recherche programme alimentation

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
tayi

recherche programme alimentation

Message par tayi »

coucou tout le monde
mon petit bout à 4 mois et je vais donc commencer à lui donner à manger du solide... qui a un programme d'alimentation qui est bien fait ?
merci de me l'envoyer à mon adresse e-mail nathalie@la-toile.ch
une toute bonne journée
tayi
Crapy

SSP

Message par Crapy »

Bonjour,

Moi je me suis basée sur le plan de la SSP.
Ce n'est pas toujours identique aux recommandations de la sage-femme ou du pédiatre, mais je m'y suis tenue et c'est très bien allé !

Je te mets le lien
www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol12/n5/iplan-gfi.htm

Bonne chance !

Crapy

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
Becky78

SSP

Message par Becky78 »

Moi aussi je me tiens à ce plan, ca fonctionne tres bien.
D'ailleurs le pédiatre et la sage-femme m'ont recommandé ce plan. Juste un petit conseil: une fois que tu as choisi un plan, ne change plus, car on trouve tellement de variantes que sinon ca devient trop compliqué.Conseil de pédiatre...

BeckyLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
anout

@Crapy et Becky: Je commence

Message par anout »

@Crapy et Becky:
Je commence aussi avec mon fils les bouillies, mais dans ce plan ils disent d'introduire 1 aliment à la fois,Ok! mais pendant combien de temps? 1 semaine?

D'avance merci!
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Crapy

un aliment à la fois

Message par Crapy »

Coucou Anout,

Si tu introduis un aliment à la fois, cela te permet de voir si ton fils a une réaction.
Je lui ai donné un bout de jaune d'oeuf vers 9 mois, et le lendemain, il avait le dos couvert de plaques rouges. J'ai compris qu'il fallait que j'y aille mollo.

Ce que la SSP veut dire c'est qu'il ne faut pas trop mélanger, car dans ce cas, tu n'arrives pas à identifier l'aliment qui pose problème. De plus, il faut aussi y aller progressivement avec les quantités, pour que ton enfant s'habitue à tout nouvel aliment.

Courage !
Crapy
Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
brin-d-herbe

Salut Anout,J'ai demandé

Message par brin-d-herbe »

Salut Anout,
J'ai demandé à la pédiatre comment il fallait introduire les aliments, au tout début, il faut introduire par ex la carotte seule, 2-3 jours puis la courgette 2-3 jours etc...Puis la semaine suivante si aucune allergie n'est apparue tu peux mélanger carottes-patates etc...

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

le blog de Mathis : http://mathis.romandie.com/
mimi-la-praline

Effectivement, je rejoins

Message par mimi-la-praline »

Effectivement, je rejoins les copinautes du dessus !! Faut garder quelques jours le même légume avant de mélanger.
C'est pour éviter les intolérances futures et/ou allérgies ;-)

bise

Fabilou

Répondre