Qqn d'autre habite au Tessin?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
pemi29

Qqn d'autre habite au Tessin?

Message par pemi29 »

Voilà, tout est dans le titre, comme j'habite au Tessin (vers Lugano), je voulais savoir si par hasard il y avait qqn d'autre sur ce site.
ça ne fait que qqs mois que nous sommes ici et ce serait sympa de faire connaissance d'une autre future maman ou même d'une déjà maman...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
tam1972

Hello pemi29,

Message par tam1972 »

Lilypie 1er anniversaire Tickerhref="http://www.glittergraphics.us" target=
Toi tu y es déjà...moi je vais y habiter dans le courant de l'année, probablement après les vacances d'été.
Je serai près de Bellinzona...qui sait, peut-être aura-t-on l'occasion
de se connaître et se voir...je te tiendrai au courant ok.
Bisous.
Tam
pemi29

Ah oui, ce serait sympa. En

Message par pemi29 »

Ah oui, ce serait sympa. En plus, après les vacances d'été, notre petit bébé sera né...
Bellinzona, c'est à env. 20min. de chez nous, ça fait pas si loin. Mais tu es du Tessin à l'origine? Tu connais déjà du monde ici? Parce que nous, on est de suisse romande et c'est pas facile au début...

tam1972

Au fait,

Message par tam1972 »

comment tu te trouves au Tessin ? Pas trop l'ennui...
Moi, je flippe un peu pour ce prochain départ, ma famille, mes amis...tous sont ici sniff sniff sniff...J'ai les boules de tout quitter, mais bon...
Bisous
Tam
Aspirine

Hello à toutes les 2 !

Message par Aspirine »

Je n'habite plus au Tessin, mais j'ai vécu 2 ans à Lugano, entre 2002 et 2004, car mon mari avait trouvé du boulot là-bas.

J'ai trouvé que ce n'était pas facile au début et (je ne veux pas vous faire peur ...) après non plus.

Mais il faut voir les points positifs : tout le monde voudra venir vous rendre visite pour profiter du soleil !!!

Biz à vous

Aspi

Lilypie Premier anniversaire Ticker
tam1972

Je vis

Message par tam1972 »

dans le Jura Bernois et je suis d'origine italo-hispano.
J'y déménages parce que mon fiancé (le papa de mon p'tit Alessio) vit
là-bas...
Je me console en pensant au climat...hihi !
Je ne connais pas encore trop de monde mais mes vrais amis viendront
me voir (j'espère hihi) ouf !
A bientôt
Bisous
pemi29

ça nous plait bcp, mais...

Message par pemi29 »

En fait, jusqu'à samedi passé, j'avais encore une école à Berne tous les samedi, donc on rentrait tous les week-ends. Alors autant dire qu'on n'a pas encore bcp profité du Tessin. Mais autrement, ça nous plait bcp. Le climat, l'ambiance, le paysage, ...)
Comme on rentrait pour l'instant tous les week-ends, on a bcp vu notre famille, par contre, les amis commencent déjà gentiment à nous manquer. Surtout qu'au Tessin c'est vraiment pas facile de se faire des nouveaux amis. Des connaissances superficielles, c'est vite fait, mais pour aller plus loin, c'est dur. Bon, on espère toujours que quand on sera un peu plus ici le week-end et quand les beaux jours seront revenus (piscine, balades, etc) et encore plus quand on aura un enfant, ce sera plus facile de rencontrer des gens.

Donc si je comprends bien ton poste, tu ne connais personne ici non plus?

pemi29

Merci aspirine de nous

Message par pemi29 »

Merci aspirine de nous donner courage..lol...
Non, mais tu as raison, on l'a déjà remarqué aussi. Les seules personnes avec lesquelles on a entrepris qqch pour l'instant, c'est nos amis ou notre famille qui nous rendaient visite... hm, hm, hm... mais bon, on espère quand même toujours!

Aspirine

Ben, à vrai dire, non, à

Message par Aspirine »

Ben, à vrai dire, non, à part mes beaux-parents !

En 2 ans, je ne me suis fait aucun contact personnel ... On avait les amis de mon mari ...

En plus comme je ne bossais qu'à 30% et de façon très indépendante, je n'ai même pas eu la possibilié de me faire des collègues de boulot ... Mais je pense que quelqu'un qui travaille doit avoir plus de contact (enfin, j'espère).

C'est vrai ce que tu dis : pour les connaissances superficiels, ça va tout seul, mais dès que tu veux aller un peu plus en avant, ça ne marche pas. Et je trouvais aussi très dur (enfin, c'est mon opinion personnel) de te faire accepter en tant que "non tessinoise".

Je n'ai personnellement pas très bien vécu cette période, donc je suis peut-être aussi un peu amère. Autant j'adorais le Tessin pour les vacances, autant je n'ai pas aimé y habité.

Aspi

Lilypie Premier anniversaire Ticker
pemi29

Et toi, tu avais au moins

Message par pemi29 »

Et toi, tu avais au moins les amis de ton mari... nous, on connait personne d'avant, enfin si, juste une fille assez vaguement...
on travaille les 2 à 100% mais les collègues de boulot, c'est comme pour le reste, on rigole bcp avec eux, mais dès qu'on essaye de s'en approcher plus, c'est sur! Une sortie une fois de temps en temps dans un resto, ça va mais plus loin, bofff... ils ont tous un cercle d'amis très fermé.
Tu as raison aussi que c'est dur de se faire accepter comme non Tessinoise, mais je remarque que c'est déjà plus simple en tant que romande qu'en tant que suisse-allemande (en fait, moi je suis un peu les 2, mais je dis tj seulement que je suis romande, ça passe mieux!)

Tam, est-ce que toi, tu connais déjà du monde?

babu

Je suis tessinoise

Message par babu »

Je suis tessinoise et je suis venue en suisse romande il y a 19 ans.
Ici en suisse romande c'est aussi difficile de faire des connaissances. Ce qui est superficiel ça va, mais plus loin c'est plus
dur. Je crois que c'est partout la même chose.
C'est vrai qu'on accepte pas trop bien les suisses allemands ( mais bon, ils nous ont evahis.......) Mais au tessin on parle tous le français. On l'apprend très tôt à l'école.
A vous de faire des efforts et d'avoir de la patience, comme moi
j'ai fait ici...... et ça viendra....
pemi29, essaie d'inviter qq collègues chez toi pour une bouffe......
C'est déjà plus intime. Faire du sport aussi ça aide pour connaître du monde.
Tu vas rester au Tessin pour une période indéterminée, ou juste qq année?
Et puis tu sais, moi je viens du coté de Locarno et je trouve que les
gens de Lugano sont déjà différents de nous (c'est plus la grande ville)
Voilà. Ca ne vous aide peut-être pas beaucoup, mais le sujet m'interpellait.....
Babu

Voilà.
pemi29

@babu

Message par pemi29 »

Oui, j'ai remarqué que tout le monde parle le français. C'est bien pour moi parce que mon italien n'est pas encore très bon...
On devrait rester pour une durée indéterminée. Tout dépendra de comment on arrive à s'intégrer... :-)
Pour la Suisse-romande, je ne sais pas... avant d'habiter ici, on a habité 2 ans vers Fribourg. On n'y connaissait pas grand monde avant non plus, mais on a vite fait connaissance de pas mal de voisins. Bon, ici, c'est sûr que ça c'est plus dur parce que dans notre quartier il y a surtout des vieux, ce qui n'aide pas...
Pour les collègues de bureau, tu as raison. On doit essayer d'en inviter (maintenant qu'on est plus souvent à la maison). Le sport, on y a déjà pensé. J'ai commencé le waterpolo, mais je me suis retrouvée avec des filles entre 12 et 20 ans...lol. Mon mari a plus de chance au unihockey, j'espère qu'il y fera des bons contacts...
J'espère aussi rencontrer du monde aux cours de préparation à l'acouchement... enfin, on verra. Mais ça aurait en tout cas été sympa de trouver qqn sur bebe.ch... :-)

gula

moi je suis du tessin

Message par gula »

j'habite près de Agno, je me suis installée ici il y a 2 ans maintenant et je venais de lausanne. je suis super contente d'avoir trouvé qqn comme moi. j'ai un enfant de bientôt 9 mois. fais moi savoir si tu veux que l'on se rencontre...
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
tetelle

Ah les filles je viendrais bien vous trouver au Tessin !!!

Message par tetelle »

Ah les filles je viendrais bien vous trouver au Tessin !!!

Et oui j'y suis allée pour faire le tech. de l'habillement à Lugano, il y a quelques années ;-)
J'y ai vécu 4 ans à Massagno et 1 an à Faido
C'était une super période malgré la dureté des études. J'y ai fait beaucoup d'amitié et plus ;-)))
Enfin maintenant j'y vais en touriste et j'essai d'enseigner l'italien al mio bambino !!!
A presto in caso fatemi della publicità nel Ticino !!!
Baccione

Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
Créatrice d'articles pour bébés - www.nerini.ch

Sac de couchage évolutif - couverture multi usage - ceinture de maintien - fix-biberon - tour de lit

Nos 5 ans de Mariage
Daisypath Ticker
Répondre