2 enfants sans permis?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Paty1980
Messages : 912
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:36 am

2 enfants sans permis?

Message par Paty1980 »

Coucou les filles.. Est-ce que certaines d'entre vous ont 2 enfants sans avoir leurs permis? Si oui, comment faites vous? se n'est pas trop difficile? Vous êtes plutôt en ville? Merci pour vos réponses... :-)
mar64
Messages : 872
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

J'ai seulement un enfant et

Message par mar64 »

J'ai seulement un enfant et pas de permis...mais je gardais des enfants à leur domicile et souvent ils étaient deux ou trois...jamais eu de problèmes, je maîtrise les TPG et surtout il y avait une discipline stricte avec les enfants...mais ils comprenaient très vite les avantages de suivre les consignes, je lui faisait comprendre que je desirais lui faire confiance et je m'attendais que dans la rue et en chemin fussent sages pour leur securité....Même s'ils avaient une belle villa à la campagne, je peux dire que tous aimaient les musées, les expo, les spectacles et manifestations du centre ville ou d'un autre village ! Et les parents étaient contents aussi que je le promène partout....
Paty1980
Messages : 912
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:36 am

Je pense bien, j'essaie de

Message par Paty1980 »

Je pense bien, j'essaie de me motiver à le faire moi, mais dur dur d'enteprendre vraiment cette démarche entre la vie de famille et le boulot! Avec trois enfants je suppose que l'idée ne traverse même plus l'esprit? GRRR.... J'aimerais tellement essayer de mettre en route BB2 cet été, mais sans avoir eu le temps de passé se fou... permis je me tâte... Merci pour ta réponse Patricia, maman d'un adorable petit Alexis.
MéliMélo05
Messages : 702
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

Je n'ai qu'un enfant mais

Message par MéliMélo05 »

Je n'ai qu'un enfant mais pas le permis et c'est clair que je le regrette.

Pour faire les courses déjà pas facile, souvent malheureusement je dois prendre le pousse-pousse pour me faciliter la tâche, mais en même temps je ne privilégie pas la marche pour mon fils avec ça et je m'en veux.

C'est tellement plus pratique d'avoir le permis, pour ma part ça va car j'ai mon père qui a le permis et qui peut parfois me conduire, ainsi que le copain de ma mère qui m'amène justement faire les commissions une fois par mois.

Pour ma part je ne peux pas passer le permis à cause des médicaments que je prends et de la raison pour laquelle je suis à l'assurance-invalidité :-(

Mais si j'avais le choix c'est clair que je le ferais, car en étant en ville, vraiment pas facile avec les transports en commun.

Maya, maman solo du petit Kevin, né par césarienne le 07 janvier 2005 :-)
IsaP
Messages : 1400
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:59 am

2 puces et sans permis dans

Message par IsaP »

2 puces et sans permis dans un grand village avec toutes les commoditées (Migros, Coop, Pharma, Denner, médecins, etc etc.

J'ai de + en + envie de passer le permis car avec le train, ben pas facile de trainer la poussette, les affaires à embarquer et 2 puces pr "changer d'air".

Biz.

Isabelle, 24 ans, maman de deux puces

nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
http://www.toutpourvous.ch/pagesperso/portail.php (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
Paty1980
Messages : 912
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:36 am

Merci pour vos commentaires

Message par Paty1980 »

Merci pour vos commentaires les filles, ca me pousse un peu... Gros bisous à vous et vos bambins...Patricia, maman d'un adorable petit Alexis.
Répondre