Grrr... un peu fachée aujourd'hui!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
kitty2003

Grrr... un peu fachée aujourd'hui!

Message par kitty2003 »

J'ai besoin de vous expliquer ce qui m'est arrivé aujourd'hui car je suis fachée et je culpabilise en meme temps!

J'ai eu congé ce matin et mon homme devait emener Louan chez la maman de jour pour 14h30... à cette heure la je recois un coup de fils de sa part me demandant le numéro de la maman de jour car elle n'était pas là!
Il tombe sur son mari qui lui dit qu'elle doit etre là car elle lui avait bien dit qu'elle devait garder Louan cet après midi dès 14h30 alors mon copain attend encore un peu (il commence le boulot a 15h) et à 14h45 tjs personne, alors il appel une de ses patronnes pour qu'elle nous garde le petit juste pour 3h30! Mais elle avait rdv chez le médecin donc impossible de le garder...

Vous croyez pas que la seule solution que j'ai eu c'est de prendre mon fils a mon boulot (je bosse dans un shop) car personne pour me le garder aussi rapidement!
Ce n'est pas un endroit pour un bébé et je culpabilise de lui avoir imposer ca meme si je n'avais pas le choix!
Il a été adorable car il est resté sage et a meme dormi un peu, mais bon vers la fin il en avait marre d'etre dans sa poussette a m'attendre... ses jouets ne lui suffisais plus!

Alors je suis fachée contre ma maman de jour car elle n'a meme pas téléphoné rien... elle a essayé d'appeler mon copain quand elle ne le voyait pas venir je pense, mais il bossait et elle n'a meme pas essayé sur mon portable!
Donc demain matin je vais lui dire qu'elle ne me fasse plus jamais un coup pareils... si y a quoi que ce soit elle doit appeler!

Ce soir je suis complètement creuvée car j'ai du m'occuper de mon fils et servir les clients... et il pleuvait en plus donc j'ai presque courru jusqu'a la maison avec la poussette! Je ne veux plus jamais que mon fils ai a vivre ca...

Voila... AAAAAHHHHHHHHHH ca fait du bien de le dire!

Merci de m'avoir lu

kitty
kitty2003

Message par kitty2003 »

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Brika

Ca me fait peur ce que tu

Message par Brika »

Ca me fait peur ce que tu dis... Je vais commencer à bosser à 100% dans un mois, et si je ne peux pas compter sur la maman de jour, je serai vraiment dans la m....
Je comprends que tu sois fâchée... Ca m'aurait aussi beaucoup énervée... Bon, heureusement, tu as eu la possibilité de le prendre au boulot avec toi, mais en effet, c'est pas le top... Et qu'a dit ta cheffe?
Kat.
Maman_de_Fées

Ma pauvre Kitty... Il y a

Message par Maman_de_Fées »

Ma pauvre Kitty... Il y a rien qui t'aide vraiment avec la reprise du travail!!!
J'ai eu une fois ma fille au restaurant parce qu'il y avait 1 heure entre le debut du travail de ma Maman et la fin du mien qui ne jouaias pas (ma mère avait du faire un remplacement d'une fille malade)... Bein c'était l'enfer d'avoir ma puce dans les pattes....
Donc je comprend comme tu as dû vivre ton après-midi de boulot!!!!

Bon courage....
BIZ
MACSOURISVERTE

Maman de 2 princesses.... Née le 5 juillet 2001 et le 13 janvier 2007
SAM3

Ouille!

Message par SAM3 »

Et bien ma pauvre, ça a du être un gros stress...pour toi! Je ne suis pas sûre que Louan était malheureux, mais pour toi, ça devait vraiment être le stress total. Comment t'as réussi à bosser dans ces conditions? J'ai eu plus de chance que toi, ma maman de jour m'a fait une fois faux-bond, mais c'était pour une raison très grave, et elle a même réussi à nous avertir à temps. Je te souhaite que ce soit la dernière variante! Parce que pour laisser son petit, autant avoir un peu confiance non?

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Karamel

As-tu des nouvelles ?

Message par Karamel »

Si c'est une maman de jour agrée, elle doit savoir quelles sont ses responsabilités, et elle aurait au moins dû appeler.

Je me demande s'il ne lui serait pas arrivé quelque chose de grave...
petiteétoile

coucou oui c'est vraiment dur dur

Message par petiteétoile »

Lui as-tu demandé enfin pourquoi elle ne t'a pas prévenue?
Travailler détendue dans ces conditions ce n'est pas normal!
Bon comme le dit SAM3 si c'est grave mais quant même!

Je me souviens que c'étaot pareil, je ne pouvais jamais compter sur les mamans de jours. C'était une galère que je ne voudrais plus vivre.
La crèche aussi c'est difficile... bahhhhhh courage kitty et j'espère de tout coeur que tu trouveras une solution!!!
kitty2003

Alors...

Message par kitty2003 »

... ce aujourd'hui je suis a la maison car plus d'une semaine avec un mal de dos carabiné eh là ca a empiré et j'ai rien dormi de la nuit... je me demande si c'est pas le stress d'y hier qui a fait empirer les choses... donc j'ai dis a mon copain d'appeler la maman de jour (elle est portugaise et comprend pas bien le francais) pour lui dire que je ne lui amenais pas louan aujourd'hui et en fait pour hier voila l'histoire :

Samedi quand je suis allé récupéré louan j'ai eu un doute si mon copain bossait hier ou pas.. elle m'a dit que sur le planing j'avais noté que louan venait, mais on peut tjs se tromper d'une semaine ou je ne sais quoi alors je lui ai dis que si par hasard il avait congé ben il l'appelerait lundi matin pour la prévenir que louan ne viendrait pas... elle m'a dit pas de problème, et en fait elle a dit a mon homme, ce matin, qu'elle avait comprit qu'il avait congé et que louan ne venait pas... alors je me suis fait engueulée par mon homme, comme quoi c'était tout de ma faute, que j'avais qu'a me tenir au planing au lieu de lui dire ca, etc... alors la j'ai la rage contre lui car elle avait bien comprit samedi ce que je lui avais dit!

Alors j'en ai marre qu'on me mette tjs la faute dessus... hier soir j'étais complètement creuvée car j'avais eu du stress avec louan au boulot... et heureusement que ma cheffe n'était pas là et je pense que c'est mieux qu'elle ne sache rien!

petiteétoile

oui heureusement

oh je pense que ton corps te dit stoooooooop - essaies de dormir un peu si tu arrives avec ton petit bout.

je te comprends pour ton homme! grrrr énervant! il faut vraiment avoir un planning en béton et ne compter que sur toi pour l'organisation!!! c'est pas normal je le sais bien mais au moins tu seras plus rassurée et pourra partit détendue au boulot!!!!!

plein de soleil et si ton dos te fais encore souffrir - j'avais aussi ça 6 mois après accouchement et j'ai été voir dr alex emery à la gare de sierre - un chiropraticien remboursé total par la caisse!!! il est géant et pour la puce aussi. J'en avai assez d'entendre craquer les os... rires¨¨
kitty2003

...

Message par kitty2003 »

Eh bien je suis déjà allé voir la collègue du dr Emery et ca me fait du bien pendant 2-3 jours mais après ca revient, j'ai essayé la physio, la gym du dos, etc... etc... mais vu que j'ai eu un accident de voiture a 10 ans mes vertèbres ne se sont pas formée correctement a l'adolescence donc j'aurais mal au dos toute ma vie!

Et en fait j'ai tout le temps mal mais c'est supportable vu le nombre d'année que j'ai ca mais parfois ben c'est pire et la seule chose que je peux faire c'est me reposer un peu et prendre des médicaments!

Et en effet je pense que mon corps ne me suis plus... je ne me repose presque jamais vu que lorsque j'ai congé eh bien je veux profiter pour sortir mon fils, faire des courses, le ménages, etc... etc...

Donc ben aujourd'hui je me repose, cet après midi médecin et demain boulot... après j'ai a congé jeudi vendredi donc ca va!

kitty2003

...

Message par kitty2003 »

Attend le pire c'est qu'aujourd'hui la crèche beaulieu me téléphone car ils auraient une place pour moi en septembre... mais ils ont besoin d'un planing un mois a l'avance (ce que je comprend tout a fait c'est normal) mais j'ai du refuser a cause de ca car ma cheffe nous donne parfois le planning qu'une semaine avant... je lui avais demander de l'avoir plus tot et elle m'avait dit oui oui mais que dalle... alors voila j'ai refusé une place a la crèche qui se trouve en face de mon boulot pour un p... de planning!

Ce soir j'ai pété les plombs car j'ai une horrible migraine depuis cet après midi, le dos ca va mieux avec les médics et le tout mélangé ben ca donne que j'en ai ras le bol qu'on me prenne pour une c...

désolée du coup de gueule mais là s'en est trop avec mon boulot! surtout que la crèche coute beaucoup moins cher que la maman de jour!

Bribri2006

kitty tu crois pas que tu

Message par Bribri2006 »

kitty tu crois pas que tu aurais du dire oui pour la crèche, et ensuite tu leur expliquais ce qu'il en était avec ta c...de cheffe et ton boulot...ils aurait peut-être compris, tu crois pas?
t'inquiète ça fait du bien des fois un bon coup de gueule, ta vraiment une cheffe spéciale, qu'elle nulle!!!!te laisse pas faire!!!!
bisous...
SAM3

D'accord avec les autres!

Message par SAM3 »

Moi, je rappellerai la crèche demain à la première heure pour leur dire que je peux m'arranger avec ma cheffe et que le planinge sera là. Après tu lui mettras la pression pour qu'elle vous le donne ce plan. C'est pas correcte de vous le donner si tard. T'es la seule à devoir t'organiser? Je m'hallucine! Je vais boïcoter le swisscom shop!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Pat70

Salut Kitty! déjà que ta

Message par Pat70 »

Salut Kitty!

déjà que ta cheffe te fait ch.er pour la réduction du temps de travail!

moi comme les autres, je te dirais de retéléphoner et dire oui à la crèche, si c'est pas trop tard, car ils ont peut-être appelé une autre famille.

ensuite, tu ne demandes pas, tu exiges le planning 1 mois avant, et pas à ta cheffe, à son supérieur! Sinon, tu fais le planning toi-même, et tu ne viens qu'aux dates que TU auras décidées. Au pire, tu risques le chômage? t'auras alors 1,5 an pour retouver une place (je sais tu aimes bien les avantages chez swisscom, mais là, y'a bientôt plus que les désavantages)

elle va t'emmm.rder comme ça longtemps celle-là?

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
kitty2003

...

Message par kitty2003 »

En fait j'ai déja parlé de mon soucis de planing avec la crèche et il m'a dit qu'ils étaient obligés d'avoir rapidement avec tout le monde qu'il y a et surtout toute les attentes!

Maintenant c'est trop tard... je sais que meme avec de la pression elle ne fera pas le planing un mois avant... elle me dira que j'ai qu'a me démerder toute seule vu que j'ai choisi cette solution!

De toute facon j'attend le 1 avril pour la restructuration et si ca ne change pas après ca je vais voir plus haut et la je déballe tout! Mais vraiment tout car tout le monde me dit que c'est du mobing!

Ah j'en ai marre et je suis sur que mon mal de dos c'est a cause de tout ca!

Pfff quelle galère je vous jure... le problème Pat70 c'est que quand tu as un pied dans ce genre d'entreprise c'est mieux d'y rester... de toute facon d'ici 1 mois ca doit changer, entre deux j'ai 2 semaines de vacances (du 15 au 28 mars) et ca me fait moins a attendre!

Merci a toutes en tout cas pour votre soutiens... ca fait du bien!

petiteétoile

oui... mais ne te laisse pas faire

il est bien évident que tu as plein d'avantages à rester fidèle à cette entreprise! mais pas au prix de ta santé! Kitty tu dervais te protéger. Avez-vous un syndicat? parles en et notes tout!

Ton mal dos est dû certainement à cette pression. Ce n'est pas juste que l'on profite de toi malgré les conditions. Un ami qui bosse aussi à Sierre avec cfc de mécano a retrouvé du boulot dans un autre secteur .- aussi une boîte importante. Il a du prouver sa valeur encore plus que les autres et celà a pris 5 ans pour qu'on le respecte, juste parce qu'il n'était pas du métier. Je trouve injuste alors bats-toi et ne laisses rien passer. C'est ton choix d'avoir eu un enfant - d'accord- mais il ne faut pas que ta cheffe exagère!!! elle a besoin de toi et de ton travail comme des autres employers! on a le droit au respect et à un minumum de reconnaissances!!

tu vas un peu mieux aujourd'hui?
kitty2003

Oui ca va mieux...

Message par kitty2003 »

... merci petiteetoile!

J'ai encore mal mais ca va beaucoup mieux qu'hier c'est certain!

Faudra voir ce soir lol...

En fait en depuis que j'ai recommencé a bosser après mon congé mat, j'ai l'impression que je ne suis meme plus employée ici!

En fait elle raconte les choses aux autres mais a moi rien, elle chuchote, elle ne me donne pas de responsabilité... en fait oui j'ai l'impression d'etre une apprentie et encore ils ont plus de considération que moi... donc ca c'est clair que ca va sortir... en fait c'est soit ma cheffe reste responsable de tous les shops de suisse romande mais n'est plus au shop, soit elle reste que responsable de shop... beaucoup espère qu'elle ne soit plus rien mais je crois qu'on rêve la!

En fait le mieux, meme si ca me ferait ch... car je la verrais tous les jours, c'est qu'elle ne soit plus que responsable du shop... comme ca je ferais mes demandes au nouveau chef de région et plus haut aussi car elle influence tout le monde cet c...

En fait c'est simplement comme ca car c'est l'ex femme de mon père (je sais pas si je l'avais dis ca) et qu'ils ne s'entendent plus (mon père ne veut plus signer le divorce car elle lui met tous les frais sur le dos... env. 80'000 francs) et elle me fait payer pour ca...

Mais justement ca peut jouer en ma faveur pour plus tard... souvent il faut se battre longtemps pour avoir ce qu'on veut!

petiteétoile

aiilllle alors ça se complique...

oui alors là la situation est délicate! mais la vie privée de ta cheffe même si relation indirecte avec toi, ne devrait pas jouer sur la qualité de vos relations! garde tout ça et transmets le plus loin! si elle continue, tu peux la couler gaiement! vu son statut, elle devrait avoir appris à gérer sa vie privée en dehors du travail!

accroche toi et penses à ta petite famille- ton petit bout a besoin d'une maman solide!! rires
kitty2003

Oui ca c'est sur...

Message par kitty2003 »

... je reste forte pour lui... mais c'est clair que je peux la couler propre en ordre comme on dit!

Mais c'est qu'en meme malheureux d'en arriver la... mais quand y a plus le choix y a plus le choix!

Karamel

Ah ben voilà !!!

Message par Karamel »

Ta cheffe c'est l'ex femme de ton Papa ??!!??

Et bien il ne faut pas chercher plus loin alors! C'est une affaire personnelle...

N'attends pas, passe au-dessus d'elle !
Répondre