Salut tout le monde,
à partir de quel age avez vous commencé à donné des repas identiques aux votres à votre enfant??? Mon petit bout, qui vient de faire un an, ne veut plus de sa boullie. Au début, je croyais qu'il faisait peut-etre une dent, mais en fait, il préfère ce qui est dans notre assiette. Si on lui donne un peu de notre repas, il le mange. Mon problème est que notre repas est plus salé que le sien, donc j'ai peur que ce ne soit pas très bon pour sa santé!!!!
Merci de me répondre et à bientot
Boullie ou repas normal?
Hello
Pour mes 2 fils les repas comme nous ont commencé à 10 mois..Je cuisine avec unminimum de sel, en fait j'en mets rarement pendant la préparation et mon mari et moi on en rajoute dans notre assiette. De cette manière le petit ne souffre pas du surplu de sel et à la limite c'est même mieux pour nous aussi ;)...le pédiatre m'a dit que c'est surtout jusqu'à 1 année que le sel est déconseillé car les reins n'arrivent pas à tout filtrer mais ensuite il faut y aller gentillement..Parfois je mets du bouillon dans l'eau de cuisson des légumes ou ds une sauce pour donner du goût..
Si vous avez une alimentation variée et saine autant en faire profiter ton fils, c'est bien pour lui de voir autre chose et aussi pour toi, plus qu'un repas à préparer ;)
Si vous avez une alimentation variée et saine autant en faire profiter ton fils, c'est bien pour lui de voir autre chose et aussi pour toi, plus qu'un repas à préparer ;)
Pas facile en effet, les
Pas facile en effet, les miens ont très vite eu la bouche pleine de dent...lol
Je pense que le plus simple est de mixer le tout ou tout dépend du repas, les légumes peuvent être écrasé à la fouchette, les pâtes coupées très fine ou alors lui faire des petites lettre..Même si c'est mixé, il découvrira de nouveaux goût..
Je pense que le plus simple est de mixer le tout ou tout dépend du repas, les légumes peuvent être écrasé à la fouchette, les pâtes coupées très fine ou alors lui faire des petites lettre..Même si c'est mixé, il découvrira de nouveaux goût..
Merci pour vos réponses les
Merci pour vos réponses les filles...
Shadya ton petit Alexis est à croquer...il est trop mignon!!!
Shadya ton petit Alexis est à croquer...il est trop mignon!!!