Hello!
Mon fils de 1 an ne mange bien que si on l'amuse à fond avec pleins de jouets qui sont disposés devant lui. Si on ne l'amuse pas il mange environ 100gr. Si on l'amuse : 300gr. Il doit être distrait pour manger, et là pas de problème, il ouvre la bouche et avale automatiquement. Le problème c'est qu'à la garderie ils ne l'amusent pas donc il mange nettement moins et on aimerait qu'il perde cette habitude. Est-ce pareil chez vous ? Comment se passent les repas ?
Merci,
Pan
Il ne mange que si on l'amuse... norma?
mon fils est un maigre
mon fils est un maigre mangeur (faut vraiment attendre qu'il ait faim sinon il joue)
en revanche mon neveu de 12 mois a tjrs été habitué à être distrait pas des jouets en mangeant et il ne mange que comme ça...je ne suis pas sure que ce soit la meilleure des solutions.
ils prennent les habitudes qu'on leur donne et le mien ne joue pas quand il mange, tout ce qu'il veut avoir dans la main en mangeant c'est une cuillère et voilà
voilà mon point de vue mais c'est pas facile, courage
Cumulus, 27 ans
Pti mec né en novembre 2005
en revanche mon neveu de 12 mois a tjrs été habitué à être distrait pas des jouets en mangeant et il ne mange que comme ça...je ne suis pas sure que ce soit la meilleure des solutions.
ils prennent les habitudes qu'on leur donne et le mien ne joue pas quand il mange, tout ce qu'il veut avoir dans la main en mangeant c'est une cuillère et voilà
voilà mon point de vue mais c'est pas facile, courage
Cumulus, 27 ans
Pti mec né en novembre 2005
Hello
Pareil pour mon fils, c'est la cata. Je dois tout le temps lui donner quelque chose pour jouer.....grrrrrr ça m'agace. J'ai essayé le système de ne rien lui donner et bien il ne mange rien et déjà que son poids est limite alors je prends mon mal en patience.
Avec ma fille c'était la même chose jusqu'au jours qu'elle a commencé à manger toute seule, cela l'occupe et cette mauvaise habitude a disparu du jour au lendemain.
On verra bien pour mon fils !
Je reste quand même ouverte aux divers conseils de toutes les autres mamans qui vivent la même chose.
Bonne soirée et courage
Babour
Avec ma fille c'était la même chose jusqu'au jours qu'elle a commencé à manger toute seule, cela l'occupe et cette mauvaise habitude a disparu du jour au lendemain.
On verra bien pour mon fils !
Je reste quand même ouverte aux divers conseils de toutes les autres mamans qui vivent la même chose.
Bonne soirée et courage
Babour