Votations

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Gaia

Votations

Message par Gaia »

Salut à toutes!!

Comme je ne suis pas directement concernée par le sujet (je n'ai pas encore d'enfants), je viens me rensegner à la source..

Pour les votations du 26 novemebre au sujet des allocs familiales faut voter quoi??
Pat70

faut voter ce que tu sens

Message par Pat70 »

faut voter ce que tu sens :)

moi perso, j'ai voté oui bien-sûr!

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Gaia

ok

Message par Gaia »

oui je sais comment on vote.. seulement je voulais l'avis des mamans.. car je serai peut être maman d'ici deux ans alors.. Et comme les mamans sont au courant des alloc je me dit que vous êtes mieux plaées.. vous voyez aussi les inconvénients..
Chipoune

Mon avis

Message par Chipoune »

A mon avis, je trouve qu'il serait bien que toutes les familles de Suisse recoivent au moins la même somme. Le système cantonal actuel est ridicule et crée trop de différences. Dans le nouveau système proposé, ils obligent les cantons à donner un minimum de 200.- mais rien n'empêche les cantons qui veulent donner plus, de le faire.
Donc, je voterai oui.

Tickybee Ticker
petitelola

Hello, Moi je voterai oui

Message par petitelola »

Hello,

Moi je voterai oui aussi car pkoi le canton de vaud touche 190frs sauf erreur de ma part et le canton de fribourg 220frs??? déjà que c est somme médiocre ce que donne l etat pour les enfants .... un bébé vaudois a le droit d avoir les memes sous qu un bébé fribourgeois .

voila mnt j ai ecrit plein de chose pour rien ... lol

a bientot

petitelola

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker

Tickybee Ticker

1ère visite le 5 avril à 16h00. bébé mesure: 2,6 mm tout petit
2ème visite le 12 avril à 16h10. bébé mesure: 1 cm ca grandit deja une tite crevette
3 ème visite le 3 mai a 14h30. bébé mesure:3,5 cm ca grandit bien et tout va bien

4 ème viste le 6 juin à 9h30. bébé mesure: 16 cm on sait le sexe de bébé mais on garde le secret

5 ème visite le 17 juillet à 9h45. bébé mesure:23 cm ca pousse vite et bouge enormement

6 ème visite le 29 août à 11h14. bébé mesure:40 cm pour 1kg 200

7 ème visite le 27 septembre à 9H. bébé mesure: 45 cm pour 1kg800 environ

8ème visite: 12 octobre à 9h30: bébé pèse environ 2kg250 ouf tout va bien

9ème visite: 24 octobre 15h30: bébé pèse environ 2kg500 col ouvert mais ne touche pas la tête encore

10ème visite le 9 novembre 9h00: 2kg800 petit bébé lol
11ème visite le 16 novembre 9h00:bébé pèse???

http://au-pays-des-bebes.bbfr.net
Saya

J'ai dû lire sur une

Message par Saya »

J'ai dû lire sur une affiche des opposants à cette nouvelle loi un truc du style "non au projet sur les alloc car ça va faire augmenter encore les impôts" ou un truc qui voulait dire ça. perso, je pense que de toute manière, c'est pas demain la veille que les impôts baisseront, donc autant qu'on en profite, non? il ne faudrait pas tout mélanger non-plus. et comme dit plus haut, il faudrait déjà que tous le cantons soient égaux. je crois que moi, sur berne, je reçois pour mon fils de 9 mois, 160.-. et franchement, je trouve peu!

Saya, maman d'Elias, né le 14 janvier 2006

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Ethana

Ben moi, je vote non. C'est

Message par Ethana »

Ben moi, je vote non.
C'est peut-être con à vos yeux, mais si je suis d'accord que les allocations soient uniformisées, je ne suis pas d'accord avec la façon de faire.
-Primo : sachez Mesdammes que 200'000 personnes hors de Suisse touchent ces allocations qui vont donc aussi augmenter pour eux. Je suis d'accord que quelques qui a bossé en Suisse toutes ou partie de sa vie touche l'AVS Suisse, mais pas pour les allocations familliales, ils n'ont qu'à les demander dans leur pays de résidence.
- Deuxio : faut pas rêver, c'est nos impôts et nos déductions salariales qui vont alimenter la caisse.
- Tertio : égoïstement, je ne toucherai pas plus dans mon canton, par contre on prendra plus sur mes impôts et sur mon salaire (puisque ça sera fédéral et la même chose pour tout le monde) et ça, j'en ai marre.
Qu'ils réétudient leur lois et fasse quelque chose de vraiment équitable...
Gaia

!!

Message par Gaia »

je savais qu'il y avait anguille sous roche.. c'est pour ça que je déteste voter..
petitelola

c est vrai ce qu elle dit

Message par petitelola »

c est vrai ce qu elle dit Ethana faut quand meme refechir a moi ca me change pas la mise car je suis dans le canton justement ou on a deja plus de 200frs... Alors mnt je sais plus quoi voter lol ...

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker

Tickybee Ticker

1ère visite le 5 avril à 16h00. bébé mesure: 2,6 mm tout petit
2ème visite le 12 avril à 16h10. bébé mesure: 1 cm ca grandit deja une tite crevette
3 ème visite le 3 mai a 14h30. bébé mesure:3,5 cm ca grandit bien et tout va bien

4 ème viste le 6 juin à 9h30. bébé mesure: 16 cm on sait le sexe de bébé mais on garde le secret

5 ème visite le 17 juillet à 9h45. bébé mesure:23 cm ca pousse vite et bouge enormement

6 ème visite le 29 août à 11h14. bébé mesure:40 cm pour 1kg 200

7 ème visite le 27 septembre à 9H. bébé mesure: 45 cm pour 1kg800 environ

8ème visite: 12 octobre à 9h30: bébé pèse environ 2kg250 ouf tout va bien

9ème visite: 24 octobre 15h30: bébé pèse environ 2kg500 col ouvert mais ne touche pas la tête encore

10ème visite le 9 novembre 9h00: 2kg800 petit bébé lol
11ème visite le 16 novembre 9h00:bébé pèse???

http://au-pays-des-bebes.bbfr.net
Pat70

moi je suis indépendante et

Message par Pat70 »

moi je suis indépendante et je paie la part patronale et ma part à la caisse, mais tant pis. Je n'ai pas encore d'enfant et je crois que mon canton donne plus de toute manière.

Mais je vote oui par solidarité, même si ça rajoute quelques francs à mes impôts (c'est même pas sûr). Y'en a qui ont besoin et je ne vais pas leur refuser ça!

A+
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre