Ma grossesse et mon accouchement (très long)

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
dionée

Ma grossesse et mon accouchement (très long)

Message par dionée »

Tout commence à l’écho morphologique. Mon gynéco m’annonce que j’ai un placenta prævia (placenta qui recouvre le col) et que je dois absolument rester tranquille. Pas évident quand on est mère au foyer avec une petite de 2 ans et demi. Mais je fais contre mauvaise fortune bon cœur et lève le pied un maximum (ma sœur avait du rester couchée 4 mois pour le même problème). Le cinquième mois de grossesse passe et pas l’ombre d’un saignement, même chose à 6 mois, ça va tellement bien que le gygy me permets de partir en vacances en voiture, mais faut faire très attention et courir à l’hôpital au moindre petit saignement."
Je passe des super vacances et le retour sans problème, puis c’est la canicule. Un peu dur surtout que j’avais déjà vécu ça pour ma première grossesse (accouché fin août 2003). Mon bébé prends du poids on est mi-août et elle pèse déjà 2kg500, j’ai fait les piqures pour accélérer la maturation des poumons, je suis confiante.
Ma sœur accouche fin août d’un petit garçon, moi j’ai rendez-vous le 7 septembre pour fixer la date de la césarienne à 37 semaines (inévitable dans mon état). Vendredi 1er septembre je vais voir ma sœur qui vient de rentrer à la maison avec son petit. Il est 4h du matin, je vais aux toilettes et là je saigne. Pas de panique je réveille mon mari et on appelle l’ambulance, c’est peut-être juste une alerte. On ne va pas réveiller l’ainée pour aller à l’hôpital.
J’arrive à Morges, je devais accoucher à Nyon mais c’était trop loin. Là on m’examine, le médecin cherche le cœur du bébé à l’ultrason mais ne trouve pas, coup de panique. Elle est tellement mal placée qu’elle ne cherchait pas au bon endroit, ouf tout va bien pour le bébé. Mais en effet c’est une hémorragie, on attend pour voir si ça se calme, mais non ça continue. Là le verdict tombe, il faudra faire une césarienne d’urgence, un premier médecin me parle de 2péridurale, puis les chirurgiens, disent que c’est trop risqué on va faire une anesthésie totale, dans ma tête c’était le scénario catastrophe. Ils commandent les culots de « O neg » comme dans Urgences, au cas où je ferais une forte hémorragie, suis pas très rassurée. On commence à me préparer, on a pas le temps d’attendre mon mari, il est 6h00 du matin. On m’installe sur la table, on me branche des électrodes partout et on me badigeonne le ventre, l’infirmière m’explique qu’ils font un maximum pendant que je suis consciente pour ne pas faire durer l’anesthésie trop longtemps car ce serait mauvais pour le bébé. De nouveau coup de panique ils sont tous prêts autour de moi, bistouri à la main, l’anesthésiste me mets le masque à oxygène, ma hantise c’est de ne pas m’endormir et tout sentir (je sais je regarde trop la télé), eeeeeeh je ne suis pas endormie….. Je me réveille, tout ce que j’arrive à dire c’est j’ai mal, on me donne un calmant…… Je me réveille de nouveau, je suis dans ma chambre, mon mari est là, il n’a pas l’air bien.
Il m’explique qu’ils ont vraiment eu de la peine à la sortir et qu’elle a été anesthésiée assez longtemps, elle a de la peine à respirer et est dans une couveuse sous cloche d’oxygène. Je ne comprends pas elle pèse 2kg700 comment peut elle avoir des problèmes. Elle est forte même si elle a 6 semaines d’avance. Heureusement je suis à Morges on peut pousser mon lit jusqu’en pédiatrie pour que je puisse la voir. Elle semble si faible, je n’ose pas la toucher. On me laisse là à côté d’elle, son état est toujours limite, finalement il faut la transférer au CHUV en néonat, elle a besoin d’un appareil appelé sipap pour l’aider à respirer. Il est 22h30 et l’ambulancier accompagné d’une infirmière et d’un médecin du CHUV viennent la chercher. Tout ce monde là pour mon bébé. On me la tends pour que je lui donne son premier bisou et elle pars. Moi je serais transférée le lendemain, on me mets dans une chambre seule. Tout le monde est tellement gentil. Le lendemain c’est mon tour d’aller au CHUV en ambulance. Là j’attends mon mari pour aller la voir. Lui est passé avant en néonat pour avoir des nouvelles. Elles ne sont pas bonnes, l’appareil qui devait l’adire lui a perforé le poumon, ils doivent la remettre sous oxygène jusqu’à ce le trou se résorbe puis il ressayeront la sipap. Les choses vont de mal en pire, je suis désespérée et je me rends compte que tout ceci va aussi bouleverser la vie de mon ainée, je culpabilise a fond.
Heureusement on a atteint le fond, 48h plus tard le trou dans son poumon s’est résorbé. Ma petite Chloé supporte bien la sipap, elle veut manger plus que ce qu’elle n’a droit. Tout se passe très vite, en deux semaines elle a vaincu tout ses problème et nous avons pu la ramener à la maison. Maintenant tout va bien, elle a rigolé pour la première fois hier c’était magique. Merci à celles qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout ça m’a fait du bien d’écrire et merci à tout le personnel hospitalier du CHUV et de Morges que j’ai croisé durant ce périple, ils ont tous été formidables.
Poussynette

Ton histoire m'a beaucoup

Message par Poussynette »

Ton histoire m'a beaucoup émue ! Je suis heureuse pour vous tous qu'elle finisse bien !

Gros becs !

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Prochain rdv : 1 novembre 10H30 -> 4 cm et en pleine forme
Prochain rdv : 6 novembre 13h30 -> test 1er trimestre
Prochain rdv : 27 novembre 14h45 -> résultat test / tout va bien YOUPI !!! 8cm de la tête aux fesses ! Une vrai petite grenouille !
prochain rdv : 17 janvier 10h15 -> éco morpho
fifi761

Et bien dis donc que de

Message par fifi761 »

Et bien dis donc que de péripécie! Maintenant vous êtes tous heureux et réunis et c est l'essentiel! félicitations et plein de bonheur!

Muchinette

Quelles épreuves !!!

Message par Muchinette »

Quelles épreuves !!! Heureusement que tout s'est bien passé par la suite... Toutes mes félicitations et douce vie à toute ta famille !

Muchinette

guata

J'imagine le calvaire que vous avez vivre...

Message par guata »

ça rend plus fort pour la suite. Même si on souffre durant certains moment de la vie, c'est pour se rendre plus fort et gagner.. C'est ce que vous avez fait, votre merveille aussi.
Tout plein de bonheur à vous 4 et toutes mes félicitations..
solariam

Merci pour ton

Message par solariam »

Merci pour ton témoigniage... Contente de savoir que tout va bien maintenant ! Plein de bonheur à vous 4
Polux

Et bien... dur dur tout ça,

Message par Polux »

Et bien... dur dur tout ça, heureusement que tout finit bien!
Ma puce a été opérée du coeur à 4 mois et a été hospitalisée 2 semaines (dont une en soins intensifs). La situation est différente mais c'est dure de coir son bébé dans cet état-là.

Bonne continuation à toute la famille, et merci d'avoir partagé ton histoire, elle est très touchante.

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
hbu

Que de péripéties!

Message par hbu »

Que de péripéties! Heureusement tout se termine bien. Bienvenue à ta petite puce.
Bisous
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker
AAAngel

wouah que d'émotions

Message par AAAngel »

heureusement tout se termine bien...félicitations et que du bonheur pr vous
biz

1er RDV 10.01.07 : bb va bien,mesure 17mm son coeur bat ouf!
2ème RDV : le 7.02.07 tri-test
DPA : 21.8.07 (selon gygy à reconfirmer) 18.8.07 (selon moi;-)

Brubru

Ton histoire m'a donné des

Message par Brubru »

Ton histoire m'a donné des frissons. Je suis contente de voir que tout c'est finalement bien terminé.

Bravo pour avoir réussi à surmonter toutes ces épreuves !

Brubru
Nena76

Eh ben cette petite a envie

Message par Nena76 »

Eh ben cette petite a envie de vivre et c'est magnifique! En tout cas, tu peux être fière de toi et de ton courage face à cette situation! Admirable!

Bonne chance pour la suite.
sonia

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

louloune

merci pour ton

Message par louloune »

merci pour ton témoignage.
ça me donne plein de courage et de force pour la suite.
je suis contente que ton histoire se termine bien et j'espère que maintenant à la maison tout le monde va bien...

pleins de pensées

Louloune
Test + le 13/12/06
1er rendez-vous le 8/01/07 : Cacahuète va bien, son coeur bat tout fort et fait 13mm... Suis tellement contente..
2ème rendez-vous le 12/02/07
Shadya

Merci et bravo !

Message par Shadya »

Sa fait un coup au coeur de savoir tous, heureusement que j'arrivait à la fin ouf, contente de voir que tout est ok. Bravo ! Et heu quel est son nom ???
Image Hosted by ImageShack.us
mamjali

pfiou ma pauvre, je doute

Message par mamjali »

pfiou ma pauvre, je doute que ça reste un des plus beaux jour de votre vie, cet accouchement! Mais heureusement que tout ça c'est derrière. Je vous souhaite plein de bonheur et de nombreux sourires

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Coco2

Que d'angoisses vous avez

Message par Coco2 »

Que d'angoisses vous avez dû vivre.. heureusement tout c'est bien passé.. Plein de bonheur

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
Asialatino

Quel courage exemplaire vous

Message par Asialatino »

Quel courage exemplaire vous avez eu et quelle force a eu votre fille! Belle vie à toute la famille!

Mon nouveau site internet avec les photos de Lyna : http://lylan.shoes-box.net

Lilypie 1st Birthday Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Répondre