Je suis épuisée (long)

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
libelle

Je suis épuisée (long)

Message par libelle »

Chères amies de bebe.ch,

Tout d'abord cela fait depuis ma deuxième grossesse que j'ai fait connaissance avec bebe.ch et je suis devenue accro. Vous êtes toutes formidables. Je vous lis énormément et trouve souvent des réponses à mes questions de tous les jours. Mais aujourd'hui c'est un SOS je crois que je vous envoie. Voilà mon histoire.

J'ai mis au monde il y a 4 mois un petit garçon qui en pleine forme. Pendant ses 8 premières semaines de vie cela n'a été que des hurlements jours et nuits. Nous avons été chez le pédiatre et la seule chose qu'il a pu nous dire c'est que : Votre bébé va très bien mais c'est un bébé hurleur (pas de chance pour vous). Moi qui ne suporte pas laisser pleurer un bébé c'est bien ma chance... Nous avons quand même essayés l'ostéo, les massages, les fleurs de bach, la perchette, etc... plein de choses puis les pleurs se sont calmés. Quelques jours de repis au niveau auditif puis mon petit bout a attrapé rhume sur rhume (c'est la saison) et une gastro est depuis c'est reparti.Est-ce qu'il a des terreurs noctunes parce-qu'il a de la peine à respirer ? Un épuisement général de mon corps c'est installé et je n'arrive pas à remonter la pente tant au niveau physique que psychologique. Je fais des massages de relaxation, je prends de l'homéopathie ainsi que des huiles essentielles mais je suis toujours à bout. Je ne supporte plus rien est c'est le reste de ma famille qui écope et ça aussi cela me rend malade. Pourtant je suis aidée énormément par mon mari ainsi que par ma voisine qui est un amour. Mais même ces moment de repos qu'ils m'octroient ne suffisent pas à me ''désépuiser''. Que puis-je faire encore de plus pour aller mieux ? Est-ce que ''malheureusement'' pour moi il n'y a que le temps ?

De plus je recommence le travail à 60% dans deux semaines et je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer s'il ne dort pas mieux la nuit.

Merci de m'avoir lue
Je vous embrasse toutes
Libelle
albachiara69

moi aussi je suis morte de fatigue

Message par albachiara69 »

Hello

je comprends ta douleur...moi même j'ai une fille qui est souvent malade depuis qu'elle est à la crêche et on a aussi enchainé rhume sur rhume, gastro, toux, etc...et chaque fois elle ne dormait pas bien et du coup, nous non plus. Puis moi aussi j'ai attrapé une gastro et une sinusite, l'un dans l'autre...je me retrouve épuisée.
Je suis résistante en principe, mais là j'ai le contre coup et je suis morte de fatigue !!!
Je travaille à 80 % et cela n'est pas toujours facile à gérer quand la puce est malade ou que les 2 on est malades !!!!
J'aimerai bien réduire mon temps de travail d'un jour et en même temps je me dis que je me repose au boulot !! hihihi...ma puce est ultra vive et a besoin qu'on s'occupe beaucoup d'elle et qu'on joue avec elle.
Répondre