L'amour, c'est quoi ? (Quelques jolies réponses d'enfants)
-
L'amour, c'est quoi ? (Quelques jolies réponses d'enfants)
Voilà quelques réponses d'enfants à la question : "L'amour, c'est quoi ?" que j'ai trouvées sur un très joli site:
"L'amour est la première chose que l'on ressent avant que le méchant arrive".
Charles, 5 ans.
"Quand ma grand-mère a eu de l'arthrite et qu'elle ne pouvait plus mettre de vernis sur ses ongles d'orteils, mon grand-père le faisait pour elle, même après, quand il avait aussi de l'arthrite dans les mains. Ça c'est l'amour".
Rebecca, 8 ans.
"Quand quelqu'un nous aime, la manière de dire notre nom est différent. On sait que notre nom est en sécurité dans leur bouche".
Alain, 4 ans.
"L'amour c'est quand la fille se met du parfum et le garçon se met de la lotion à barbe et qu'ils sortent ensemble pour se sentir".
Martin, 5 ans.
"L'amour c'est quand vous sortez manger et que vous donnez à quelqu'un beaucoup de vos frites sans demander que l'autre vous donne les siennes".
Jean, 6 ans.
"L'amour c'est quand quelqu'un vous fait du mal et que vous êtes très fâché mais vous ne criez pas pour ne pas le faire pleurer".
Suzanne, 5 ans.
"L'amour c'est ce qui nous fait sourire même quand on est fatigué".
Tim, 4 ans.
"L'amour c'est quand maman fait du café pour papa et qu'elle y goûte avant de le donner à papa, pour s'assurer que ça goûte bon".
Dan, 7 ans.
"L'amour c'est ce qui est à la maison à Noël quand on arrête d'ouvrir les cadeaux et qu'on écoute".
Bob, 5 ans.
"Si vous voulez essayer d'aimer, il faut commencer par un ami que vous détestez".
Mika, 6 ans
"L'amour c'est quand une vieille femme et un vieil homme sont encore amis, même quand ils se connaissent bien".
Tom, 6 ans.
"Durant mon récital de piano, j'étais sur l'estrade et j'avais peur. J'ai regardé tout le monde qui me regardait et j'ai vu mon papa qui souriait et me faisait signe de la main. Il était le seul à faire cela et je n'avais plus peur".
Claire, 8 ans.
"L'amour c'est quand maman donne à papa le meilleur morceau de poulet".
Hélène, 5 ans.
"L'amour c'est quand mon chien me lèche le visage, même quand je l'ai laissé seul toute la journée".
Marie-Anne, 4 ans.
"Les cartes de Saint-Valentin disent ce que vous n'osez pas dire".
Michel, 8 ans.
"On ne doit pas dire "je t'aime" si cela n'est pas vrai. Mais si cela est vrai, on doit le dire beaucoup. Les gens oublient".
Jessica, 8 ans.
_____
Simple n'est-ce pas... et superbe, vous ne trouvez pas ?
Papa-calin
"L'amour est la première chose que l'on ressent avant que le méchant arrive".
Charles, 5 ans.
"Quand ma grand-mère a eu de l'arthrite et qu'elle ne pouvait plus mettre de vernis sur ses ongles d'orteils, mon grand-père le faisait pour elle, même après, quand il avait aussi de l'arthrite dans les mains. Ça c'est l'amour".
Rebecca, 8 ans.
"Quand quelqu'un nous aime, la manière de dire notre nom est différent. On sait que notre nom est en sécurité dans leur bouche".
Alain, 4 ans.
"L'amour c'est quand la fille se met du parfum et le garçon se met de la lotion à barbe et qu'ils sortent ensemble pour se sentir".
Martin, 5 ans.
"L'amour c'est quand vous sortez manger et que vous donnez à quelqu'un beaucoup de vos frites sans demander que l'autre vous donne les siennes".
Jean, 6 ans.
"L'amour c'est quand quelqu'un vous fait du mal et que vous êtes très fâché mais vous ne criez pas pour ne pas le faire pleurer".
Suzanne, 5 ans.
"L'amour c'est ce qui nous fait sourire même quand on est fatigué".
Tim, 4 ans.
"L'amour c'est quand maman fait du café pour papa et qu'elle y goûte avant de le donner à papa, pour s'assurer que ça goûte bon".
Dan, 7 ans.
"L'amour c'est ce qui est à la maison à Noël quand on arrête d'ouvrir les cadeaux et qu'on écoute".
Bob, 5 ans.
"Si vous voulez essayer d'aimer, il faut commencer par un ami que vous détestez".
Mika, 6 ans
"L'amour c'est quand une vieille femme et un vieil homme sont encore amis, même quand ils se connaissent bien".
Tom, 6 ans.
"Durant mon récital de piano, j'étais sur l'estrade et j'avais peur. J'ai regardé tout le monde qui me regardait et j'ai vu mon papa qui souriait et me faisait signe de la main. Il était le seul à faire cela et je n'avais plus peur".
Claire, 8 ans.
"L'amour c'est quand maman donne à papa le meilleur morceau de poulet".
Hélène, 5 ans.
"L'amour c'est quand mon chien me lèche le visage, même quand je l'ai laissé seul toute la journée".
Marie-Anne, 4 ans.
"Les cartes de Saint-Valentin disent ce que vous n'osez pas dire".
Michel, 8 ans.
"On ne doit pas dire "je t'aime" si cela n'est pas vrai. Mais si cela est vrai, on doit le dire beaucoup. Les gens oublient".
Jessica, 8 ans.
_____
Simple n'est-ce pas... et superbe, vous ne trouvez pas ?
Papa-calin
-
un peu de tendresse dans ce monde de brutes!
Papa-câlin, t'es vraiment super, tu nous trouve toujours des ces trucs...
Ils sont vraiments trop mignons ces petits... ce qu'il y aurait à rajouter : si les adultes savaient prendre les choses de la vie comme les enfants, le monde serait sans doute un peu plus serein...
Enfin, MERCI encore pour ce joli post...
Gigi

Ils sont vraiments trop mignons ces petits... ce qu'il y aurait à rajouter : si les adultes savaient prendre les choses de la vie comme les enfants, le monde serait sans doute un peu plus serein...
Enfin, MERCI encore pour ce joli post...
Gigi

C'est génial, les enfants
C'est génial, les enfants en auraient vraiment à remontrer et à apprendre à nous autres pauvres adultes...et à nos chers politiciens et puissants de ce monde.
Celle que je préfère c'est celle de Mika 6 ans "Si vous voulez essayer d'aimer, il faut commencer par un ami que vous détestez" à méditer...
Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.
Celle que je préfère c'est celle de Mika 6 ans "Si vous voulez essayer d'aimer, il faut commencer par un ami que vous détestez" à méditer...
Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.
-
merci
que de belles paroles! et un peu de soleil dans cette journée
ah ces petits bouts ils sont à croquer et notre coeur fond....
une belle soirée
ah ces petits bouts ils sont à croquer et notre coeur fond....
une belle soirée
vous allez rire: JE PLEURE
vous allez rire: JE PLEURE d'émotion (hormones!!)
j'adore!
le petit Mika, 6 ans, est super philosophe, je dois avouer que je n'arrive pas à faire ça:
Merci pour les perles!
-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
j'adore!
le petit Mika, 6 ans, est super philosophe, je dois avouer que je n'arrive pas à faire ça:
Merci pour les perles!
-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
Patricia
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
-
@ Pat70 ah les hormones!!
rires!!! j'ai versé quelques larmes aussi!!! alors les hormones, elles doivent carburer! il faut que je contrôle mon retard ce mois-ci!!! là du coup ça devient stressant!
Profite de cette belle période et de tous ces moments magiques! Pleures et ris de tout plein!!!!
ayant aperçu ta photo une fois, tu dois être une magnifique femme enceinte toute rayonnante! Il te reste combien de temps??
Profite de cette belle période et de tous ces moments magiques! Pleures et ris de tout plein!!!!
ayant aperçu ta photo une fois, tu dois être une magnifique femme enceinte toute rayonnante! Il te reste combien de temps??
C'est super chou
J'adore entendre les enfants... C'est tellement attendrissant..
Trop chouxxx...
... tes petits textes d'enfants... C'est vraiment génial ! Je crois bien que je vais faire un copier/coller dans Word pour les garder !!!
En tout cas, papa-calin, là tu nous en bouches un coin ! Ta femme et tes enfants ont de la chance de t'avoir...
Merci pour ces morceaux choisis... Et je l'espère à bientôt sur ce site, pour de nouveaux posts aussi originaux que celui-ci !
Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et test + le 31.01.2007
En tout cas, papa-calin, là tu nous en bouches un coin ! Ta femme et tes enfants ont de la chance de t'avoir...
Merci pour ces morceaux choisis... Et je l'espère à bientôt sur ce site, pour de nouveaux posts aussi originaux que celui-ci !
Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et test + le 31.01.2007
C'est gentil ce que tu me
C'est gentil ce que tu me dis!
je sais pas si je suis rayonnante, "endormie" conviendrait mieux comme mot :)
et ma grossesse ne se voit pas encore :)
c'est pour dans 6 mois!
Bises!
Patricia
je sais pas si je suis rayonnante, "endormie" conviendrait mieux comme mot :)
et ma grossesse ne se voit pas encore :)
c'est pour dans 6 mois!
Bises!
Patricia
-
www.legrenierdebibiane.com
Je vous mets le lien du site d'où sont tirées ces paroles d'enfants, il est super:
Et merci pour les compliments, c'est gentil !
Papa-câlin, heureux papa de 3 enfants
"Le plus beau cadeau qu'un papa puisse faire à ses enfants, c'est d'aimer leur maman !"
Et merci pour les compliments, c'est gentil !
Papa-câlin, heureux papa de 3 enfants
"Le plus beau cadeau qu'un papa puisse faire à ses enfants, c'est d'aimer leur maman !"
oui, c'est très beau,
oui, c'est très beau, j'espère qu'elle ne disait pas ça par rapport à ses parents...
Patricia
Patricia