Boullie ou repas normal?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Marita

Boullie ou repas normal?

Message par Marita »

Salut tout le monde,

à partir de quel age avez vous commencé à donné des repas identiques aux votres à votre enfant??? Mon petit bout, qui vient de faire un an, ne veut plus de sa boullie. Au début, je croyais qu'il faisait peut-etre une dent, mais en fait, il préfère ce qui est dans notre assiette. Si on lui donne un peu de notre repas, il le mange. Mon problème est que notre repas est plus salé que le sien, donc j'ai peur que ce ne soit pas très bon pour sa santé!!!!

Merci de me répondre et à bientot
mamnini

Hello

Message par mamnini »

Pour mes 2 fils les repas comme nous ont commencé à 10 mois..Je cuisine avec unminimum de sel, en fait j'en mets rarement pendant la préparation et mon mari et moi on en rajoute dans notre assiette. De cette manière le petit ne souffre pas du surplu de sel et à la limite c'est même mieux pour nous aussi ;)...le pédiatre m'a dit que c'est surtout jusqu'à 1 année que le sel est déconseillé car les reins n'arrivent pas à tout filtrer mais ensuite il faut y aller gentillement..Parfois je mets du bouillon dans l'eau de cuisson des légumes ou ds une sauce pour donner du goût..
Si vous avez une alimentation variée et saine autant en faire profiter ton fils, c'est bien pour lui de voir autre chose et aussi pour toi, plus qu'un repas à préparer ;)

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Shadya

oui mais

Message par Shadya »

Alexis n'éyant aucune dent à 9 mois, si je lui donne la même chose que nous je dois tout de même le passer au baby cook non ? Je lui fait ces légumes et je commence à mixer moins fin, alros comemnt faire ?
Image Hosted by ImageShack.us
mamnini

Pas facile en effet, les

Message par mamnini »

Pas facile en effet, les miens ont très vite eu la bouche pleine de dent...lol
Je pense que le plus simple est de mixer le tout ou tout dépend du repas, les légumes peuvent être écrasé à la fouchette, les pâtes coupées très fine ou alors lui faire des petites lettre..Même si c'est mixé, il découvrira de nouveaux goût..

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

mamnini

Mon aîné est aussi du 4

Message par mamnini »

Mon aîné est aussi du 4 avril...
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

mamnini

Mon aîné est aussi du 4

Message par mamnini »

Mon aîné est aussi du 4 avril...mais 2003
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

mamnini

Mon aîné est aussi du 4

Message par mamnini »

Mon aîné est aussi du 4 avril...mais 2003
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Marita

Merci pour vos réponses les

Message par Marita »

Merci pour vos réponses les filles...

Shadya ton petit Alexis est à croquer...il est trop mignon!!!
Shadya

Ha le mélange des "races"...hihihi

Message par Shadya »

c'est vraiment très sympa de ta part, merci ! Bisous
Image Hosted by ImageShack.us
Répondre