choisir un pediatre....

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
mai

choisir un pediatre....

Message par mai »

Coucou, je dois accoucher mi-mai et ma gyneco m'a dit que je devais trouver un pediatre. Elle m'a donne des listes mais c'est plutot difficile de choisir sans connaitre.
Alors est-ce que quelqu'un connait un ou une chouette jeune pediatre dans la region Bernex,Onex, Petit-Lancy ? Si le cabinet est facile d'acces pour parquer aussi..
merci d'avance
mai
mai

Message par mai »

http://fr.lilypie.com/create_baby_days.php?
orchidée

Je ne peux malheureusement

Message par orchidée »

Je ne peux malheureusement pas t'aider mais je suis preneuse des noms, habitant au Petit-Lancy...

Lilypie Attendre un bébé Ticker

RV à 7 SA : mini crevette de 6,1 mm !
RV à 12 SA : belle crevette de 5 cm et tri-test ok !
RV à 16 SA : 16.02.2007 à 16h00
DPA : 04.08.2007
yep

J'en ai un très chouette à

Message par yep »

J'en ai un très chouette à Carouge. Il y a également un centre à côté dans lequel tu peux te parquer. Si tu es intéressée, envois-moi un mp.
Pilounette

Pédiatre

Message par Pilounette »

Salut ! Il y a 2 pédiatres qui sont jeunes et sympas, un homme et une femme au Groupe médical d'Onex, je connais l'une des infirmières qui est très sympa aussi. Il m'est arrivé des les consulter en urgence lorsque la mienne est en vacances. Il y a un parking à côté ou alors derrière la salle communale d'Onex.
Delphie

Je vais chez le Dr. Fillipo

Message par Delphie »

Je vais chez le Dr. Fillipo Motta à Plan-les-Ouates. C'est un jeune médecin très sympa et à l'écoute. Il vient aussi d'avoir un petit bébé, donc il est plein de bon conseils.
lany

Newbaby, tu as encore le

Message par lany »

Newbaby, tu as encore le temps de choisir le pédiatre, mais c'est bien d'en avoir un avant d'accoucher. En effet, à la maternité, ils te demanderont le nom du pédiatre pour lui transmettre directement le dossier de ton bébé.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
yep

Bonjour Newbaby, je voulais

Message par yep »

Bonjour Newbaby, je voulais aussi te dire que c'est très agréable d'avoir pu voir le pédiatre avant la naissance (en général il te propose un rdv prénatal) afin de voir si le courant passe. De plus, quand je cherchais le mien, j'ai dû faire plusieurs téléphones car il y a pas mal de pédiatres qui ne prennent plus de nouveaux patients.
louison

@ newbaby, c'est bizarre

Message par louison »

@ newbaby,
c'est bizarre que ton gygy ne t'aie pas parlé de trouver un pédiatre. En effet, le pédiatre vient à la clinique après l'accouchement pour voir ton bébé et commence le dossier. C'est vraiment mieux que tu en ai un avant! D'ailleurs la plupart des pédiatres font un pré-rendez-vous avant la naissance.

@ Mai
Ce n'est pas à Onex mais juste à côté de Cornavin donc facile d'accès, c'est une pédiatre sympa qui s'appelle Maya Von Planta (rue du Mont-Blanc).

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1st Birthday Ticker
Gloucette

Moi je dois ammener le nom

Message par Gloucette »

Moi je dois ammener le nom du pediatre en entrant a la maternité, donc je pense que c'est bien d'avoir passe quelques coups de fil avant. Et il est vrai que certain ne prenne pas de nouveau client.
En plus, le premier controle est a un mois et je pense qu'en rentrant de la mat t'a autre chose a t'inquieter que de trouver un pediatre!

Il faut juste appeller un pediatre et lui dire que t'attend ton bebe pour telle date et demander si ils peuvent te prendre, c'est tout. Apres ben tu prends rdv pour le premier controle quand bébé est la.

Grattez mon bidou
mai

merci les filles

Message par mai »

la gyneco m'a dit de choisir un pediatre parce que normalement c'est le pediatre qui vient a l'accouchement (pour autant que tu accouches en clinique). Bon si tu n'en as pas a ce moment la, y en a tjs celui de garde.
Répondre