sorties pour les parents???
sorties pour les parents???
Hello tout le monde,
J’ai une question pour celles qui ont des enfants en bas âge, elle peut vous paraitre stupide, mais j’aimerais savoir ce que vous faites de vos soirées et à quelle fréquence vos faites des sorties sans vos enfants ??? Chaque matin, mes collègues sans enfants me racontent leur soirées, et moi je n’ai jamais grand-chose à leur raconter de mes soirées. Lorsqu’on a couché le bébé, on est tellement claqués qu’on s’affale devant la télé. On ne sort pas beaucoup et lorsqu’on sort, on culpabilise de laisser notre fils.
Merci de vos réponses
J’ai une question pour celles qui ont des enfants en bas âge, elle peut vous paraitre stupide, mais j’aimerais savoir ce que vous faites de vos soirées et à quelle fréquence vos faites des sorties sans vos enfants ??? Chaque matin, mes collègues sans enfants me racontent leur soirées, et moi je n’ai jamais grand-chose à leur raconter de mes soirées. Lorsqu’on a couché le bébé, on est tellement claqués qu’on s’affale devant la télé. On ne sort pas beaucoup et lorsqu’on sort, on culpabilise de laisser notre fils.
Merci de vos réponses
Bah écoute, je crois que
Bah écoute, je crois que c'est un peu normal que notre vie change quand on a des enfants!C'est sûr qu'on ne peut plus aller faire la bamboula tous les soirs comme avant, rentrer à pas d'heure etc...donc, tu ne peux pas trop comparer ta vie à celle des "sans enfants"!
NOus, on a un bébé de 7 mois et c'est vrai que les sorties sont plus rares, mais on reçoit pas mal à la maison...on fait des petites soirées entre amis...c'est aussi sympa!!!
Sinon, on essaye de temps en temps de se réserver une petite sortie en amoureux, c'est aussi important pour le couple!
Et les autres soirs, c'est télé, discussions, etc...
Voilà pour nous!
Bisous,
Banou.
www.esteban2006.monbebeblog.com
-
hello au départ nous ne
hello
au départ nous ne sortions pas beaucoup....tous comme toi et aussi pour des raisons financières....et puis nous avons donner quelques fois notre fille à garder chez grand maman et avons porfitez un peu...mais comme toi on culpabilisait....
Maintenant on à pas changer grand chose si ce n'est que de tant à autre nous la donner pour que nous puissions se retrouver...aler se faire un resau ou un ciné...
je ne culpabilise plus du tout mais elle nous manque toujours beaucoup c'est sure...et puis si nous ne sortons pas beaucoup le soir, nous regardons la tv, jouons aux carte aux jeux de société avec et snas elle biensur...ou comme on veut un p'tit frère/soeur on s'y affaire quoi.....
voilà pour nous....
bizz
au départ nous ne sortions pas beaucoup....tous comme toi et aussi pour des raisons financières....et puis nous avons donner quelques fois notre fille à garder chez grand maman et avons porfitez un peu...mais comme toi on culpabilisait....
Maintenant on à pas changer grand chose si ce n'est que de tant à autre nous la donner pour que nous puissions se retrouver...aler se faire un resau ou un ciné...
je ne culpabilise plus du tout mais elle nous manque toujours beaucoup c'est sure...et puis si nous ne sortons pas beaucoup le soir, nous regardons la tv, jouons aux carte aux jeux de société avec et snas elle biensur...ou comme on veut un p'tit frère/soeur on s'y affaire quoi.....
voilà pour nous....
bizz
Peu de sorties
Nous on sort très peu tous les deux voire jamais. On préfère inviter des amis à midi le wek-end afin que l'on puisse être avec notre puce. Le soir, on se fait des soirées DVD ou lectures ou jeux ou discussions. Bon, il faut dire qu'on n'a jamais aimé sortir déjà avant la naissance de notre puce donc, en fait, cela ne nous manque pas.
On invite bcp d'amis
et on est très souvent invités chez eux également. Mon copain n'a jamais été disco moi oui mais il préfère nettement son ordi heuruesement suis également ordi (sims). Sinon le lundi on est ordi, mardi on soupe chacun chez nos parents respectif (Alexis est avec moi), le mercredi ils font leur soirée les deux car j'ai le gospel, le jeudi soirée tv pour nous deux, vendredi soit on sors chez des amis soit on reçoit soit ordi, jeux de société. Le we ballades, visites etc. Moi qui était très disco ben je trouve qu'être avec des gamines de 15 ans et de passer la soirée a gueuler pour se faire entendre ben je prèfère faire une soirée sympa à la maison. Et on le donne à garder qu'EXCEPTIONNELLEMENT, ce qui est pas encore arrivé (heu si deux fois)!!! du moins pas pour la nuit. Voilà notre vie à changé on a fait des enfants on asume et ce'st très chouette.
Ben nous on donne notre puce
Ben nous on donne notre puce (4mois) une fois toute les 2 semaines aux grand-maman respectives et on sort! (resto, ciné, discothèque...) Sinon la semaine dès fois on se fait un petit souper en amoureux avec bougies, un tit verre de vin... On va souvent chez des amis avec la puce (bon j'ai de la chance elle pleure presque jamais et elle adore voir du monde) Enfin on arrête pas de vivre...
Nous n'avons jamais été
Nous n'avons jamais été très sorties, enfin oui mais vers 18-20 ans. Nous passons aussi nos soirées devant la télé la semaine, le week-end, on a parfois des amis ou on va chez eux. Nous allons peut-être 2 fois au ciné en couple et 3 fois au resto, nous nous octroyons aussi 1-2 week-end par an. Nous allons aussi 1-2 fois par an soit voir un concert, soit un spectacle. Je trouve que c'est un bon rythme pour nous. Nos enfants sont toujours gardés par mes parents.
chris74
maman de
chris74
maman de
Je sors un soir par mois,le
Je sors un soir par mois,le reste du temps c est ordi ou télé...je sors un peu plus l ete le soir mais avec les enfants aux festivals ou juste pour prendre l air...parce que c pas tout les jours facile de passer des soirées toute seule...
Heureuse maman de 2 p'tits bouts de 5 ans et 13 mois...
Heureuse maman de 2 p'tits bouts de 5 ans et 13 mois...
Un écran géant c'est le pied
Nous on s'est acheté un écran géant avant la naissance de ma première (quand j'avais les moyens et que je bossais à 100). Bref on s'est dit que notre vie allait changer et comme on sortais énormément au resto et ciné juste après on s'est dit que cela allait bien nous manquer. Bref, à ce jour dès que les gamins sont au lit on se fait de temps en temps un bon souper aux chandelles puis ciné à la maison. C'est le pied géant. Si on se sent trop seul on invite des amis pour se faire une bonne soirée aussi.
Dès que mon mari a congé on fait des petites sorties et quand on va boire un verre on pense toujours aux enfants (coin non-fumeurs, espace jeux, endroit ou les enfants sont les bienvenus....il n'y en a pas des masses mais c'est trouvable, ou quand on ne sait pas ou aller il y a toujours les endroits comme Coop, Carrefour, Migros qui possèdent toujours des endroits bien aménagés pour les enfants. Parents et enfants y trouvent leurs comptes et un peu de paix.
Bonne journée
Babour
Dès que mon mari a congé on fait des petites sorties et quand on va boire un verre on pense toujours aux enfants (coin non-fumeurs, espace jeux, endroit ou les enfants sont les bienvenus....il n'y en a pas des masses mais c'est trouvable, ou quand on ne sait pas ou aller il y a toujours les endroits comme Coop, Carrefour, Migros qui possèdent toujours des endroits bien aménagés pour les enfants. Parents et enfants y trouvent leurs comptes et un peu de paix.
Bonne journée
Babour