est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Voilà, tout est dans le titre, il y a une action chez Carrefour jusqu'à mardi seulement: 49 frs la poubelle sangenic et je sais plus combien pour les recharges
Je ne sais pas si au niveau du prix ça vaut la peine et si ce système est efficace???
Je l'utilise depuis 3 ans, et personnellement je trouve le système génial. Je n'ai jamais eu d'odeurs dans la chambre de ma fille et quand tu mets les pampers à la poubelle, c'est propre.
Pour acheter les cassettes de recharge, je profite toujours des actions à Carrefour (Frs 8.-- la pièce, c'est vraiment pas cher...).
coucou alors moi j'ai cette poubelle et comme je suis dans un appartement et que sur le balcon avec soleil ça pue ça rends bien service moi j'ai pas de soucis avec ça pue un peux quand je l'ouvre pour mettre un pampers mais apres c'est bon!!!Ma maman a étais très surprise de cette poubelle!!!!
Le prix des recharge varie la a carrefour ca faut la peine avec l'action sinon moi je les trouve a 15.90 et ca dure un moment bon la apres avec le 2 ème je pense que ca vas moins me durer lol!!!!
bisous
Perso je n'en ai pas. J'utilise un bac à composte parce qu'il ferme très bien, avec des sachets 30l de la Coop. J'ai pris le petit bac pour devoir le vider régulièrement mis à part quand je l'ouvre (très rapidement...) il n'y a aucune odeur.
moi j avais acheter une poubelle dans se genre mais pas un sangenir, c était le meme systeme et elle na jamais marché!
j attend encore un peu avant d acheter une VRAI sangenic. car je pense qu avec bb2 se sera vraiment utile
J'en avais une pour mon premier mais jamais utilisée.
J'ai tjs dans la table à langer des petits sachets en plastiques (Coop ou Migros, 5l). J'en suspends un à un crochet ou une poignée. Je mets la couche et les lingettes dedans. Je fais un noeuds et je jette. Simple, économique et sans odeurs. ;)
Mais si jamais ça t'intéresse quand même j'ai vu que Clarinette en vend une. ;)
Moi je n'en ai pas et je ne vois pas l'utlité. Car au début si tu allaites bb ça ne sent pas et après ben on met le pampers usagés dans un cornet en plastique (ceux de la migros M-budget)... et aucune odeur...
j'en ai achetée d'occas. avec des sachets et je l'ai utilisée 1 semaine peut-être, car je trouve les recharges un peu chères, on me l'avait fortement conseillée, mais finalement je trouve que les sachets Migros ou autres vont très bien, même mieux car tu refermes et plus d'odeurs, avec la poubelle chaque fois que tu l'ouvres et bien t'as l'odeur qui sort.
Je m'en suis un peu servie pour BB1, mais je dois dire que c'est pas top. Je trouve que ça pue, même avec leur sac anti-odeur. Je l'ai donné à une copine, car franchement c'est pas utile et les recharges ne sont pas données même si je ne les achetait qu'en promotion.
Je jette directement les couches pipi à la poubelle et les couches-cacas sont enfermées dans des petits sac M-budget à moins d'un franc les 100 et directement jetés à la poubelle. Ca ne sent rien et c'est bien plus économique !
Franchement je te déconseille cet achat inutile.
Biz'
je pensais absolument indispensable pdt ma grossesse et l'avons donc acheté. Cependant depuis la naissance ( quasiment une année ) nous l'avons JAMAIS utilisée. Je mets tjs les couches dans de p'tits sacs en plastique denner ou migros puis les mets dans la vraie poubelle et avec l'hiver et le froid je garde un sac en plastique sur le rebord de sa fenêtre caché par le volet dans lequel je jette les couches puis direction grande poubelle.
Je pense qu'on va probablement l'utiliser quand le soleil et l'été viendront.
J'ai pleins de copines qui ne jurent que par cette poubelle donc oui je pense que c'est un bon achat.
Si jamais tu en trouves pleins sur le site en occasion et ca va très bien.
Je vais en acheter une, car nous habitons dans un immeuble et le balcon est plein sud. Nous avons la taxe aux sacs, donc en principe, on fait tout pour garder le même sac le plus longtemps possible, alors avec les pampers dedans, ce serait pas super l'odeur. Enfin, tout ça pour dire que je vais en acheter une, mais j'ai bien réfléchi, car ce n'est pas très écologique. Mais que tu utilises la poubelle sangénic ou les sacs plastiques de la coop, c'est du pareil pour l'écologie.
Enfin, voilà, je voulais juste rajouter un point sur lequel on peut peut-être penser avant d'agir de telle manière.
coucou, moi j'en ai une, ont nous la offerte lors de la naissances de notre fils, et perso je suis contente de l'avoir!Pour les recharges j'attends toujours les actions à carrefour, et j'ai aussi ma maman qui m'en achète des fois...voili!
moi j'en avait une achetée d'occasion sur internet. je l'ai utilisée 1 an, mais je me suis rendue compte que les recharges, ça devenait cher. j'ai donc inversti dans une autre poubelle, achetée à la migros 99.- qui est aussi anti-odeur. l'avantage, c'est que tu peux utiliser des sacs poubelle normaux, donc nettement moins cher. moi j'ai acheté une petite et j'achète des sacs poubelle 30l. bon marché et le tour est joué... l'autre, je l'ai donnée.
Ici on nous en avait offert une à la naissance de notre puce et nous l'avons utilisé quelques temps, mais on a vite laissé tomber !
ça pue pas vraiment, mais l'odeur des sacs, ça me file encore plus la nausée que celle des couches :-)
Franchement on amasse tellement de sacs plastique quand on fait les courses que on les garde et on utilise ça pour mettre les couches, et là pour de vrai ça ne sent rien et c'est pas moins pratique !
Alors pour moi et comme dirait mon mari, c'est un gadget de plus cette poubelle :-)
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Je n'ai jamais vraiment trouvé d'utilité à ces poubelles... Je trouve cher ! Je trouve que c'est un gadget.
Je mets les couches dans des petits sachets en plastique M.Budget (80 centimes les 100 sachets) et comme je sors tous les jours, je vais les jeter dans les containers de mon immeuble (je les mets sur mon balcon en attendant que je sorte).
Valérie, maman comblée de Maxime depuis le 2 mai 2005 et qui attend une ptite nana dont l'arrivée est prévue autour du 27 juillet 2007.