Je voulais partager avec vous une astuce pr faire roter bébé, que ma sage-femme m'avait appris...
C'est une prise spéciale du bébé et "appuyer" avec le point et éventuellement taper dans le dos en même temps. Bon, moi je l'ai adapté à ma façon côté position, car celle qu'elle m'avait montré me convenait pas.
Mais si 1x on se rencontre je peux montrer, car je sais pas trop comment expliquer mais vais essayé qd-mm...
Bon, en gros comme elle m'avait montrer :
Se mettre derrière bébé qui est assis et positioner les doigts (doigts serrés des 2 mains sur le ventre en-dessous de la cage toracique, sais pas si vous voyez comment...? Là, faut laisser le poids de bébé tomber en avant, ce n'est pas à vous d'appuyer, et vous faitent un remonter un peu les mains. Un peu comme la prise d'Eimelich pr sauver qqch qui s'ettoufe.
Mais bon, j'ai pas trop envie d'être tenue pr responsable si c'est mal fait et que bébé est blessé... Mais demander à vos sages-femmes de vous le montrer!
Moi elle me l'a montré en live et je l'ai adapté seule de la manière suivante :
Je suis debout, bébé dos à moi posé sur ma hanche gauche. Je pose mon poing gauche fermé sur la bonne partie du ventre et laisse bébé de son propre poids être en avant en appuie sur mon poing et pas appuyer moi, parfois je faisais très légèrement monter le poing mais pas souvent eu besoin. Le rot sort de suite et si il mettait un chouillas de temps, je tappote de la main droite dans le dos en-mm temps qu'il est ds cette position. On peut tenir la tête de bébé avec la main droite sinon, si il tient pas seul sa tête.
Voili voilou. Ca nous ça super servi car ma 2eme rotait énormémen et avait plein de coliques aussi et ça l'a beaucoup soulagé des rots et nous des pleures. Attention aux régurgitations éventuelles ;-)
Pr les coliques, remonter les jambes de bébé sur le ventre et "masser" le ventre avec ses jambes en les tournicotant de gauche à droite, en petits cercles, etc.
Biz.
faire roter bébé à coup sûr et rapidement
Cool, merci de ton astuce
Cool, merci de ton astuce :-D
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
http://www.toutpourvous.ch/pagesperso/portail.php (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
Isabelle, 24 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
http://www.toutpourvous.ch/pagesperso/portail.php (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)