouttes tous les matins à vos bébé durant une année contre le risque de rachitisme (pas sur du terme)

Lilypie 1er anniversaire Ticker
hbu

Salut Kanelle, Oui moi je

Message par hbu »

Salut Kanelle,
Oui moi je donne aussi chaque jour 3 gouttes à mon loulou.
A+! Bizz
HBU, 23 ans, maman comblée de Donovan

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
pomme17

hello, moi je donne pas au

Message par pomme17 »

hello,

moi je donne pas
au contrôle des nourrissons on m'a dit que c'était surtout quand les enfants manquent de la lumière du soleil et comme je l'allaitait ça m'embêtait de mettre dans une cuillère.
et d'ailleurs on en a pas eu quand on était petit et on va bien.
bonne soirée
Zarbille

Mon pédiatre m'a raconté

Message par Zarbille »

Mon pédiatre m'a raconté une histoire d'un enfant atteint de rachitisme (en me disant que rien ne prouvait que c'était dû au fait que sa maman ne lui avait pas donné de Vide3) mais j'avoue que du coup je lui en donne vraiment tous les jours et que finalement autant lui en donner !

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Nena76

Moi je lui donne... tous les

Message par Nena76 »

Moi je lui donne... tous les soirs... dans une petite cuillère en plastique! Je profite qu'il pleure lorsqu'il a faim (comme ça, il a la bouche grande ouverte et comme elles sont absolument ignobles ces gouttes et que ça le fait pleurer, ben je rassemble toutes les pleurs en une fois, hi hi hi!).

Ensuite, je le mets au sein et il se calme tout de suite!

Comme c'est des vitamines, je pense que c'est bien de les lui donner... c'est pas comme si c'était un médicament avec de monstres effets secondaires... mais c'est mon avis perso!

Bonne soirée.
sonia

Maman comblée d'un petit David né le 16 octobre 2006!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Soso-Manon

je pense que ce n'est pas

Message par Soso-Manon »

je pense que ce n'est pas très compliqué de donné 3 gouttes tous les jours pdt 1 année, si c'est pour éviter un risque de rachitisme, même si on allaite. Si tu choisit le zymaD, formule sans alccol, au gout oranger, ton bébé le prendra sans problème. moi je dois donner à ma fille 3 médicaments trois fois par jour, et je le fais, c'est pas sorcier.... désolée mais ça m'énerve quand on refuse de donner ces gouttes, nécessaires à nos bébés, sous pretexte que c'est embêtant !!!!! ABE

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Daisypath Ticker
bientôt 2 ans de bonheur....
Maman_de_Fées

C'est justement quand on

Message par Maman_de_Fées »

C'est justement quand on allaite que c'est plus important....
Parce que dans le lait en poudre il y a un peu de vitamine D
Sinon c'est vrai que c'est pas compliqué d'en donné tous les jours....
Au debut nous devions lui donné un cocktail explosif, puisque en tant que préma elle devait avoir aussi des gouttes de fer ainsi que de l'oranol (multivitamine).....
Puis après quand il ne restait plus que le vi-D-3 à lui donné et que j'ai vu ces grimaces et que j'ai goutté..... Cela me fesait mal au coeur de lui donné.....
Et un dimanche du mois de janvier.... big article dans le matin sur les gouttes de vi-d-3..... Ils avait fait un calcul que si on augmentais la masse corporel du bébé à la mettre pour nous les 3 gouttes pour bébé donnais l'équivalent d'un verre de wisky pour l'adulte!!!! Et ils disait que les français avait des gouttes qui était dilué dans de l'huile!!!!!
Mon passage suivant à Pontarlier m'a fait passé en acheté à la pharmacie..... ET aucun souci pour les lui donné.....
J'ai déjà acheté mes gouttes au mois d'août pendant mes vacances en France..... Mais une maman sur le site m'a dit que maintenant on les trouve dans les sunstore..... C'est les zyma-D-2
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

Zarbille

Je suis contente de voir

Message par Zarbille »

Je suis contente de voir toutes ces réponses car je ne trouve pas sorcier de donner ces quelques gouttes pour le bien être de nos petits...

Lilypie Premier anniversaire Ticker
louison

Vidé-3 pour tous!

Message par louison »

Ces gouttes sont importantes! moi aussi je lui mets tous les jours 3-4 gouttes directement dans la bouche, çA prend 2 secondes, ma puce ouvre même la bouche tout grand quand elle voit la petite bouteille. Et ça existait déjà il y a 30 ans, car ma mère m'en donnait, exactement la même marque Vidé-3.
Bersier, bien sûr c'est ton choix mais essaye quand même d'en parler à ton pédiatre. Ce n'est pas un médicament, mais juste une vitamine, important pour fortifier les os de nos petits chéris.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Boo73

Oui fais-le !! le fils de

Message par Boo73 »

Oui fais-le !! le fils de mon amie est ne en allemagne et ils ne lui en ont pas prescrit (elle ignore la raison) et a une annee ils ont vus qu'il etait rachitique (trop petit et probleme respiratoire frequent !)
si tu ne veux pas a cause de l'alcool je sais que ca existe en pastille mais la je ne sais pas ou tu peux en acheter (renseigne toi)
La vitD est inutile a prescrire si tu habites dans des pays a fort ensoleillement (pays chaud) car c'est les rayons solaires qui transforme le cholesterol de notre corps en vitD. Dans nos pays l'hiver est trop rude et trop long ...nos petits ont donc besoin d'un coup de main (et de plus on expose moins les enfants au soleil qu'avant car le rayonnement solaire est devenu plus agressif qu'il y a trente ans).

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Répondre