Cauchemards à 2 ans

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Beeky

Cauchemards à 2 ans

Message par Beeky »

Ma fille de 2 ans a presque passé nuit blanche cette nuit, et me disait sans arrêt "A peur". Elle se serrait dans mes bras, et ne voulait pas que je la laissait seule. Est-ce que ça vous es déjà arrivé et comment avez-vous fait ?
coco83

depuis lage de 6 mois

Message par coco83 »

ma fille a eu 2 ans le 23 novembre elle ne veut pas dormir dans son lit elle fait des cauchemerd et elle me dit aussi qu'elle a peur.
demain j'ai rendez vous chez un osteo pour voir si il peut faire quelque chose je te redis demain soir si ca marche.
a bientot
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Beeky

à Coco83

Message par Beeky »

rigolo, ma fille a eu 2 ans le 24 novembre !
Annie76

Quand ma petite soeur

Message par Annie76 »

Quand ma petite soeur faisait des cauchemars, on lui faisait dessiner le "monstre" ou ce qui lui faisait peur, puis on mettait le dessin sur le balcon pour que le monstre soit hors de la maison ... ça l'aidait bien.
Courage !!
Sinon, Chamomilla 5 ch en homéopathie peut aussi aider à mieux dormir ...

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Kakine

Laissez la porte en lui

Message par Kakine »

Laissez la porte en lui disant que papa et maman sont tout près d'elle.
Mettre une veilleuse.
Des peluches qui veillent sur elle.
Lui chanter des petites chansons.
Lui lire un livre sur le sujet. Dans la collection "Camille", il existe "Camille a fait un cauchemard". Je trouve qu'il est assez bien fait.

Ma fille a également 2 ans (et 3 mois). Elle a également fait un gros cauchemard l'autre jour. C'est la période qui commence !!!

Kakine
Zigou

Guirlande lumineuse

Message par Zigou »

Ce qui a marché avec mon fils c'est d'installer une guirlande lumineuse autour de sa fenêtre et de la laisser allumée la nuit. Cela fait une jolie lumière douce et discrète qui ne l'empêche pas du tout de s'endormir et le rassure visiblement s'il se réveille la nuit. Depuis qu'on l'a installée il n'a plus fait de cauchemard.

Mimi, maman de Loïc né le 30.3.04 et de Maëlle née le 27.2.06
Zigou

Guirlande lumineuse

Message par Zigou »

Ce qui a marché avec mon fils c'est d'installer une guirlande lumineuse autour de sa fenêtre et de la laisser allumée la nuit. Cela fait une jolie lumière douce et discrète qui ne l'empêche pas du tout de s'endormir et le rassure visiblement s'il se réveille la nuit. Depuis qu'on l'a installée il n'a plus fait de cauchemard.

Mimi, maman de Loïc né le 30.3.04 et de Maëlle née le 27.2.06
Anoukkke

Je connais ...

Message par Anoukkke »

Coucou,

Ma fille de 2 ans (également du 24 novembre !!!) fait des difficultés pour aller se coucher depuis un petit mois, depuis en fait qu'elle arrive à ouvrir les portes. Elle a toujours eu du mal à s'endormir mais là c'est la cata. On la met au lit à 20h30-21h mais, hum, à 23h-minuit elle ne dort pas encore et est sortie 5x de sa chambre. Bon, à cette heure là, en principe, elle tombe de fatigue ;-) et nous aussi ;-) et c'est toujours la crise. Par contre, une fois qu'elle dort, elle peut dormir en continu jusqu'à 10 h ! Et depuis une semaine, elle demande que je me couche sur le coussin à côté de son lit puis elle se relève pour lire ou jouer ! Pourtant, on applique toujours le même rituel : bain, lecture de 3 livres facilement, un câlin en lui expliquant que c'est l'heure et qu'on est pas loin et puis au lit !! Mais, c'est vrai qu'elle nous dit aussi parfois : "a peur" mais sans pouvoir nous expliquer pourquoi. Je vais essayer ce test du dessin, on va voir ...
Kakine

Ma fille a fait un gros

Message par Kakine »

Ma fille a fait un gros cauchemard en se réveillant de la sieste hier après-midi et elle ne voulait pas dormir hier soir. Elle voulait rester à côté de nous. Je l'ai prise un petit moment vers nous au salon mais dès que je l'ai remise au lit elle hurlait, tout ce que j'ai écrit ci-dessus ne fonctionnait pas. Elle voulait que je lui chante une chanson et que je reste à côté d'elle. Je ne voulais pas rentrer dans la spirale infernale de rester à côté d'elle pendant qu'elle s'endort. Finalement, elle s'est calmée avec de la musique, je lui ai mis l'appareil dans sa chambre avec un CD de "Berceuses". Elle dormait quelques minutes après.

Kakine
Répondre