est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
On pensait aller faire un ptit tour de l'autre côté de la frontière pendant ces jours de congé mais savez-vous s'il est nécessaire d'avoir une carte d'identité pour notre puce ? Ou le livret de famille suffit ?
Il te faut ABSOLUMENT une carte d'identité ou passeport pour TON enfant, c'est obligatoire, mais malheureusement ça prend presque 1 mois pour se faire ... Le livret de famille ne suffit en aucun cas ...
Essai BB2 depuis fév.06 - FC juill.06 (12SA) - FC nov.06 (7SA)
Oui il faut la carte d'identité, mais j'habite près de la frontière et je vais en France au moins une fois par semaine et je n'ai pas encore fait la carte d'identité de mon bonhomme. Pour l'instant pas de contrôle, mais je vais la faire pour éviter de rester coincée à la douane.
Pour info le livret de famille n'a pas de photo donc pas valable à la frontière!
Si jamais, on peut se faire faire un passeport provisoire si on a pas le temps d'attendre 1 mois pour le passeport. C'est ce que j'ai fait pour ma puce quand on est allées en France. Ca prend 15min, mais ça coûte plus cher qu'un passeport normal!