Mettre au lit

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moupet

Mettre au lit

Message par moupet »

Voilà, ma puce a 8,5 moi et j'ai peine à la faire s'endormir seule.

J'avais réussi à la faire s'endormir dans son lit. Au début je restais avec elle, lui parlait. Puis je n'ai plus eu besoin de ça. Ca allait tip top.

Et puis la journée, elle a commencé à pleurer à peine je m'éloignais et pour le dodo du soir, il s'est produit la même chose. Elle ne voulais plus être seule dans sa chambre et s'endormir.

J'ai lu le livre Mon enfant dort mal, mais je n'ai rien trouvé qui m'aide (à part pour les rythmes de sommeil). J'ai essayé de retourner la voir régulièrement (5-10-15 min.), mais rien n'y fait, ça peut durer un moment et après c'est encore pire car elle est en transpiration, pleine de larmes et pleure vraiment à plein poumons. Je suis alors obligée de la prendre pour la calmer et là, elle s'endort rapidement dans mes bras.

Que faire ?
coco83

bonsoir

Message par coco83 »

mon fils va avoir 1 ans samedi prochain et aussi j'ai eu du mal avec le coucher du soir alors je faisais comme toi les 5-10-15 minutes et ca ne marchais pas non plus j'ai demander conseille a ma maman elle a eu 5 enfants et est maman de jour alors elle c'est comment faire elle ma dit de le laisser pleurer de toute facon quand ils sont fatiguer ils s'endorment et je l'ai fait c'est tres dur mais ca marche maintenant mon petit amour dors il se reveil encore 1 ou 2 fois dans la nuit je vais le voir le rassur et je retourne me coucher essaye c'est dur mais ca marche ca va lui passer a ta puce mais surtout ne lui donne pas la mauvaise habitude de l'endormir dans tes bras apres ce sera plus dur de la mettre dans son lit.
a bientot
coralie
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
stephanie79

Effectivement il faut la

Message par stephanie79 »

Effectivement il faut la laisser pleurer car tout ce que tu vas essayer de faire ne changera rien .... Avec d'autres mamans de se site nous avions mis un poste il y a déjà 5 mois par rapport à ce phénomène et en avions déduit que malheureusement pour nous c'est une phase qui touche bon nombre de bébé entre 8 mois et demi et 10 mois ... Chez moi cela n'a pas duré longtemps, environ 2 semaines ... De la patience c'est le meilleur des conseils que je peux te donner !

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Groseille

C'est fou, on vit la même

Message par Groseille »

C'est fou, on vit la même situation! Notre loulou s'endormait comme une masse et là depuis une semaine c'est la cata. Il se réveille régulièrement en hurlant assis dans son lit et il est très difficile de le calmer. Souvent il n'y parvient que lorsqu'il est venu dans nos bras et qu'il a vu et son papa et moi.

Comme je suis seule cette semaine, c'est difficile. Mais en général c'est mon mari qui craque! lol
bon courage

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre