Fumé et grossesse

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Luna007

Fumé et grossesse

Message par Luna007 »

J'ai une petite question pour celles qui ont fumé pendant leur grossesse, disant moins de 5 cigarettes. Est-ce que vous avez eu des complications durant la grossesse ou bébé en a-t-il subit? (oui de toute facon mais gravement)???

Je suis à ma deuxième grossesse et j'avoue, que j'ai vraiment vraiment la peine à arrêter. J'ai mille truc qui me travaille depuis quelques temps et ça m'aide à rien. Grrrr, je m'en veux un max car pour la première, il n'y avait pas de soucis, c'était stop directe. Mais là, j'en fume 4 max. par jour et je peux pleurer pour ça. Moi qui critiquait les femmes qui fumaient enceintes, ben je ne suis pas vraiment bien placé.

Pat70

mon gynéco m'a dit que

Message par Pat70 »

mon gynéco m'a dit que l'idéal serait d'être à:
- moins de 15 pour les 1er et 3ème trimestres
- et moins de 5 pour le 2ème trimestre

que les études ont montré qu'en dessous de ces doses, il n'y avait pas (ou peu) d'incidence.

à savoir qu'habiter en ville = inhaler des gaz comme 3 cigarettes par jour.

principal problème de la cigarette, mauvais échange d'oxygène, et vieillissement prématuré du placenta (risque de naissance prématurée)
et pour le 1er trimestre, + de risques de FC.

j'ai diminué un peu, et je me sens coupable de ne pas avoir réussi plus que ça....

c'est terrible cette culpabilité.... (pour les autres, merci de ne pas mettre de commentaires moralisateurs, on est au courant que c'est mauvais!)

pourtant une copinaute qui avait arrêté et que j'aime bien avait mis un post avec "c'est tout le respect que je dois à mon enfant" et je trouvais que sa phrase m'aiderait, tu parles, je suis une nulle!
J'espèrais aussi que j'aurais de monstres nausées et que je vomirais en prenant une clope, pour m'aider, tu parles, pas une seule nausée en vue!

bon, au moins, je ne bois pas une goutte d'alcool, c'est déjà ça...
mais pour la clope j'essaie tous les 2 jours d'arrêter... après + de 20 ans de tabagisme, dur dur...

Bonne chance à toi!

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Luna007

Merci Pat 70

Message par Luna007 »

Alors ça me rassure un peu. Mais c'est comme tu dis, cette culpabilité qui nous suit, pfff. C'est dur. Pour le premier, pas de soucis du tout et j'étais même dégouté de sentir la clope à distance, beurk mais pour cette grossesse, rien de rien.

Ce qui est drôle toute fois, mon premier bébé avait un petit placenta et son poids de 2.4 kg et pourtant, je ne fumais plus du tout....bon j'avoue 3 clopes maximum durant toute cette grossesse. Pour dire, que même sans clopes on peut arrivé à ça.

Je serais ravi de lire aussi d'autres témoignages mais pas de critiques, merci.
ava

Coucou! Alors, moi je ne

Message par ava »

Coucou!
Alors, moi je ne fume pas, mais je me permets de venir sur ce post, rassurer vous en aucun cas pour critiquer, mais pour vous encourager.
J'imagine que ça doit être super dur! Je compare à un régime. J'ai toujours voulu perdre 5kg, je n'y suis jamais arrivée!!

Courage les filles et bonne chance!!
Bisous
Ava
Lilypie Attendre un bébé TickerSmileyCentral.com
Luna007

Stop alors à la culpabilité...difficile comme même

Message par Luna007 »

J'ai l'impression aussi, que je ne vis pas comme ça se doit cette grossesse et je passe plus mon temps à penser à ces 5 clopes qui me suivent chaque jour.

Ca me rassure beacoup Lovely que tu n'as pas eu de problème. Je suis à à 21 semaines de grossesse et bcp de juinette sentent déjà leur bébé et moi pas. Pfff, c'est surtout ça qui me fait un peu flipper.

Mille merci pour vos témoignages
mirnaz

Coucou

Message par mirnaz »

Voilà mon témoignage:

Pour mon premier,(il y a 11 ans maintenant), je n'ai pas arrêter de fumer (pas bien je sais) mais j'avais au moins diminuer! Mon fils est né avec 3.6 kg et en pleine forme.

pour cette grossesse, j'ai tojours pas réussi à arrêter. J'ai tout essayer: chewing um, patch, hypnose.. Rien n'y fait. j'ai honte, et je culpabilise, mais qu'est ce que vous voulez! c'est commme ça.

J'arrive pas. et comme déjà dit pas une copinaute, j'ai aussi mille trucs qui me travaille et je suis angoissée.. donc ça ne m'aide pas .

Je pense qu'il faut faire son max pour diminuer et accepter qu'on n'est pas parfaite et qu'on est humaine. Je suis désolée de me résigner..

Je suis une persone d'immense volonté: j'ai réussi à passer ma matu en cours du soir en bossant à 100% avec un enfant, quand même 4 ans de cours tout les soirs. j'ai réussi a faire du régime, j'ai réussi à surmonter 10010 épreuves, MAIS, la cigarette, j'arrive pas. Pourtant j'aime mon bébé qui grandit dans mon ventre plus que tout!

voilà en ce qui me concerne...

Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv : le 8 déc: tout va bien OUF
2ème rdv: le 22 déc: Le coeur bat!! bb fait 11mm.. trop chou
3ème rdv: le 31 janvier ! Nikel. bébé va très très bien. Il bouge dans tous les sens et il a bien grandit. Il suce son pouce hhihi
bbdf

Ca fait du bien...

Message par bbdf »

De voir qu'on est pas la seule :-) Je suis comme vous, je continue à fumer quelques clopes et ce, malgré ma grossesse. Je limite au maximum (environ 5/jour) mais je dois dire qu'il m'est difficile de renoncer à ces quelques cigarettes... EN effet, je me rapproche du terme et je dois dire que le stress commence à monter de plus en plus. Je sais bien que ce n'est pas une excuse, et je n'en cherche pas d'ailleurs... C'est juste que ça m'aide quelque peu à me détendre... Le pire, c'est le regard des autres... S'il m'arrive d'allumer une clope dans un café, j'ai l'impression que tous les yeux se braquent sur moi et me jugent... Certainement que je paranoie aussi un peu car je culpabilise... Mais je trouve que les gens jugent si facilement un situation qu'ils ne connaissent même pas... c'est saoulant parfois...
Mais rassurez-vous, ma petite se porte comme un charme et fait déjà 1,800kg! Donc pas de quoi se faire du mauvais sang pour l'instant :-)
Bises à toutes!
Lilypie Attendre un bébé Ticker
paulineta

moi avant d'etre enceinte je

Message par paulineta »

moi avant d'etre enceinte je fumais un paquet de cigarette par jour et quand je suis tombé enceinte j'ai diminuer a 3a4 cigarette par jour et mon bébé va bien il nés avec 4030gr
Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us Tickybee Ticker
http://paulineta.monbebeblog.com
mimi-la-praline

témoignage - cigarette

Message par mimi-la-praline »

Salut Luna,

Perso,je fumais 1/2 paquet par jour et lorsque j'ai appris ma grossesse, j'ai pô tant diminué au départ, puis ai fini par arriver à 5/jour.

A la 30ème semaine, j'ai eu un électro-choc (dès 30 sem faut faire assez gaffe) et ai complètement arrêté.

5 mois plus tard, j'ai recommancé :-( pôôô bienenen....

Voilà, mais effectivement, c'est moins nocif de fumer quelques colpes/jour qu'un verre d'alcool (selon mon gygy).

Et pis....... m_ _ _ _ !!!

Bon courage et arrêtons de culpabiliser car ça ne fait pas avancer le schmilblick et le regard des autres ben..... faut essayer d'assumer (facile à dire, facile à dire !!!....)

;-)

Fabilou

Pour m'envoyer un message : formulaire de contact
Cecilette

fumée et grossesse

Message par Cecilette »

Hello,
Moi, j'ai diminué à 8 clopes (dose normale 15 par jour env.) par jour pendant la grossesse. Ma fille était mince (2,800kg) mais elle s'est bien ratrappée et elle est née avec une semaine de retard (provocation)
Je n'ai pas allaité (à cause de la clope) et ma fille a deux ans et pèse 14kg pour 90 cm. (tout le monde croit qu'elle a 3 ans).
Elle est assez souvent malade, mais ça c'est plutôt la crèche...
Mon gynéco ne m'a jamais demandé d'arrêté ni de diminuer, je l'ai fait de moi-même ( c'est mon mari qui m'a cassé les pieds...)
Faut pas culpabiliser. Je pense qu'il y a plein d'autres facteurs pour une naissance prématurée et un petit bébé (santé de la maman, âge, constitution de la maman etc..)
Voilà bonne grossesse
Patricia
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
ZigZag

Tout est poison, tout dépend de la dose.....

Message par ZigZag »

.... sur cette terre tout est poison (même l'eau) tout dépend de la dose. A l'école d'assistante méd,on nous disait que la clope pouvait rendre le bébé petit et qu'il ait des complications respiratoires.... Je n'ai jamais voulu arrêter de fumer mais il est vrai que j'attendais de la grossesse comme une solution miracle...Que dalle!Heureusement pour moi peut-être je ne fume pas bcp, 7-8 clopes/jour....et une copine esthéticienne m'a dit que le corps élimine 5 clopes par jour..... J'ai diminuer dans ce sens...sans jamais arrêter. Parfois je culpabilisais mais comme je n'ai jamais voulu arrêter pour moi je n'allais encore moins arrêter pour bébé....(pas sadique, mais logique! cela fait 16 ans que je fume....on commence du jour au lendemain mais pas l'arrêt). Et j'ai allaité ma fille, et je l'allaite encore. J'essaie juste de ne pas fumer une clope juste avant....Elle est née 1 mois avant (poche des Ô rompue mais un autre facteur rentre en ligne de compte que je ne peux pas citer)elle grandi super bien, le poids, la taille, le périmètre cranien, les réflexes, etc...)

ON sait en tant qu'adulte ce qui est bien ou pas, ne nous prenons pas la tête..... réagissons instinctivement. De toute façon concernant le sujet, pour que notre coprs soit lavé de toute toxine de cig, il faudrait arrêter 1-2 ans AVANT une grossesse.

Je vous souhaite tout de bon......essayez simplement de fumer dehors et non dans la maison une fois que bb est là.....
courage!!!
fab77

Hello ! Moi non plus je n'ai

Message par fab77 »

Hello ! Moi non plus je n'ai pas réussi à arrêter et je fumais 7 à 8 clopes par jours... ma fille est née à 40 semaines avec 2kg730 ! un petit gabarit dû à la cigarette selon les infirmières... de toute façon on ne peut pas échapper au regard et à l'opinion des gens. Et il y aura toujours des gens qui se sentent le droit de te blesser et de te juger. Alors déculpabilise et vit ta grossesse c'est tout ce que je peux te dire. Ma fille à 3 ans et elle va très bien. Elle a rattrapé son retard de croissance et elle parait plus grande que les enfants de son âge. donc tout va bien (Attention je ne me félicite pas d'avoir fumé, mais bon je relativise...) COURAGE

src="http://b4.lilypie.com/d7cxp1.png" alt="Lilypie 4ème anniversaire Ticker" border="0" width="400" height="80" />
pinoune

p'tite conséquence!!!

Message par pinoune »

Grosse fumeuse, j'ai essayée de stopper au debut et sur conseil de gygy j'ai repris a 5-6 par jour. Des moments, surtout sur la fin c'etait une dizaine : soirées avec amis, grosses discutions, stress de l'accouchement : ça aide pas lol

Je culpabiliser a chaque cig mais rien a faire.
morgan est arrivée a j+3 et en pleine santé, 3.150 kg pour 49 cm.

Le jour de la sortie,(2 jrs aprés), le pediatre la consulte et là, sa jamnbe est prise de tremblements vifs et nerveux!
Elle me regarde et me dit : - vous avez fumé pdt votre grossesse! C'est du au manque de nicotine, c'est un processus de sevrage!

pas cool, j'ai pleuré mais elle m'a bien rassuré et ça n'a recommencé que 2 fois.
La prochaine fois, j'y penserai vraiment, si j'y arrive lol
bonne fin de grossesse a toi
pinoune
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre