oui ou non?
oui ou non?
Hello,
J'aurai aimé savoir si d'autre maman était dans mon cas.
Je m'explique je n'ai pas allaité mon bébé par choix personnel mais il est vrai que certaines personnes que je connais ne l'on pas compris. Ils pensaient que je faisais une terrible erreur. Je trouve que les gens peuvent être des fois terriblement méchant. Par contre à la maternité personne ne m'as fait de réflexion et j'ai vraiment aprécié car je sais qu'a certaine place c'est très mal vu et oblige presque.
Mais ne vaut t'il mieux pas avoir une maman heureuse qui donne le bibron qu'une maman malheureuse qui allaite?
Moi j'ai pris cette déscision pour me sentir bien et mon enfant est je le pense heureux.
Mais j'admire beaucoup les femmes qui allaite je trouve cela magnifique.(mais pas pour moi)
Et vous avez vous allaité ou pas?
J'aurai aimé savoir si d'autre maman était dans mon cas.
Je m'explique je n'ai pas allaité mon bébé par choix personnel mais il est vrai que certaines personnes que je connais ne l'on pas compris. Ils pensaient que je faisais une terrible erreur. Je trouve que les gens peuvent être des fois terriblement méchant. Par contre à la maternité personne ne m'as fait de réflexion et j'ai vraiment aprécié car je sais qu'a certaine place c'est très mal vu et oblige presque.
Mais ne vaut t'il mieux pas avoir une maman heureuse qui donne le bibron qu'une maman malheureuse qui allaite?
Moi j'ai pris cette déscision pour me sentir bien et mon enfant est je le pense heureux.
Mais j'admire beaucoup les femmes qui allaite je trouve cela magnifique.(mais pas pour moi)
Et vous avez vous allaité ou pas?
oui et non
Salut noly, je suis nouvelles sur ce site et j'ai allaité mon fils qui à 7 mois aujourd'hui 3 semaines. C'était un choix même avant d'être enceinte et j'ai du arreter car mon lait ne le nourrissait pas assez, il réclamait toute les heure de quoi devenir folle. Quand j'ai arreté ca m'à quand même soulagée car quelques fois je trouvais ca contraigant du genre qd tu es invité tu dois t'isoler pour le lui donner, la famille qui débarque à l'improviste qd bébé à le seins en bouche.Voilà je me dis qu'en 3 semaines il à eu les anticorps qu'il fallait et qd il est passé au bib ca ne l'a pas perturbé du tout. C'est un choix mais c'est vrai que la relation que tu as avec bb quand tu lui donnes le seins est incroyable...
...
Moi j'ai essayé mais pas pu car pas de lait, mais en meme temps c'est pas plus mal! D'ailleurs j'ai tjs hésité et je m'étais dis j'essaie et on verra ce que ca donne!
Mais je préfère lui avoir donné le bibi car je suis pudique et je n'aurais pas pu le donner devant ma famille ou des amis!
Et je trouve, pour moi, que c'est plus simple quand on sort!
Mais personne ne doit juger c'est un choix voila tout et on fait ce qu'on veut et en effet les enfants ne sont pas moins malheureux loin de la!
Kitty maman d'un petit Louan né le 8 septembre 2006
http://louan06.monbebeblog.com
Mais je préfère lui avoir donné le bibi car je suis pudique et je n'aurais pas pu le donner devant ma famille ou des amis!
Et je trouve, pour moi, que c'est plus simple quand on sort!
Mais personne ne doit juger c'est un choix voila tout et on fait ce qu'on veut et en effet les enfants ne sont pas moins malheureux loin de la!
Kitty maman d'un petit Louan né le 8 septembre 2006
http://louan06.monbebeblog.com
-
Moi je voulais pas allaiter
Moi je voulais pas allaiter et je ne l'ai pas fait malgré tous les commentaires dont j'ai eu droit! Ma fille n'a encore jamais été malade, et je pense que la relation avec son enfant quand on lui donne le sein est particulière et magnifique que si on en a envie et comme je n'avais pas envie....J'adore lui donner le bib, et mon mari aussi!
Mais bien sur ca ne me fait rien de voir une maman allaiter, au contraire je l admire! Mais juste que ce n 'est pas pour moi! Au fur et à mesure que le temps passe, je suis encore plus contente de mon choix et je pense que ma fille ressent bien que je suis heureuse de la nourrir au bib!
Mon nouveau site internet avec les photos de Lyna : http://lylan.shoes-box.net
Mais bien sur ca ne me fait rien de voir une maman allaiter, au contraire je l admire! Mais juste que ce n 'est pas pour moi! Au fur et à mesure que le temps passe, je suis encore plus contente de mon choix et je pense que ma fille ressent bien que je suis heureuse de la nourrir au bib!
Mon nouveau site internet avec les photos de Lyna : http://lylan.shoes-box.net
Coucou! Moi non plus je n'ai
Coucou!
Moi non plus je n'ai pas voulu allaité, ca a été un choix difficile mais réfléchi! Nous en avons bcp parlé à mon mari, car ça ne concerne que lui et moi et personne d'autre! J'ai fait ce choix car je ne me sentais pas prête pour allaiter et comme je suis qqun de très soucieux, je ne me voyais pas stresser pour savoir ce que ma fille mangeait ou pas! J'ai bcp de plaisir à donner le biberon à ma puce et tout s'est très bien passé, aucun soucis de ce côté là. Elle a passé ses nuits à 2 mois 1/2. Mon mari a aussi eu bcp de plaisir à participer! J'ai eu le droit à des réflexions de certaines personnes, mais je m'en fiche. La plupart ont respecté mon choix et j'ai aussi eu une super expérience en maternité et personne n'a essayé de me faire changer d'avis! Je le referais pour mon deuxième! Ma puce non plus n'a jamais été très malade, pas plus qu'un autre!
Moi non plus je n'ai pas voulu allaité, ca a été un choix difficile mais réfléchi! Nous en avons bcp parlé à mon mari, car ça ne concerne que lui et moi et personne d'autre! J'ai fait ce choix car je ne me sentais pas prête pour allaiter et comme je suis qqun de très soucieux, je ne me voyais pas stresser pour savoir ce que ma fille mangeait ou pas! J'ai bcp de plaisir à donner le biberon à ma puce et tout s'est très bien passé, aucun soucis de ce côté là. Elle a passé ses nuits à 2 mois 1/2. Mon mari a aussi eu bcp de plaisir à participer! J'ai eu le droit à des réflexions de certaines personnes, mais je m'en fiche. La plupart ont respecté mon choix et j'ai aussi eu une super expérience en maternité et personne n'a essayé de me faire changer d'avis! Je le referais pour mon deuxième! Ma puce non plus n'a jamais été très malade, pas plus qu'un autre!
Alors moi j'ai allaité mon
Alors moi j'ai allaité mon loulou 8 mois. Je m'étais aussi dit en étant enceinte que j'allais essayé et que si ça n'allait pas je ne me prendrais pas la tête. Finalement, ça a assez bien fonctionné, mais avec des hauts et des bas et je me suis souvent "battue" pour que ça aille au mieux.
Mais, comme toi, j'ai eu droit à des remarques inverses : quoi, tu allaites encore ?, tu vas bientôt arrêter ?, tu penses trainer ton allaitement jusqu'à quel âge ?, si tu as une baisse de lait, c'est signe qu'il faut arrêter, on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie ... J'en passe et des meilleures.
J'ai trouvé à plusieurs reprises que c'était très dure l'attitude de mon entourage. Même ma mère s'y est mise, car elle est d'une génération où l'allaitement n'était pas "à la mode".
Bref, je m'étale. Tout ça pour te dire que chacun/e est libre de faire ce qui lui plaît. C'est son choix et il faut le respecter.
Tout de bon à toi.
Biz
Aspi
Mais, comme toi, j'ai eu droit à des remarques inverses : quoi, tu allaites encore ?, tu vas bientôt arrêter ?, tu penses trainer ton allaitement jusqu'à quel âge ?, si tu as une baisse de lait, c'est signe qu'il faut arrêter, on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie ... J'en passe et des meilleures.
J'ai trouvé à plusieurs reprises que c'était très dure l'attitude de mon entourage. Même ma mère s'y est mise, car elle est d'une génération où l'allaitement n'était pas "à la mode".
Bref, je m'étale. Tout ça pour te dire que chacun/e est libre de faire ce qui lui plaît. C'est son choix et il faut le respecter.
Tout de bon à toi.
Biz
Aspi
-
Je trouves que c'est un
Je trouves que c'est un choix personnel et je pense pas que ton ptit bout en souffre!
Moi,j'ai dû arrêter à 1mois et demi Javais plus assez et ça ne m'a pas déranger j'étais déjà contente d'voir pu le faire un moment et mon ptit coeur ne m'avait pas l'air plus malheureux qu'avant!
Tu t'enfiche de se que pensent les gens ce qui compte c'est que toi u te sentes bien dans ce que tu décide de faire ou pas faire!!
Moi,j'ai dû arrêter à 1mois et demi Javais plus assez et ça ne m'a pas déranger j'étais déjà contente d'voir pu le faire un moment et mon ptit coeur ne m'avait pas l'air plus malheureux qu'avant!
Tu t'enfiche de se que pensent les gens ce qui compte c'est que toi u te sentes bien dans ce que tu décide de faire ou pas faire!!
-
Moi j'ai allaité 1 mois.
Moi j'ai allaité 1 mois. Mais dès le départ, ca avait mal commencé. Ma puce faisait super long pour manger. Elle n'avait jamais envie de tirer. Elle prenait un petit peu puis demi heure après elle avait de nouveau faim alors rebelotte. Et c'était toujours comme ca. Je ne faisais presque que ca. La mettre au sein. J'ai finalement décidé de passer au biberon et tout a été beaucoup mieux. Pour le 2ème je sais pas si j'ai envie de retenter l'expérience ou pas, on verra. Mais si au fond de toi tu sais que tu n'as pas trop envie de le faire, alors autant donner le biberon avec "plaisir" plutôt que de donner le sein et que ce soit une corvée, ce qui était mon cas au bout d'un moment.
-
Alors moi j'ai allaité 6
Alors moi j'ai allaité 6 mois Emily.... Au début se fut très contraignant vu que je n'avais que le tire-lait puisque ma fille était prématuré!!! La journée cela allait bien mais la nuit seule dans mon salon alors que mon mari dormait tranquillement, ma fille encore à l'hôpital.... J'avais totalement l'impression d'être une vache laitière!!!!
Mais je ne pouvais pas revenir en arrière!J'avais tellement de lait que dés que je laissait trop de temps j'avais l'impression d'avoir la poitrine qui allait explosé!!!!
Puis après quand Emily est venu au sein ce fut magnifique et je n'avais plus de regret de l'avoir fait!!!
Pour cette fois j'ai dit j'essaie mais pas de tire-lait sauf pour évité un engorgement!!!!
Cela se passe bien donc on verra combien de temps je le ferais!!!
MAis sache que mieux vaut nourrir son enfant avec amour au biberon que de le faire à contre-coeur au sein!!!
Et de toutes façon que tu le fasse ou non... Il y aura toujours des gens pour jugé ce que tu fais!!!!
MACSOURISVERTE
Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
Mais je ne pouvais pas revenir en arrière!J'avais tellement de lait que dés que je laissait trop de temps j'avais l'impression d'avoir la poitrine qui allait explosé!!!!
Puis après quand Emily est venu au sein ce fut magnifique et je n'avais plus de regret de l'avoir fait!!!
Pour cette fois j'ai dit j'essaie mais pas de tire-lait sauf pour évité un engorgement!!!!
Cela se passe bien donc on verra combien de temps je le ferais!!!
MAis sache que mieux vaut nourrir son enfant avec amour au biberon que de le faire à contre-coeur au sein!!!
Et de toutes façon que tu le fasse ou non... Il y aura toujours des gens pour jugé ce que tu fais!!!!
MACSOURISVERTE
Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
J'ai allaité mes 2 filles
J'ai allaité mes 2 filles plus d'un an pour la première et presque 2 ans la deuxième et je pense encore allaiter parce que c'est un vrai plaisir pour moi. Mais je pense que si ca se passe mal ou qu'on a pas envie ou que ca nous met mal à l'aise il vaut mieux ne pas le faire, finalement sein ou biberon l'important c'est que ca se passe bien. Je n'ai pas de préjugé, d'ailleurs quand l'allaitement de ma meilleure amie se passait mal, j'ai été la première à aller chercher des échantillons de lait pour ma filleule!
DPA le 07 octobre 2007
Premier rv le 19 février 2007
DPA le 07 octobre 2007
Premier rv le 19 février 2007
J'ai allaité mes 3 enfants
J'ai allaité mes 3 enfants entre 4 et 6 mois, et pour moi c'était une évidence. Je suis tout à fait pro-allaitement, mais en préservant la liberté de chacune. J'encourage toutes celles qui hésitent, celles qui surmontent des difficultés, mais je suis d'accord avec ta remaque. Si une maman ne veut pas allaiter, je pense que son bébé se sentira mieux nourri au biberon. Et je pense aussi que l'allaitement est merveilleux si ça te plait, mais si ça te dégoûte, ça peut vite être l'enfer. A chacune de trouver ce qui convient le mieux à maman et à bébé!
SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Je vais être honnete.ça me
Je vais être honnete.ça me choque un peu de voir autant de mamans qui n'allaitent pas!En même temps si c'est fait à contre coeur je pense que ça va pas être bien pour le bébé donc autant ne pas le faire mais noli peux-tu m'expliquer pourquoi ce choix?
J'ai lu que malgrès certaines difficultés qui peuvent être rencontrée si on veut allaiter on le peut!
Pour ma part c'est un lien super spécial qui n'est pas 100%égalé par un biberon!Pour celles que ça dégoute d'avoir du lait qui sort de leur poiterines je dis bravo la socièté...on est certe pas des vache à lait mais nous sommes faits pour procréer et nos poitrines sont là pour nourrir nos enfants c'est pareil chez toutes les espèces depuis toujours!Ou presque!
Bon j'en ai surement fâchées mais tout le monde l'aura compris je suis pro-allaitement!
J'adore chaqun de ces moments passés avec mon fils, je trouve ça magique et regreterais énormene^nt ne pas connaitre ce sentiment.
Mon Ange est né le 5novembre par césarienne
J'ai lu que malgrès certaines difficultés qui peuvent être rencontrée si on veut allaiter on le peut!
Pour ma part c'est un lien super spécial qui n'est pas 100%égalé par un biberon!Pour celles que ça dégoute d'avoir du lait qui sort de leur poiterines je dis bravo la socièté...on est certe pas des vache à lait mais nous sommes faits pour procréer et nos poitrines sont là pour nourrir nos enfants c'est pareil chez toutes les espèces depuis toujours!Ou presque!
Bon j'en ai surement fâchées mais tout le monde l'aura compris je suis pro-allaitement!
J'adore chaqun de ces moments passés avec mon fils, je trouve ça magique et regreterais énormene^nt ne pas connaitre ce sentiment.
Mon Ange est né le 5novembre par césarienne
Hello Noly, Je ne peux pas
Hello Noly,
Je ne peux pas vraiment te répondre, étant donné que j'attends BB1.
Tout ce que je peux dire, c'est que ce qui me parait important, c'est de faire selon ce qui nous semble "naturel".
Par choix, ma maman n'a pas allaité. Mais je ne vis pas plus mal que mon compagnon qui a été allaité pendant 8 mois!
Par contre, je "profite" de ton post pour pousser mon coup de gueule du matin (désolée, j'ai passé une mauvaise nuit! ;o))
Tous les jours, en lisant nos posts, je constate l'incapacité des gens à s'occuper simplement de leur fesses!
Quel besoin ont-ils de toujours nous faire des reproches?
Les mêmes qui te diront que c'est "une honte" de ne pas allaiter, vont reprocher à une maman qui allaite son enfant de le faire trop longtemps!
Biz
mon blog
Je ne peux pas vraiment te répondre, étant donné que j'attends BB1.
Tout ce que je peux dire, c'est que ce qui me parait important, c'est de faire selon ce qui nous semble "naturel".
Par choix, ma maman n'a pas allaité. Mais je ne vis pas plus mal que mon compagnon qui a été allaité pendant 8 mois!
Par contre, je "profite" de ton post pour pousser mon coup de gueule du matin (désolée, j'ai passé une mauvaise nuit! ;o))
Tous les jours, en lisant nos posts, je constate l'incapacité des gens à s'occuper simplement de leur fesses!
Quel besoin ont-ils de toujours nous faire des reproches?
Les mêmes qui te diront que c'est "une honte" de ne pas allaiter, vont reprocher à une maman qui allaite son enfant de le faire trop longtemps!
Biz
mon blog
Hello Noly moi non plus jai
Hello Noly
moi non plus jai pas allaité hors mis mon mari personne ne comprennait mon choix et ils voulaient tous me forcé a allaité a la mat il ont bien essayer de me faire changer d'avis!! on ma dit que ma puce serais bcp plus osuvent malade comme je ne l'allaite pas, qu'elle n'aurait pas de défence himunitaire etc... et serieux a par une tite gastro elle a rien eu!!!!!
Comme tu le dit si bien vaux mieux etre une maman heureuse qui donne un bibis qu'une maman "tortureer " dans l'esprit qui allaite (dsl je suis peut etre cruelle mais si j'aurais allaiter j'aurais eu l'impression d'être torturer)
@nini79 je suis d'acc avec toi par rapport a ton coup de gueule ;-))
vivi
moi non plus jai pas allaité hors mis mon mari personne ne comprennait mon choix et ils voulaient tous me forcé a allaité a la mat il ont bien essayer de me faire changer d'avis!! on ma dit que ma puce serais bcp plus osuvent malade comme je ne l'allaite pas, qu'elle n'aurait pas de défence himunitaire etc... et serieux a par une tite gastro elle a rien eu!!!!!
Comme tu le dit si bien vaux mieux etre une maman heureuse qui donne un bibis qu'une maman "tortureer " dans l'esprit qui allaite (dsl je suis peut etre cruelle mais si j'aurais allaiter j'aurais eu l'impression d'être torturer)
@nini79 je suis d'acc avec toi par rapport a ton coup de gueule ;-))
vivi
1 mois et demi
c'est le temps que j'ai tenu. je m'étais toujours dit que j'allais allaiter, mais une fois le bébé là, je n'ai pas trop aimé ça, mais je voulais le faire pour lui et parce qu'on me poussait beaucoup à le faire en me disant que c'est toujours difficle au début, mais qu'il faut persévérer, que c'est les 1ers temps qui sont durs. finalement, j'en pouvais plus et au contrôle des 1 mois, le pédiatre m'a dit que m'on fils ne prenait pas de poids et que c'était probablement un problème avec mon lait. j'en avait en fait pas assez. de plus, j'étais bourrée de crevasses, chaque fois que mon fils approchait mes seins pour téter, je me crispais. bref, c'était l'enfer pour moi et du coup, l'enfer pour lui. j'ai donc arrêté à 1 mois et demi et tout d'un coup, tout est devenu simple. je me sentais beaucoup mieux, lui reprenait enfin du poids et dormait beaucoup mieux!
là, je suis enceinte du 2e et je ne sais pas du tout ce que je vais faire. je pense réessayer de l'allaiter mais je n'attendrai pas si longtemps si ça ne se passe pas bien... je me dis que c'est bien pour lui d'avoir du lait maternel, mais d'un autre côté, j'ai pas envie et j'ai peur de connaître le même blocage que pour la 1ere fois. alors on verra...
Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006
là, je suis enceinte du 2e et je ne sais pas du tout ce que je vais faire. je pense réessayer de l'allaiter mais je n'attendrai pas si longtemps si ça ne se passe pas bien... je me dis que c'est bien pour lui d'avoir du lait maternel, mais d'un autre côté, j'ai pas envie et j'ai peur de connaître le même blocage que pour la 1ere fois. alors on verra...
Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006
J'attends BB1
donc je ne peux pas encore te dire si j'ai allaité ou pas. Je pense allaiter, mais si ça ne va pas je ne vais pas me forcer pendant des mois à faire quelque chose qui ne me plait pas. Je pense qu'il vaut mieux donner le biberon avec plaisir que d'allaiter en pensant déjà à l'avance que ça va encore être une corvée. Je suis sûre que le bébé le ressent!
Pour te rassurer je voulais juste te dire que je connais quelqu'un qui a eu le problème inverse de toi. Elle a allaité pendant 7 mois et pendant 7 mois elle n'a entendu que des critiques, tout le monde (sauf son mari) lui disait qu'elle devrait arrêter.
Je trouve que les gens devraient arrêter de se mêler de ce qui ne les regarde pas. Allaitement ou pas c'est entre toi et ton bébé!
Pour te rassurer je voulais juste te dire que je connais quelqu'un qui a eu le problème inverse de toi. Elle a allaité pendant 7 mois et pendant 7 mois elle n'a entendu que des critiques, tout le monde (sauf son mari) lui disait qu'elle devrait arrêter.
Je trouve que les gens devraient arrêter de se mêler de ce qui ne les regarde pas. Allaitement ou pas c'est entre toi et ton bébé!
-
Perso, j'allaite... dis-toi
Perso, j'allaite... dis-toi que de toute manière que tu allaites ou que tu donnes le biberon, de toute manière il y aura toujours quelqu'un pour te critiquer ou te faire douter... les mamans qui allaitent se prennent aussi des réflexions... et souvent les mêmes... tu devrais pas sevrer ? tu es sure que ton lait est assez nourrissant ? ton petit est peut-être allergiaue à ton lait ? si tu arrêtais d'allaiter ton petit grossirait peut-être plus vite ? bon dieu, ton enfant n'a pris que 100g cette semaine ! ça c'est ton lait ? tu ne trouves pas que c'est égoïste d'allaiter ? tu t'accapares ton bb !!! et jen passe... alors, comme tu peux le lire, je pense que quoique tu fasses, il existera toujours des mauvaises langues pour te dire que ce que tu fais tu aurais pu le faire mieux... hé ! hé !
Supermimine- maman de Typhaine (19/10/2006)- 5kg410 et 57,5cm
Supermimine- maman de Typhaine (19/10/2006)- 5kg410 et 57,5cm
difficilement
pour ma fille j'ai allaité un peu plus de trois mois avec bcp de souffrance, un tire lait, des douleurs incroyables, de l'homéo, l'aide de la sage femme. enfin la totale.... et pour mon fils je n'y suis pas arrivée et j'ai eu bcp de chagrin. A l'hôpital j'ai pleuré toute une nuit à cause de ça car c'était un échec mais j'ai fais le choix de couper mon lait et de lui donner le bib.
Mes deux enfants vont très bien.
je ne suis pas quelqu'un d'envieuse du tout mais quand je vois une maman allaiter ça me fait quelque chose quand même et j'aurais adorer pouvoir allaiter mon fils...
Chacun doit faire selon son désir et ses capacités.
Ce qui m'a fait rire hier c'est qu'une copine qui me jugeait quand j'ai eu mon fils m'a dit (comme elle est enceinte) qu'elle ne comptait absolument pas pas allaiter car son enfant risquait de l'embêter si elle voulait sortir!!! alors là je ne lui ai rien dit mais ..... c'est marrant effectivement comme les gens jugent avant de vivre une situation..
alors pour répondre à oui ou non: ben peut-être!! chacun sa vie et ses sentiments le principal c'est d'aimer son enfant non? bib ou seins un enfant reste un enfant.
nadoche
Mes deux enfants vont très bien.
je ne suis pas quelqu'un d'envieuse du tout mais quand je vois une maman allaiter ça me fait quelque chose quand même et j'aurais adorer pouvoir allaiter mon fils...
Chacun doit faire selon son désir et ses capacités.
Ce qui m'a fait rire hier c'est qu'une copine qui me jugeait quand j'ai eu mon fils m'a dit (comme elle est enceinte) qu'elle ne comptait absolument pas pas allaiter car son enfant risquait de l'embêter si elle voulait sortir!!! alors là je ne lui ai rien dit mais ..... c'est marrant effectivement comme les gens jugent avant de vivre une situation..
alors pour répondre à oui ou non: ben peut-être!! chacun sa vie et ses sentiments le principal c'est d'aimer son enfant non? bib ou seins un enfant reste un enfant.
nadoche
hello, Je vous remercie
hello,
Je vous remercie énormément pour toutes vos réponses et suis heureuse de voir la compréhension de celle qui allaite, vous êtes toutes super et merci de votre respect de la liberté de choix.
mumu83 et toi pourquoi as tu choisis d'allaité? je suis sur que tu l'as choisit parce que tu le sentais que c'était fait pour toi. Et bien moi je n'ai pas allaité et je me sens bien dans ma vie c'était comme ca je crois que ca ne s'explique pas. Moi je respecte ton choix d'allaité et le comprend ce serai bien que le contraire soit fait.
Mon fils à 7 mois aujourd'hui il es nés 1 mois en avance et il se porte super bien, jamais malade et comme on dit il se porte bien.
Ce qui fait grandir nos petits c'est notre amour.
Gros bisous à toutes
Je vous remercie énormément pour toutes vos réponses et suis heureuse de voir la compréhension de celle qui allaite, vous êtes toutes super et merci de votre respect de la liberté de choix.
mumu83 et toi pourquoi as tu choisis d'allaité? je suis sur que tu l'as choisit parce que tu le sentais que c'était fait pour toi. Et bien moi je n'ai pas allaité et je me sens bien dans ma vie c'était comme ca je crois que ca ne s'explique pas. Moi je respecte ton choix d'allaité et le comprend ce serai bien que le contraire soit fait.
Mon fils à 7 mois aujourd'hui il es nés 1 mois en avance et il se porte super bien, jamais malade et comme on dit il se porte bien.
Ce qui fait grandir nos petits c'est notre amour.
Gros bisous à toutes
-
il faut se protéger
pour ma part, j'ai allaité qql mois les deux premiers et pour la petite dernière,j'ai dû me faire confiance.
A cause d'une récente chimio et de beaucoup d'avis divergents auprès des médecins, j'ai décidé qu'il serait mieux pour ma petite de ne pas allaiter.
Il a fallu faire face aux personnes qui ne comprenaient pas ce choix, aux jugements ou à d'autres personnes tout à fait compréhensible, nous laissant le choix. Après avoir pris une décision, tu te crées ta carapace et fais toi confiance. Ta décision est la bonne.
Aujourd'hui nous avons le choix et mieux vaut donner un biberon avec amour que les nénés à contre coeur et angoissée. De plus je reste totalement certaine qu'il y a d'autres moyens de rester proche avec son enfant. Il y les écharpes de portage, le temps que tu lui donnes. l'amour et l'aide précieuse du papa. C'est un autre lien qui se crée très important aussi.
Rassure toi, dans ce monde on trouvera tjs des gens un peu fous! Il y a aussi des gens très respectueux:: courage
A cause d'une récente chimio et de beaucoup d'avis divergents auprès des médecins, j'ai décidé qu'il serait mieux pour ma petite de ne pas allaiter.
Il a fallu faire face aux personnes qui ne comprenaient pas ce choix, aux jugements ou à d'autres personnes tout à fait compréhensible, nous laissant le choix. Après avoir pris une décision, tu te crées ta carapace et fais toi confiance. Ta décision est la bonne.
Aujourd'hui nous avons le choix et mieux vaut donner un biberon avec amour que les nénés à contre coeur et angoissée. De plus je reste totalement certaine qu'il y a d'autres moyens de rester proche avec son enfant. Il y les écharpes de portage, le temps que tu lui donnes. l'amour et l'aide précieuse du papa. C'est un autre lien qui se crée très important aussi.
Rassure toi, dans ce monde on trouvera tjs des gens un peu fous! Il y a aussi des gens très respectueux:: courage