Vos boutchou de 20 mois...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
pupuce1705

Vos boutchou de 20 mois...

Message par pupuce1705 »

Coucou,

Alors voilà, je voulais savoir un peu comment vos ces petits ? Ce qu'ils font, ce qu'ils mangent ? leurs bêtises, etc.

Chez nous, le mois de février était chargé. Après Matthieu qui a fait une pneumonie et 1 semaine d'hôpital et Baptiste qui a suivi la semaine d'après pour la même chose, ils ont fait une gastro tous les deux et maintenant, ils sont de nouveau sous antibio pour éviter la rechute de la pneumonie !

Côté sommeil, ils dorment pas trop mal, environ 12 h la nuit, et des siestes de 1 à 3 heures l'après-midi. Mais ils sont toujours fatigués ! Et du coup un peu pénible aussi.

Sinon, pour manger, ils boivent 300 ml de lait au chocolat le matin, à midi , ils mangent comme nous, au goûter, c'est un fruit, un biscuit et selon la faim, un yaourt ou autre. Le soir, ils prennent 100 ml de lait ( depuis qu'ils sont allé à l'hôpital, ils ne veulent pas plus de lait le soir...) et ils mangent comme nous ensuite et ce qu'ils veulent.

Ils sont dans une phase assez pénible, s'ils ne veulent pas manger, ils mettent par terre, malgré nos menaces et nos réprimandes.
Dans les jouets aussi, tout ce qu'on leur propose, ils ne sont pas d'accord...

On verra comment ça évolue, mais j'espère que ce n'est qu'une phase normale et que ça va passer assez vite.

Côté blague, ils ne sont pas très causant encore. A part des yaya, tata, papa, et les cris des animaux.... c'est un peu prêt tout !

Voilà, alors à vous maintenant.

Bonne journée !
pupuce1705

Message par pupuce1705 »

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
momo15

Ici tous se passe bien elle

Message par momo15 »

Ici tous se passe bien elle a les dents qui sortent gentillement se qui m'a valu une nuit blanche avant hier mais sinon elle démonte tout un vrai casse cou.

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
Lilypie Quatrième PicLilypie Quatrième Ticker
petit ange

Cher nous le grand a eu un

Message par petit ange »

Cher nous le grand a eu un mois de février pas trop bien aussi mais heureusement pas d'hôpital, il mas fait la varicelle 2 semaines et maintenant c'est la grippe avec une semaine de forte fièvre, nez bouché et toue mais depuis mardie sa commence a aller mieux et je vais recommencer le cour de bébé nageur ce soir après un mois .

Pour la nourriture je suis aussi passer pas ne rien vouloir manger et je sait que c'est bien pénible mais la aussi ça va mieux, le matin 3 ou 4 petits gervais au fruit et un petit biberon de lait choco, midi comme nous , 15h30 fruit ou yaourt et souper ou comme nous ou si je n'ai rien préparé et dépend ce que nous mangeons je lui fait rarement mais pour depanner un menu Bledichef (ils les aimes bien) plus encore un petit biberon avec ou céréales ou fruits.

Pour le sommeille la nuit il dore ses env 10 a 12h mais comme il se lève vers 5h30 6h des jours il veut rendormir encore le matin vers 9h jusque a 11h30 12h et l'après midi hahaha la j'ai un problème car normalement je le m'étais de toute façon dans son lit même si il ne dormait pas, il jouet avec ce qu'il avait dans le lit et se reposait quand même mais le hique c'est qu'il a trouver comment sortir de son lit par déçu les barreaux sen se faire mal alors maintenant je suit embêté car toute l'après midi avec moi le soir bien sur il vient grincheux

Cote blague la il commence a bien répéter et dire déjà plein de mots que bien sur je suit bien souvent la seul a comprendre et il commence seulement maintenant a dire maman

Voila un peut près mon ptit bous de choux qui en plus adore sa soeur, il vient souvent lui faire un ptit câlin et bisous

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Deuxième Ticker
nathy27

chez nous tout se passe

Message par nathy27 »

chez nous tout se passe bien il grandit bien (trop vite) il commence à essayer de dire des petits mots c'est assez drôle et depuis quelques jours il s'entraine à faire des yeux méchants à tous le monde on est mort de rire. Sinon il mange bien dort bien et c'est un vrai casse cou depuis ce week-end il n'a rien trouvé de mieux que de grimper sur le lit à étage de son frère c'est pas bien haut mais quand meme j'ai eu mon petit coeur qui est descendu dans les chaussettes la première fois que je l'ai vu! question santé à part des petits rhume tout va bien et je croise les doigts car c'est un habitué des ottites en générale!

Bye

Hebergement gratuit d image et photoLilypie 5ème 
<br /><a href=Hebergement gratuit d image et photoLilypie 2ème anniversaire Ticker
stéphanie

Bonjour. Ewan est du 21 juin

Message par stéphanie »

Bonjour.
Ewan est du 21 juin 2005. C'est du sport tous les jours. Il ne tient pas en place, grimpe partout et ne craint rien... Je n'ai pas une minute pour m'asseoir pour une petite pause café. Une petite crevette de 9 kg très vigousse. Côté dent il n'a toujours pas de canines. Mais bon il a commencé par des incisives latérales et après des molaires avant de mettre les incisives centrales donc on ne se pose plus de questions. Côté repas, il est à table avec nous et ses soeurs, même repas sauf le matin comme il est debout à 6 heure il a son biberon de lait dans mes bras tout tendrement. Niveau sieste il dort pas trop mal 1.30 - 2 heures de sieste l'après-midi. Une bonne journée à toutes
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Répondre