Arriveriez-vous à vivre sans voiture?
Arriveriez-vous à vivre sans voiture?
Voilà, tout est dans le titre....
Comme je trouve que ça coûte quand même super cher une voiture, je voulais savoir si certaines d'entre vous, n'avez pas du tout de voiture? ou que certains pensent que c'est impossible de vivre sans?
Merci pour vos réponses.
Comme je trouve que ça coûte quand même super cher une voiture, je voulais savoir si certaines d'entre vous, n'avez pas du tout de voiture? ou que certains pensent que c'est impossible de vivre sans?
Merci pour vos réponses.
Dans mon cas
Je ne pourrais pas vivre sans mais je m'explique.
Je vis en Valais et faut dire que niveau moyen de transport ici c'est nul, zéro pointé ! Je bosse à 23 kilomètres de chez moi mais si je n'avais pas de véhicule, je pourrais partir à 6h00 du mat de chez moi pour commencer mon job à 7h30 !
Par contre lorsque je vivais à Lausanne et bien ma voiture était tout le temps au garage, je me déplacais uniquement avec les transports en communs !
A toi de voir déjà si tu as des possibilités avec les transports publiques ...
Bonne chance !
Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Deuxième rdv le 28.11.2006 à 12h15 : bébé mesure 5.4 cm et son coeur bat à 159 p/m, on a même une photo souvenir ! La taille de sa nuque mesure 1 mm, tri-test ok ! 1/42'000
Troisième rdv le 09.01.2007 à 12h15 : bébé mesure 18 cm et son coeur bat à 166 p/m
Quatrième rdv le 01.02.2007 à 11h15 : écho morpho bébé pèse 400 gm et il est en pleine forme. son coeur bat à 129 p/m
Prochain rdv le 08.03.2007 à 11h00 : que c'est loin !
Je vis en Valais et faut dire que niveau moyen de transport ici c'est nul, zéro pointé ! Je bosse à 23 kilomètres de chez moi mais si je n'avais pas de véhicule, je pourrais partir à 6h00 du mat de chez moi pour commencer mon job à 7h30 !
Par contre lorsque je vivais à Lausanne et bien ma voiture était tout le temps au garage, je me déplacais uniquement avec les transports en communs !
A toi de voir déjà si tu as des possibilités avec les transports publiques ...
Bonne chance !
Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Deuxième rdv le 28.11.2006 à 12h15 : bébé mesure 5.4 cm et son coeur bat à 159 p/m, on a même une photo souvenir ! La taille de sa nuque mesure 1 mm, tri-test ok ! 1/42'000
Troisième rdv le 09.01.2007 à 12h15 : bébé mesure 18 cm et son coeur bat à 166 p/m
Quatrième rdv le 01.02.2007 à 11h15 : écho morpho bébé pèse 400 gm et il est en pleine forme. son coeur bat à 129 p/m
Prochain rdv le 08.03.2007 à 11h00 : que c'est loin !
Je ne pourrais pas m'en
Je ne pourrais pas m'en passer non plus, je vis dans un village ou il faut compter uniquement sur le car postal qui passe toutes les 2h je crois, ensuite si je veux aller en ville il me faudrait prendre encore le train et idem au retour donc je passerais plus de temps ds les transports que pour faire 2-3 petites courses..et tout ceci avec les 2 petits, la poussette, non merci..
-
Pour ma part je ne voyais
Pour ma part je ne voyais pas la vie sans voiture!!!!
Puis l'été 2005 nous avons fait le pas!!!!
On a vendu ma voiture.....
Au début c'est difficile de réfléchir sans voiture puis on prend vite des habitudes!!! Emily adore prendre le bus....
Mon mari peux me laisser la voiture quand il va travaillé à Chaux-de-Fonds mais quand il va sur Fribourg j'oublie!!!!
Donc les grande commissions je regarde pour avoir la voiture 1 fois par semaine!!!!
Bon j'ai la chance d'avoir l'ami de ma mère dans le village qui tien un garage donc en cas d'urgence je sais que je peux l'appelé pour avoir une voiture ou même me conduire à quelques part mais j'en ai jamais eu besoin!!!!
Et j'ai tztrouvé que la plus grande économie que tu fais quand tu n'as plus de voiture c'est que tu ne cours plus pour un rien à la Migros ou à la Coop et que tu resort avec 1 ticket de plus de 50.-
MACSOURISVERTE
Puisque les mp fonctionne si bien! Ne m'en envoyé plus! Mais envoyé moi un mail avec le formulaire si joint!!!!
Puis l'été 2005 nous avons fait le pas!!!!
On a vendu ma voiture.....
Au début c'est difficile de réfléchir sans voiture puis on prend vite des habitudes!!! Emily adore prendre le bus....
Mon mari peux me laisser la voiture quand il va travaillé à Chaux-de-Fonds mais quand il va sur Fribourg j'oublie!!!!
Donc les grande commissions je regarde pour avoir la voiture 1 fois par semaine!!!!
Bon j'ai la chance d'avoir l'ami de ma mère dans le village qui tien un garage donc en cas d'urgence je sais que je peux l'appelé pour avoir une voiture ou même me conduire à quelques part mais j'en ai jamais eu besoin!!!!
Et j'ai tztrouvé que la plus grande économie que tu fais quand tu n'as plus de voiture c'est que tu ne cours plus pour un rien à la Migros ou à la Coop et que tu resort avec 1 ticket de plus de 50.-
MACSOURISVERTE
Puisque les mp fonctionne si bien! Ne m'en envoyé plus! Mais envoyé moi un mail avec le formulaire si joint!!!!
Je n'utilise pas beaucoup...
... ma voiture car je vais au boulot a pied, mais j'en ai besoin pour amener et rechercher mon fils chez sa maman de jour et si on fait de grosses courses, sinon je suis tjs a pied et en poussette!
Mais j'aurais de la peine a ne plus l'avoir si vraiment j'en ai besoin... car comme dis plus haut en valais c'est un peu cata pour les transports en commun!
Et mes parents ne vivent pas dans la meme ville en plus!
Kitty maman d'un petit Louan né le 8 septembre 2006
http://louan06.monbebeblog.com
Mais j'aurais de la peine a ne plus l'avoir si vraiment j'en ai besoin... car comme dis plus haut en valais c'est un peu cata pour les transports en commun!
Et mes parents ne vivent pas dans la meme ville en plus!
Kitty maman d'un petit Louan né le 8 septembre 2006
http://louan06.monbebeblog.com
JE VIS TRES BIEN SANS VOITURE!!
Voilà 3 ans que j'ai renoncé à la voiture. J'habite Genève, j'utilise le bus. J'ai calculé ce que me coûtait ma voiture (assurance, P.V., réparations, essence, vignettes) et me suis rendue compte que j'économisais énormément d'argent alors que je prends le taxi de temps en temps et que je ne me prive pas de louer une voiture 1 ou 2 fois par année pour une semaine lorsque je suis en vacances.
Nous n'avons pas de voiture
Nous n'avons pas de voiture et faisons tous nos déplacements en train ou en transport public. Par contre, pour les urgences ou les commissions encombrantes, nous faisons du car sharing.
Mais je pense que cela ne marche que si on habite dans une zone +- urbaine. En rase campagne, cela me semble plus difficile
Mais je pense que cela ne marche que si on habite dans une zone +- urbaine. En rase campagne, cela me semble plus difficile